[Maps of Misterra] des retours?

Ce jeu initié (?) m’intrigue…
Y avez-vous joué ?

Même question que le monsieur…

Oui, et j’avoue qu’on n’a pas accroché… Le pitch nous paraissait bon, mais au final, on s’est ennuyés. Le nombre de tuiles pour chaque catégorie est à notre avis déséquilibré (de mémoire, trop de montagnes), et franchement, on n’a pas trouvé le truc transcendant (d’ailleurs, monsieur a 0 souvenir de cette partie !!).
Et on a trouvé aussi que certains points de règles étaient fouillis.
Bref, il ne rejoindra pas la ludothèque.

Merci :slightly_smiling_face:

Bon, il y a quand même quelques bons retours sur BGG…

Je le teste ce lundi. Le thème me plaît beaucoup en tout cas.

Après, les goûts et les couleurs, hein… :smiling_face:

1 « J'aime »

Les 4 types de terrain sont représentés dans les mêmes proportions. Il y a malheureusement eu une erreur à l’impression qui a remplacé 5 cartes croquis double-jungle par 5 double-montagne. Les 5 cartes manquantes ont cependant été placées dans une pochette “Errata” dans les boîtes avant leur expédition. Si elles sont manquantes, il faut les réclamer à la boutique ou au distributeur.

On a joué avec la boîte mise à disposition au café jeu. Peut-être qu’elle avait cette erreur, mais de toute façon, indépendamment de ça, il ne nous a pas donné envie d’y rejouer.

Sympa comme jeu, pas très compliqué mais tu te torture un peu pour savoir quoi faire, respecter l’île où satisfaire ses objectifs. Simple a expliquer et rapide à jouer. Une envie de refaire une partie pour faire mieux à la fin de la partie. Contrairement à ma vdd j’ai trouvé que la répartition des terrains était bien homogène au contraire.

Up pour d’éventuels nouveaux retours :slightly_smiling_face:

Je vais devoir passer à Saint Ju avec ma boite ? :grin:

On en a fait une partie. Plutôt plaisante en plus. Les règles paraissent très simples mais pour bien jouer ça devient vite plus retors. je n’ai pas remarqué de déséquilibre particulier mais bon on en a fait qu’une donc à retester.
Mais par contre ça fait plus de deux mois qu’on a pas ressorti la boîte du copain qu’il l’a. Pas plus envie que ça d’y jouer.

Découvert à la UK Game Expo, rejoué deux jours plus tard.

Une belle surprise, les règles sont extrêmement simples mais la manière de réfléchir est très différente de ce à quoi on peut avoir l’habitude. Seulement deux manières de scorer (l’exactitude et les objectifs), qui au début ne sont pas incompatibles, mais qui peuvent rapidement le devenir à mesure que la partie avance. Ce qui entraîne de beaux dilemmes, ainsi qu’un sens du timing à maîtriser, puisqu’on cherchera à retarder aussi longtemps que possible le moment de faire des choix. Et pour peu que les joueurs se prêtent au jeu, très bonne ambiance autour de la table.