Je sais pas si quelques personnes ici ont pu jouer aux jeu des Sardines qui va prochainement sortir chez Cocktails Games mais il risque de faire beaucoup de bruit (et c’est le cas de le dire!!!
)
Tout le monde incarne un manifestant qui prone la libération des sardines en gueulant (oui oui en gueulant) des slogans touts autant déjantés les uns que les autres…Les NOS SARDINES ELLES DEBOITENT et les MORUES BAISSE D’UN TON fusent jusqu’a l’agonie de vos cordes vocales!
Et dans tout ce joyeux bordel il y aura un perturbateur qui essayera de semer la zizanie dans le groupe puisque le but du jeu est de trouver le slogan qui n’aura été crié que 3 fois au lieu de quatre.
C’est une rencontre avec Matthieu D’Epenoux à la Japan expo qui nous a fait découvrir ce jeu déjanté et je pense que nos voisins le regrettent déjà…
Merci aussi a lui de nous avoir fait découvrir Mixmo
Pour voir quelques photos des parties avec Matthieu et de la Japan expo rendez vous ICI
J’ai eu la chance de tester le proto au festival de Bayeux, c’est de la franche rigolade. Vivement la sortie!
D’ailleurs si quelqu’un a une info, ou si Matthieu passe par la j’aimerais bien la connaitre cette date de sortie.
Sortie fin du mois.
Trictrac tv bien sympathique avec perte de voix de votre serviteur.
Matthieu
En conclusion : Saumons fumiers.
Et bien vivement la Tric trac TV ca va encore etre un moment d’anthologie ![]()
Plus d’huile, plus de place !

NB : Matthieu, c’est quand que tu remets un avatar ? ![]()
VOici un jeu que j’ai regretté de ne pas pouvoir tester au SJSP en avril dernier.
Ca promet de bonnes grosses tranches de rigolade.
Vivement la TT Tv ![]()
De ce que je me souviens au SJSP, c’est que tu as intéret d’avoir des voisins sympas ou alors d’habiter au milieu de nulle part.
Il me tarde en tout cas de voir cette TricTrac Tv et de pouvoir l’essayer.
Oui maintenant on va devoir prevenir tout l’immeuble pas seulement quand on fait une fète…
“A tout le voisinage, demain soir nous enchainerons surement 3 ou 4 parties de “Comme des Sardines”, veuillez nous excuser de la gène occasionnée…”
Matthieu.CIP dit:En conclusion : Saumons fumiers.
hahaha ! mon slogan préféré !
Matthieu me l'avait montré avant Essen, et il avait tourné à l'asmoday de Montpeul.... clairement un jeu qui va faire du bruit !
(à côté, Rythm'& Boulet, c'est du mime !!!!! )
et maintenant que j’ai acheté le jeu, je ne sais pas pourquoi le slogan :
“Morue, baisse d’un ton” ne s’est pas transformé en :
“Morue baisse d’un thon” !!
Parce que je pense que c’est mieux de privilégier l’orthographe au jeu de mot (qui est induit de toutes les façons).
Merci pour la confiance que tu nous témoignes.
Matthieu