[marabunta] suivi de leur gamme

Hydro dit:Tiens, pourquoi Croc s'en est allé au fait ?

Croc est allé fondé les Space Cowboys avec Marc Nunes et Philippe Mouret.
En ce qui concerne Claustrophobia : C'est le bébé de Croc avant tout. Si Croc souhaite un jour créer une nouvelle extension cela se fera quel qu’en soit le label (seule la dernière extension est sortie chez Marabunta).
En ce qui concerne Hyperborea : Le jeu est développé par Asterion, ils ne nous ont pas encore parlé d'extensions pour l'instant.

Merci tout de même pour l’annonce, on sait à quoi s’en tenir :china:

Le marché du jeu améritrash me parait assez étroit en terre francophone.
Le tirage moyen des jeux Edge est par exemple bien plus faible que le tirage moyen des jeux Ystari.
Marabunta aurait peut-être plus de succès en choisissant d’éditer des eurogames.
Il y a néanmoins des exceptions, comme Claustrophobia, Zombicide, Mice & Mystics, probablement Dead of Winter, et en ce moment, le Conan de Fred Henry, dont le kickstarter est déjà un énorme succès chez les francophones comme chez les ricains.
Mais dans ce dernier cas, pour y parvenir, Monolith a mené la plus gigantesque campagne promotionnelle de tous les temps. :mrgreen:

Dommage pour la gamme Ascension :cry:
Va falloir récupérer la gamme et celle de Claustrophobia avant rupture des stocks :cry:

C’est triste pour Marabunta…
J’ai adoré les jeux que vous nous avez proposé…
Dommage…

Kerquist dit:...et en ce moment, le Conan de Fred Henry, dont le kickstarter est déjà un énorme succès chez les francophones comme chez les ricains.
Mais dans ce dernier cas, pour y parvenir, Monolith a mené la plus gigantesque campagne promotionnelle de tous les temps. :mrgreen:

Je serai curieux de voir les chiffres de pledge francophone avant d'avancer que c'est un énorme succès francophone...
Alex_Asmodee dit:(...) Trois ans après, avec les Space Cowboys, Days of Wonder, Ystari, Pearl Games, et FFG dans la famille, la place pour les projets Marabunta s’est quelque peu restreinte.

Désolé de la digression mais la partie en gras signifie-t-elle qu'Ystari et Pearl Games ont été rachetés par Asmodée ?
C'est en tout cas ce qu'en ont déduit BGG news qui ont sorti une news à ce sujet...

Gus également.

Cela a été dicuté ici (sur TT, pour les sujets précis j’ai pas les noms là comme ça), et confirmé par les interessés.

Pour Ystari, c’est pas nouveau il me semble. Pearl Games ça date du mois d’octobre et on en avait parlé ici:
//www.trictrac.net/forum/sujet/pearl-games-asmodee-du-changement

Lapinesco dit:Cela a été dicuté ici (sur TT, pour les sujets précis j'ai pas les noms là comme ça), et confirmé par les interessés.

Je veux bien les liens, parce que je ne trouve aucun sujet qui y soit consacré...
Edit: Ok, vu celui du message précédent qui a croisé le mien.

Cher Monsieur,
Ben oui, sur TT, on a toujours tout sur tout l’air de rien :) Mais il y en a tellement qu’il ne faut pas louper le moment où… :mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal