Salut, il me semblait avoir entendu que marabunta préparait les extensions de mage wars pour 2015… Il y a pas mal de retard par rapport à nos amis américains. D’où ma question sur cette filiale car quand on produit un jeu comme cela il est clair que les joueurs attendront les extensions. Personnellement si elles ne sortent pas j’y réfléchirait à deux fois avant de racheter des jeux chez eux (je nacheterais plus si je pense qu’il faut des extensions). Un membre de la marque pourrait peut être nous rassurer?
Comme pour toutes les maisons d’éditions (et je ne pense pas que Marabunta fasse exception), l’édition des extensions dépend avant tout du succès rencontré par le jeu de base. A voir si le jeu s’est vendu comme il faut pour espérer voir apparaître les extensions, je n’en sais rien du tout.
Effectivement ça dépend du succès des jeux… Mais ils avaient parlé d’une extension il n’y a pad longtemps puis plus rien. Après il faut avouer que je pensais marabunta, après la présentation par croc, comme une maison d’édition “de passionnés” qui donc dans mon esprit aurait tout de même fait l’effort de suivre leurs jeux, même à rendement moyen pour garder cette clientèle de passionnés dans le giron dasmodee. Bien sur depuis croc et autres ont fait les spaces cowboy et marabunta s’est sans doute transformé mais j’avais la niaiserie de croire à cet esprit de pa marque. D’où ma déception même si bien sûr je comprends l’aspect économique.
Ils ont beau être passionné, je ne penses pas qu’ils s’amuseraient à éditer à perte. Mais passer par un système de précommande pourrait-être une solution pour limité la casse, mais je ne sais pas si Marabunta use de ce genre de solution.
Je n’ai pas l’impression que les ventes de Mage Wars en VF soient très encourageantes.
Et les annonces de revente sur le forum sont par contre assez nombreuses …
Asmodée ne sait vendre que des party games. Mage Wars connait un succès dans tous les pays où il est édité sauf la France. La faute à qui? Le jeu n’a pas été mis en avant par Marabunta qui lui a préféré Hyperboréa.
Avec tous les joueurs de Magic the Gathering chez nous, il est incroyable que le jeu n’est pas percé.
Il ne reste plus qu’à jouer en anglais pour profiter de ce qui est un des meilleurs jeux sorti ces dernières années.
Sur leur site la communication sur Mage Wars semble proche du silence complet…
Pourquoi ?
Nous avons réuni les fourmis autour d’une table pour discuter présent et futur. Voici le compte-rendu :
Quid de Mage Wars :
Mage Wars s’est malheureusement vendu bien en deçà de nos espérances. La combinaison de ces faibles ventes et des nombreux retards subis par cette gamme fait que nous n’allons malheureusement pas pouvoir éditer les extensions. Trop peu de magasins étant intéressés par la tenue de tournois Mage Wars, nous réfléchissons à une manière de mettre à la disposition des joueurs les cartes promotionnelles du jeu que nous pensions leur réserver. Autant que celles-ci soient jouées.
Quid d’Ascension :
Nous n’avons plus, à partir de cette année, les droits d’édition sur Ascension. Nous ne traduirons donc malheureusement pas Realms Unraveled. Là aussi il nous reste encore des sets de cartes promotionnels que nous souhaitons voir dans vos boîtes de jeu.
Mais alors, quid de Marabunta :
Marabunta a toujours été un peu à part en tant qu’éditeur. Marabunta est un label plus qu’une maison d’édition en tant que telle. C’était à l’initiative de Croc une réunion de passionnés au sein d’Asmodee pour traduire et publier des jeux qu’on aime. Trois ans après, avec les Space Cowboys, Days of Wonder, Ystari, Pearl Games, et FFG dans la famille, la place pour les projets Marabunta s’est quelque peu restreinte.
Le label va donc passer cette année en hibernation, nous le réveillerons le jour où nous tomberons sur une gemme qui ne sortirait pas chez l’un ou l’autre de nos cousins germains. La bande de passionnés est toujours là mais nous mettons désormais notre passion au service des projets de nos amis et collègues des studios core d’Asmodee.
Même pour une mauvaise nouvelle, merci de nous tenir au courant.
Alex_Asmodee dit:Nous avons réuni les fourmis autour d’une table pour discuter présent et futur. Voici le compte-rendu :
Merci pour ces réponses, c'est sympa (et courageux) de communiquer ouvertement !
Alex_Asmodee dit:Quid d’Ascension :
Nous n’avons plus, à partir de cette année, les droits d’édition sur Ascension. Nous ne traduirons donc malheureusement pas Realms Unraveled.
Oh...
Terriblement déçu, mais merci de la réponse.
Et pour Hyperboréa? Pas de suivi/extensions prévues?
JabbaTheHatt dit:Et pour Hyperboréa? Pas de suivi/extensions prévues?
Il vient de te répondre exhaustivement ! Marabunta arrête d'éditer.
Claustrophobia ! ![]()
Mouais, déception pour ceux qui auraient investi dans Mage Wars, s’assurant par “un contrat verbal” ou plutot la communication que les extension sortiraient et qu’il y en auraient même des inédites.
Claustrophobia doit-il prendre la tasse aussi alors que ce jeu est un succès (que d’estime ?).
Tiens, pourquoi Croc s’en est allé au fait ?
Dur, dur d’être un améritrasheur francophone. Le genre ne marche pas en France malheureusement. Heureusement il reste Edge et, bien sur, la VO.
Voir l’échec de Summoner Wars, de Mage Wars et compagnie me rend triste. Pour qu’un jeu ameritrash marche il faut qu’il contienne des figurines j’ai l’impression.
Merci pour cette transparence
Mauvaise nouvelle.
Personnellement, vous m’avez fait (et me faite encore) triper avec Libertalia et Manhattan Project.
Mage Wars (que je possède aussi) est excellent, mais très core et exigeant, et ma femme n’a pas accroché (et je joue aux jeux à 2 qu’avec elle quasiment).
Bonne route, et à bientôt peut être pour le réveil des fourmis !
hagen1999 dit:Pour qu'un jeu ameritrash marche il faut qu'il contienne des figurines j'ai l'impression.
Voilà, des figurines et un kickstarter, et hop !