Marabunta : un jeu à 2 de Knizia chez Space Cowboys

Bonjour à tous,

Je viens de voir dans les précommandes de ma boutique habituelle le jeu Marabunta. Il s’agit visiblement du nouveau jeu de la gamme 2 joueurs des Space Cowboys.


.

Et un pitch trouvé sur Asmodee Canada :

“Marabunta, du célèbre designer Reiner Knizia, place les joueurs dans le monde des fourmis… des fourmis guerrières ! C’est un véritable jeu roll-and-write avec des mécanismes intelligents / innovants (le joueur A lance, divise les dés en 2 pools, le joueur B choisit et joue, puis le joueur A joue). Les joueurs accumuleront des points en contrôlant des territoires sur la carte.”

Quelqu’un a pu croiser ce jeu sur un salon ou autre ?

Aimant particulièrement les jeux de cette gamme, j’ai hâte d’en (sa)voir davantage.

lhr76 dit :avec des mécanismes intelligents / innovants (le joueur A lance, divise les dés en 2 pools, le joueur B choisit et joue, puis le joueur A joue).

Wouha, du "I split you chose" mais avec des dés plutôt qu'avec des cartes, voilà qui mérite son qualificatif d'innovant surprise
Mauvaise langue mise à part, c'est vrai que ça peut être intéressant, cette mécanique reste assez rare et il est vrai qu'il n'y en a aucun qui me vienne à l'esprit qui utilise les dés pour cela.

J’en croquerai bien

Pour info, le proto du jeu était en démo sur une table au dernier FIJ de Cannes, sous le nom de travail “Divide & Conquer”. C’est en effet un roll & write de conquête/majorité sur plateau commun. Et un Knizia très interactif.

Liopo' dit :
lhr76 dit :avec des mécanismes intelligents / innovants (le joueur A lance, divise les dés en 2 pools, le joueur B choisit et joue, puis le joueur A joue).

Wouha, du "I split you chose" mais avec des dés plutôt qu'avec des cartes, voilà qui mérite son qualificatif d'innovant surprise
Mauvaise langue mise à part, c'est vrai que ça peut être intéressant, cette mécanique reste assez rare et il est vrai qu'il n'y en a aucun qui me vienne à l'esprit qui utilise les dés pour cela.

...d'où peut-être le qualificatif d'innovant. En tout cas le "ISYC" est un système que j'aime beaucoup (mes parties de San Marco )
Et donc il sortirait le... Oh ! Le 17/11...mais c'est le jour de mon  anniv' ! . Je dis ça comme ça hein (on peut toujours  tenter...no)

J’ai vu traîner ça laugh

Kurt Russell est à Essen ?

Inaltérable ce maître Knizia

Des petites images ici.

Ouuh merci pour le lien, je viens de spot Middle Âges. S’ils sont repassés sur la mécanique ça peut m’intéresser. Très joli tout cas, plus beau que Majesty.
Mais c’est un autre sujet.

Rodenbach dit :Ouuh merci pour le lien, je viens de spot Middle Âges. S'ils sont repassés sur la mécanique ça peut m'intéresser. Très joli tout cas, plus beau que Majesty.
Mais c'est un autre sujet.

Mince j'avais pas lu que c'était un rework de Majesty.
Bon ben du coup ça finit de confirmer que Majesty ne verra jamais la couleur d'une extension...

Je croyais que c’était un jeu d’adresse dans lequel il fallait dégommer des fourmis.

Liopo' dit :
Rodenbach dit :Ouuh merci pour le lien, je viens de spot Middle Âges. S'ils sont repassés sur la mécanique ça peut m'intéresser. Très joli tout cas, plus beau que Majesty.
Mais c'est un autre sujet.

Mince j'avais pas lu que c'était un rework de Majesty.
Bon ben du coup ça finit de confirmer que Majesty ne verra jamais la couleur d'une extension...

En même temps ce jeu n'a pas l'air d'avoir fait un carton.
À la maison également, il fait figure de Ok games : j'essaie de le ressortir, mais les autres lui préfèrent toujours un autre jeu.

Du coup si cette réédition lui donne un petit truc en plus mécaniquement qui le rendrait plus sympathique à mes yeux ou aux yeux de mes enfants, je suis prêt à adhérer (rien que la couv me rend tout chose ).

Le vrai point fort de Majesty c’est qu’il est très bien pour réviser les tables de multiplication et apprendre à faire de la monnaie pour les jeunes enfants.

Pour le reste c’est très dispensable.

Un post x 2 = … ? 

Liopo' dit :
Rodenbach dit :Ouuh merci pour le lien, je viens de spot Middle Âges. S'ils sont repassés sur la mécanique ça peut m'intéresser. Très joli tout cas, plus beau que Majesty.
Mais c'est un autre sujet.

Mince j'avais pas lu que c'était un rework de Majesty.
Bon ben du coup ça finit de confirmer que Majesty ne verra jamais la couleur d'une extension...

Le Majesty de Marc André ???

Parce que là avec le plateau commun et l'interaction que ela provoque + R&W, j'ai du mal à voir le rapport avec ce Majesty là ?!?


Et du coup je vois une extension à 7 Wonders architect où pourtant il me semblait avoir entendu que cette version très famille ne recevrait pas d'extension dans le futur...

Non, il y a deux choses dans le blog :
la presentation de Marabunta, un Roll ‘n’ write avec espace partagé et Middle Ages, la refonte de Majesty chez Studio H. Il faudrait ouvrir un sujet séparé.

Merci je viens de voir que dans le post de rodenbach il manquait des mots !

Ah oui désolé du HS.

Sysyphus tu peux extraire dans un nouveau sujet la partie sur Middle Ages stp ?

Avec un titre du genre [Middle Ages][Majesty] réédition chez studio H pour être raccord avec la V7 

Pourquoi les [ ] ? C’est important ? Je fais ça ce soir