Maracaibo - Erreurs dans les règles

J’avais ces cartes Projet et Carrière dans 1 sachet a part dans ma boite de Maracaibo. Ce sont des promos, a intégrer tout de suite dans le jeu de base, ou des cartes qui sero t ajoutées en cours de campagne?

Mini-extension

1 « J'aime »

Je ne les ai pas donc ça doit être la mini-extension.

Du coup j’imagine que je peux les ajouter dans leurs paquets respectifs, je n’ai pas vu de regles spécifiques.

Oui oui hésite pas

1 « J'aime »

J’ai ressorti ce jeu 2 ans après mes 1ères parties et le retour dans la règle a été aussi pénible que la 1ère fois !

Quand je lis ici que tout va bien au niveau règle et que je vois toutes les questions posées sur BGG ou toutes les erreurs sur les vidéos notamment pour le solo …

Pour le solo justement, je trouve qu’il y a bcp d’imprécisions !

  1. En exploration le meeple doit s’arrêter sur une quête même s’il n’a pas tout utilisé son déplacement. Avec son bateau on peut se poser la question, la tournure générale fait sous entendre qu’on se déplace exactement du nbre de pts de déplacement du bateau donc si on passe un village avec quête, on ne s’y arrête pas si le mouvement n’est pas terminé ?

  2. Sur les cases 21-22, sur les vidéos on voit de tout : déplacement sans tirer de cartes jeanne, gain de PV … ON est d’accord qu’on tire une carte et qu’on fait ce qu’il y a écrit dessus même pour ces cases là ?

  3. les décomptes :

intermédiaires : Jeanne ne fait que compter ses derniers PV sans disques au-dessus + le nbre de cartes gagnées.

final : idem + rien de cartes + majorité en influence (pion le + loin gagne 3 PV) + PV selon le rang de noblesses (rang de noblesse x multiplicateur de nation) et ensuite ce qu’il y a sur le bateau de jeanne : 5x les quêtes puis les 3 comparaisons ?