Bonjour
J’envisage de proposer bientot a mon groupe de jeux habituel une sorte de journee marathon de jeux: 24 heures de jeux ineterrompues probablement d’un samedi midi a un dimache midi.
Est-ce que certains d’entre vous ont deja eu l’experience de ce genre de choses et des recommandations/ conseils a me fournir? Autant au niveau des jeux en eux-memes que de l’aspect pratique des choses.
Merci,
Vincent
Il y a la 4ème édition des 24H du Jeu de Châteauroux le 27 et 28 février 2010
http://jouonsachateauroux.fr/24h/index.php
Ça peut donner des idées.
Ce sera ma première participation.
Un pote dans mon groupe de joueur voulait tenter les 24 H de jeu non stop. On commençait un samedi après midi pour finir dimanche en journée… Il avait même prévue la salle chez lui pour jouer en installant à l’avance plusieurs jeux pour gagner du temps…
Le seul soucis était le lieu pour jouer car 24H dans la même pièce… Bizarre car j’ai déjà fait des nuits plus que blanche pour du jdr sans me faire ce genre d’effet…
Prévoir des pauses du style sortir pour manger, s’aérer (les clopeux font une bonne excuse pour ça ^^), discuter de tout et de rien ^^, etc…
J’ai participé aux 24 de St Leu en décembre dernier, et on a remis ça dans une version plus light récemment (14h-18h avec 6-7 heures de sommeil au milieu) et ce sont vraiment de bonnes expériences.
Il est important de bien choisir les joueurs, d’avoir grosso modo les mêmes envies de jeu et d’entrecouper les gros jeux par des jeux plus court.
Il ne faut pas non plus hésiter à caser une paire de classiques que tout le monde connait dans le tas.
Merci de ces conseils. Je comptais jouer entre amis, idealement une table de 5 car c’est le plus flexible.
J’ai donc ressorti de ma ludotheque mes jeux preferres jouables a 5 et les ai classés en 4 groupes: leger, moyen, lourd et inclassable. Je voulais constituer 4 chapeaux et a chaque fois tirer au hasard un jeu en alternant les groupes.
Pour info mon choix:
Leger:
High Society
Through the Desert
Dominion (+ ext)
Pickomino
Faery tale
No thanks
Excape
6 Nimmt
Nicht die bohne
Moyen:
Ra
Condotierre
Dream Factory
Santiago
Morgenland
Modern art
Smallworld
Witch’s brew
Dicetown
Lourd:
Caylus
Princes of the Renaissance
Struggle of Empires
Age of Empires III
Age of Steam
Endeavor
Europa 1945-2030
El Grande
Imperial
Funkenschlag
Puerto Rico
Kingsburg
Wallenstein
Princes of Florence
Taj Mahal
Maharadja
Perikles
Inclassable:
Cosmic Encounter
Galaxy Trucker
Time’s up
Formula De
Brawl
Space alert
Avez-vous encore l’un ou l’autre d’incontournable (jeux a 5) pour completer ma liste principalement dans les categories leger et moyen ?
J’ai organisé ça 1 fois en guyane, pendant la saison des pluies ))
samedi + nuit + dimanche.
On avait des tables avec des fruits, des en cas -
des hamacs partout pour se reposer de temps en temps.
On enchainait citadelle, wanted, magic, seigneur des anneaux, croa, bonanza… et je me souviens plus encore.
C’était très très sympa, mais faut prévoir des espaces de repos pour des micro siestes et de quoi se restaurer à proximité.
J’ai fait toutes les éditions des 24h de jeux et c’est super. Voir le jour se lever alors qu’on a veillé toute la nuit à se triturer les neurones autour d’une table et continuer jusqu’à l’épuisement, c’est une chose à vivre.
intercaller une activité physique le matin au lever du jour fait le plus grand bien : en général, un molki !
Sinon, glisser un bluff party sur la durée peut faire du bien
Sinon, pour l’avoir organiser avec plus de 100 participants, gérer les enchaïnements n’a pas été facile pour mixer les tables. A 5, tu n’auras pas ce soucis.
Et évidemment, il faut penser aux indispensables crocos …
Vpo dit:Avez-vous encore l'un ou l'autre d'incontournable (jeux a 5) pour completer ma liste principalement dans les categories leger et moyen ?
Automobile, Greed Inc, Roborally