marché médiéval et féérique Paris

bonjour, j’espère être dans la bonne section.
Sinon pour tout ceux qui pratique le jeu de rôle ou qui aime le médiéval, se faire des costumes, faire des GN, il y a (gratuit pour les visiteurs) :

Le Marché Médiéval et Féerique de Paris

du 23 au 25 mai 2008

Place Saint Sulpice - Paris 6ème

Pour sa 31ème édition, la traditionnelle Foire Saint Germain, créée en 1176, renoue avec ses origines médiévales.
Ce Marché Médiéval et Féerique, au coeur du célèbre quartier de Saint Germain de Prés, offre l’opportunité de découvrir ou de retrouver
spécialites et passionnés du Moyen-Age, du monde féerique et de leurs influences, dans un cadre historiquement justifié.

Environ 80 exposants présenteront des domaines d’activités variés :

Les Métiers d’Art ancestraux et l’Histoire vivante : armuriers, ferronniers, vitraillistes, potiers et céramistes, cordonniers et savetiers, couteliers, costumiers et chapeliers…
L’Histoire médiévale : antiquaires, héraldistes, libraires en livres anciens et modernes, éditeurs, numismates, historiens, enlumineurs, peintres, sculpteurs inspirés de l’histoire…
Le Moyen-Age féerique avec une ouverture sur le renouveau Gothique et “Fantasy” : libarires et éditeurs, illustrateurs, peintres, sculpteurs, artisans d’art, designers, créateurs de mode, tatoueurs…
La gastronomie : odeurs et saveurs avec les cuisiniers, les épices, les producteurs de “délices” médiévaux et féeriques… hypocras, tisanes, miel, confitures, tourtes et pâtés, plantes médicinales…

Une thématique :

Les chevaliers du Graal seront à l’honneur sur cette place Saint Sulpice… petit clin d’oeil humoristique au maintenant célèbre “Da Vinci Code”… Un espace d’exposition permettra aux visiteurs de découvrir nos héroïques Chevaliers. Nous approcherons de façon ludique la genèse et la persistance d’un mythe… autour d’une table ronde !

Des animations :

Conteurs, troubadours, musiciens, jongleurs et troupes de théâtre animeront cette manifestation, comme par exemple le Duo Mc Telenn. Au détours des allées ou sur la scène ouverte, les visiteurs pourront découvrir des spectacles et des déambulations colorées.

Eve McTelenn et Laurent Ledaim proposeront des ateliers d’initiation à la harpe celtique et à l’accordéon diatonique les samedi et dimanche.

Vivant et animé, le Marché Médiéval et Féerique de Paris sera une occasion de promenade pour toute la famille.

Entrée libre pour les visiteurs
Horaires : le 23 mai de 17h à 22h / les 24 et 25 mai de 11h à 20h
www.foiresaintgermain.org

Et aussi

- du 21 au 24 août : Marché Féerique et Médiéval, à Paimpol. 3ème édition d’un rendez-vous avec l’imaginaire médiéval et féerique sur le port de Paimpol. http://paimpol-medieval-et-feerique.com

si vous désirez des flyers ou voir une affiche sur paris, venez à la Maison de la Bretagne, 8 rue de l’arrivée dans 15em. maison-bretagne@tourismebretagne.com ou 01.53.63.11.53. ou contacter directement la responsable qui se trouve en bretagne :
Catherine Prévost
06 79 92 03 22 / 02 97 24 53 21
maisonpere@wanadoo.fr

-A bientôt !

Excellente idée et merci beaucoup d’en parler ici.
Je pense que si je trouve un ou deux poulets pour aller s’y promener avec moi j’irai y faire un tour avec grand plaisir !