[Museum] Marché noir

Les cartes objets du marché noir ne vont jamais en main, elles vont direct dans le musée, non ? Du coup les cartes de ta main avec un dos marché noir sont forcément des cartes faveurs du marché noir.
Je n’ai pas encore joué avec l’extension donc peut etre que je n’ai pas tout en tete

reloadead dit :Les cartes objets du marché noir ne vont jamais en main, elles vont direct dans le musée, non ? Du coup les cartes de ta main avec un dos marché noir sont forcément des cartes faveurs du marché noir.
Je n'ai pas encore joué avec l'extension donc peut etre que je n'ai pas tout en tete

Sauf lorsque tu passes un multiple de 10 sur la piste de score et que tu choisis de prendre une carte du marché noir. D'ailleurs il est bien précisé qu'en fin de partie tu perds la valeur des cartes objets du marché noir présents dans ton fonds commun, or pour qu'une carte se retrouve dans ton fonds commun il faut bien qu'elle soit passée par ta main à un moment donné 
​​​​​​
​​​

Pour les cartes du marché noir;

- carte objet, si achetée vont directement dans le musée

- carte objet si récupérée suite passage multiple de 10 sur piste de score, vont dans la main et peuvent être utilisée pour des achats ou posée tout comme une carte objet normal

- carte faveurs, achetée ou non, on peut en avoir autant qu’on veut et en jouer autant qu’on veut à son tour, elle ne compte pas parmi les 3 cartes faveurs en fin de tour

en résumé, à la fin de son tour, on peut avoir 3 cartes faveurs, 7 cartes objets (ou plus suivant assistant/expert) et autant de cartes marchés noirs que l’on souhaite (pas de limite à ces dernières)

a la fin de la partie, si on a 4 cartes marché noir jouée (dans son musée, à côté (faveur marché noir jouée) et dans son fond commun), on perd 1pts par carte.

SA-fabrice dit :Pour les cartes du marché noir;

- carte objet, si achetée vont directement dans le musée

- carte objet si récupérée suite passage multiple de 10 sur piste de score, vont dans la main et peuvent être utilisée pour des achats ou posée tout comme une carte objet normal

- carte faveurs, achetée ou non, on peut en avoir autant qu'on veut et en jouer autant qu'on veut à son tour, elle ne compte pas parmi les 3 cartes faveurs en fin de tour

en résumé, à la fin de son tour, on peut avoir 3 cartes faveurs, 7 cartes objets (ou plus suivant assistant/expert) et autant de cartes marchés noirs que l'on souhaite (pas de limite à ces dernières)

a la fin de la partie, si on a 4 cartes marché noir jouée (dans son musée, à côté (faveur marché noir jouée) et dans son fond commun), on perd 1pts par carte.

J'ai tout compris comme toi mais cela va à l'encontre de ce que semblent écrire les auteurs... 
​​​​​​
(une seule erreur : un objet du marché noir dans ton fonds commun te fait perdre sa valeur en points et non juste 1) 
​​​​​​

les cartes faveurs du marché noir comptent dans la limite des 3 en fin de tour

reloadead dit :les cartes faveurs du marché noir comptent dans la limite des 3 en fin de tour

Du coup je repose ma question, comment les distingue-t-on des cartes objets du marché noir ?

Liopotame dit :
reloadead dit :les cartes faveurs du marché noir comptent dans la limite des 3 en fin de tour

Du coup je repose ma question, comment les distingue-t-on des cartes objets du marché noir ?

pour moi elles ne font pas parties de la limite des cartes faveurs car elles n'ont pas le même verso...
et à aucun moment il n'est précisé dans la règle une quelconque limite pour ces cartes.

une réponse officielle?

Regarde la vidéo des auteurs sur youtube, ils précisent les règles du marché noir et disent bien que les cartes faveurs comptent dans la limite des 3.
Par contre rien pour les distinguer des autres en effet, va falloir faire confiance aux joueurs

Merci pour cette question. Les cartes objets du Marché Noir comptent dans la limite des cartes Marchés Noirs et Faveur. Peu importe qu’elles soient Objet ou Faveur du Marché Noir, ce sont des cartes issues du Marché Noir. 
Il faut donc gérer sa main.

Monsieur Olivier dit :Merci pour cette question. Les cartes objets du Marché Noir comptent dans la limite des cartes Marchés Noirs et Faveur. Peu importe qu'elles soient Objet ou Faveur du Marché Noir, ce sont des cartes issues du Marché Noir. 
Il faut donc gérer sa main.

Merci pour ce retour ! Du coup on doit avoir (carte faveurs + cartes marché noir) <= 3
Je vais mettre la FAQ TT à jour avec cette info.

Monsieur Olivier dit :Merci pour cette question. Les cartes objets du Marché Noir comptent dans la limite des cartes Marchés Noirs et Faveur. Peu importe qu'elles soient Objet ou Faveur du Marché Noir, ce sont des cartes issues du Marché Noir. 
Il faut donc gérer sa main.

Tiens encore un nouveau point de règlement. no

merci pour toutes ces infos !

Un très bon jeu mais dont les règles sont une vraie plaie. C’est bien dommage.

Je profite de ce post pour poser 2 petites questions :
j’ai récupéré l’extension des crânes mais je n’ai pas les règles avec. L’un-e de vous pourrait m’indiquer comment se jouent-ils ?

Pour la carte marché noir “vol”, si je prends une carte Ctulhu je peux appliquer son effet une nouvelle fois ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

et au fait, il est cité une FAQ TT : pourriez-vous m’aider à la trouver ?

Merci beaucoup !!