J’en ai que 20 aussi, c’est normal!
Tu as testé le jeu?
gueva dit :
J'en ai que 20 aussi, c'est normal!
Tu as testé le jeu?
Pas encore eu ce plaisir ![]()
Pq ? Et toi ?
Oui il est monstrueux ce jeu!!![]()
7 parties pour l’instant avec 7 personnages différents!
gueva dit :
Oui il est monstrueux ce jeu!!
7 parties pour l'instant avec 7 personnages différents!
Tu peux développer ?
J’ai fait 7 parties avec ma femme.
Il n’y a pas une partie qui s’est ressemblé. L’utilisation des dés est en fait très controlable grâce aux chameaux qui permettent de relancer ou moduler les chiffres; on peut même utiliser des dés supplémentaires.
Les 8 personnages ont tous un pouvoir fort et différent: utilisation d’un dé gratuit en plus, des marchandises en plus, 2 pions différents, ne pas lancer les dés mais choisir soit même ces chiffres… ils rajoutent du fun
On peux voyager et avoir des bonus instantanés ou à chaque tours, faire des contrats… il est vraiment rythmé et varié
Et finalement très accessible par rapport à la profondeur.
Il est finalement assez court (5 tours) et c’est donc souvent impossible de pouvoir faire tout ce que l’on veux.
Les parties à 2 tournent en 1H30. Le matos est très très bon: beau plateau, coloré, tuiles épaisses, du bois…
C’est un excellent jeu! Que dis je?? C"est de la bombe!!!![]()
Ça me fait marrer de vous lire … Ça fait plus de 6 mois que j’essaie de transmettre mon amour pour ce jeu. Il n’est pas le meilleur jeu de tout les temps mais putain il fait le job. Il a surtout une rejouabilité de malade … Donc un investissement d’une rentabilité à toute épreuve. Ça aura mis du temps mais ça commence à venir … On en parle.
Malgré tout j’arrive encore a lire par ci par la des gus qui jugent le jeu à la va vite en mode " Ouai les contrats c’est trop fort, le voyage ça pue , c’est impossible de poser tous ses comptoirs sans avoir un personnage adapté et blablabla "
Moi dans ce cas j’entends dans ma tête le refrain de la chanson de Renaud " marche à l’ombre " en boucle. C’est bien simple il est possible de faire à chaque partie plus de 80 PV peu importe le perso , peu importe la config , dépassé les 100 PV c’est possible, réguliérement. Il faut juste comprendre le jeu.
Bref … Marco polo … Allez y les yeux fermés … Même à 2 joueurs ça reste un pur jeu.
Sauf qu’il est en rupture éditeur…
gueva dit :
J'ai fait 7 parties avec ma femme.
Il n'y a pas une partie qui s'est ressemblé. L'utilisation des dés est en fait très controlable grâce aux chameaux qui permettent de relancer ou moduler les chiffres; on peut même utiliser des dés supplémentaires.
Les 8 personnages ont tous un pouvoir fort et différent: utilisation d'un dé gratuit en plus, des marchandises en plus, 2 pions différents, ne pas lancer les dés mais choisir soit même ces chiffres.. ils rajoutent du fun
On peux voyager et avoir des bonus instantanés ou à chaque tours, faire des contrats.. il est vraiment rythmé et varié
Et finalement très accessible par rapport à la profondeur.
Il est finalement assez court (5 tours) et c'est donc souvent impossible de pouvoir faire tout ce que l'on veux.
Les parties à 2 tournent en 1H30. Le matos est très très bon: beau plateau, coloré, tuiles épaisses, du bois...
C'est un excellent jeu! Que dis je?? C"est de la bombe!!!
Merci, j'espère pouvoir y jouer..
Aller voir dans les boutiques physiques il y a encore beaucoup d’exemplaires qui traînent chez le revendeur j’ai trouvé le mien mardi de cette manière
Arkhanor dit :Aller voir dans les boutiques physiques il y a encore beaucoup d'exemplaires qui traînent chez le revendeur j'ai trouvé le mien mardi de cette manière
Où ça, car j'en ai fait 3 boutiques physiques.. Et rien!
eaforza dit :Arkhanor dit :Aller voir dans les boutiques physiques il y a encore beaucoup d'exemplaires qui traînent chez le revendeur j'ai trouvé le mien mardi de cette manièreOù ça, car j'en ai fait 3 boutiques physiques.. Et rien!
MP
Marco Polo est arrivé dans ma ludothèque !!
eaforza dit :Marco Polo est arrivé dans ma ludothèque !!
Tu vas pouvoir décompter ton chameau manquant ![]()
Arkhanor dit :eaforza dit :Marco Polo est arrivé dans ma ludothèque !!Tu vas pouvoir décompter ton chameau manquant
De quoi ? Du coup, je les ai compté et il m'en manque un !!
J'ai lu la règle, je vais essayer de le faire tourner ce soir!
Arkhanor dit :Il n y a donc que 20 petits chameaux et il doit y avoir un sac de poivre de plus ? Ou c est un excédent non voulu ?
Merci
Oui c'est ça, 20 chameaux et un poivre en plus, le jeu a été conçu comme ça, ils se sont juste plantés en écrivant la règle....
Je vous cite le correctif :
"The Components list on page 2 of the rule book contains 2 small quantity errors. Instead of the listed 21 small Camels and 3 large Pepper Sacks, the game actually includes 20 small Camels and 4 large Pepper Sacks". The number of Goods and Camels available in the game are unlimited, so this quantity change does not affect the game. (Unfortunately, there was a communication error, and an older listing of the wooden parts quantities was used inadvertently)
Sinon je rejoins les avis positifs, ce jeu est excellent, avec une richesse et rejouabilité surprenante.
Bon il existe 2 sujets pour le même jeu alors je post aussi ici.
@ Fayçal ou Filosofia
Je voudrais savoir la date de réédition du jeu les voyages de Marco Polo.
Merki.
Pour les amateurs il reste un exemplaire dans une boutique à Angers.
Riniou dit :Bon il existe 2 sujets pour le même jeu alors je post aussi ici.
@ Fayçal ou Filosofia
Je voudrais savoir la date de réédition du jeu les voyages de Marco Polo.
Merki.
Tu peux mettre le lien de l'autre post du même jeu !
Ma boîte est arrivée ce matin directement de la boutique du centre ville d’Angers. Mille fois merci @Paulomart pour le tuyau.
Au passage je félicite cette boutique pour le paquet soigné et surtout l’extrème rapidité d’envoi.
Le sujet s’appelle les voyages de Marco Polo, peut pas envoyé le lien je suis surtout sur smartphone (pas pratique pour ça).