[Les Voyages de Marco Polo]
bonjour,
je constate que le jeu Marco Polo est en rupture dans beaucoup de boutique, vont elles être réapprovisionnées ou faut il que je l’achète tant qu’il est encore un peu présent?
amicalement
Lionel2212 dit :bonjour,
je constate que le jeu Marco Polo est en rupture dans beaucoup de boutique, vont elles être réapprovisionnées ou faut il que je l'achète tant qu'il est encore un peu présent?
amicalement
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais ce genre de jeux un peu costaud (tirage assez faibles, succès correct mais pas plus) est rarement réédité.
Je ne sais pas si il y aura un second tirage mais ne tente pas le diable, si tu le trouves, prends le ! Tu ne le regretteras pas
merci, :-) je l’ai commandé, j’espère ne pas être déçu…
Lionel2212 dit :merci, :-) je l'ai commandé, j'espère ne pas être déçu...
impossible! ![]()
je le découvre ce mois-ci, quelle richesse et variété de stratégies
excellente pioche, même si je ne vois pas beaucoup de posts le conseillant
Le jeu n’a pas été énormément poussé. C’est dommage, malgré le léger manque de fluidité, c’est un très bon jeu…
Lionel2212 dit :merci, :-) je l'ai commandé, j'espère ne pas être déçu...
Où l'as tu commandé ?
Tout de même, j’ai l’impression qu’on le recommande assez souvent ces derniers temps. Et puis s’il est en rupture, c’est qu’il est bien vendu a priori. ![]()
En tout cas, c’est effectivement un excellent jeu, qui m’avait laissé une impression mitigée à la première partie mais que dont j’ai découvert les charmes et les subtilités en lui redonnant sa chance.
eaforza dit :Lionel2212 dit :merci, :-) je l'ai commandé, j'espère ne pas être déçu...Où l'as tu commandé ?
chez ludocortex
Qu’est-ce qu’il donne à 2 joueurs? Il tourne bien ou plutôt moyen?
Paulomart dit :Qu'est-ce qu'il donne à 2 joueurs? Il tourne bien ou plutôt moyen?
Je ne l'ai joué que dans cette configuration pour l'instant, et il m'a bien plu, mais je ne peux pas comparer avec plus de joueurs.
Paulomart dit :Qu'est-ce qu'il donne à 2 joueurs? Il tourne bien ou plutôt moyen?
C'est clairement un jeu génial dans cette configuration à 2 joueurs!
J'ai fait 6 parties pour l'instant avec 6 rôles différents (sur 8) et pas une partie a ressemblé à l'autre
J'y ai joué de 2 à 4 joueurs, je le trouve très bon dans toutes les configurations. Un peu plus de baston pour se placer en premier sur les actions à 4, mais comme ce n'est pas un jeu où on bloque les autres (on peut -presque- toujours se poser sur une action déjà prise, à condition de payer) il n'y a pas de différence majeure.
Moi au contraire, je trouve qu’il y a de grosses différences suivant le nombre de joueurs car on “bloque” les autres en occupant des positions sur les actions, en prenant des contrats, et prenant les bonus des villes. Certains personnages sont plus intéressants quand il y a plus de joueur. Il y a beaucoup plus de concurrences dans tous les compartiments du jeu, à deux joueurs chacun peut se contenter de vivre sa vie tranquillement.
Je n’ai pas trop aimé ma partie à 2, mais à 3 ou 4 oui c’est parfait
Merci beaucoup pour les retours.
Je n’ai que 20 ds 21 petits chameaux dans mon exemplaire acquis, est ce grave ? Comment récupérer la pièce manquante ?
Merci
Je trouve que le jeu à 2 est passionnant.
Etant donné que l’argent est assez limité, il n’est pas possible de se placer sur les chameaux (indispensable) et les voyages si l’autre s’est placé dessus.
Il y a aussi concurrence sur les dés noirs,et aussi pour être premier sur certaines destinations pour avoir le bonus. Du tout bon!!!
Oû l’a tu acheté Arhanor? Je pense pas que cela très génant le chameau en moins.
En général, on les dépense vite et ils retournent à la banque.
Arkhanor dit :Je n'ai que 20 ds 21 petits chameaux dans mon exemplaire acquis, est ce grave ? Comment récupérer la pièce manquante ?
Merci
C'est normal, il y a une erreur dans la règle, il y a eu un correctif par la suite. Tu dois avoir un sac de poivre en trop aussi.
Il n y a donc que 20 petits chameaux et il doit y avoir un sac de poivre de plus ? Ou c est un excédent non voulu ?
Merci