[Marco Polo] Par les auteurs de Tzolk'in

[Les Voyages de Marco Polo]

Auf den Spuren von Marco Polo
Default

Les règles du jeu en anglais : C'est ici !
Voilà un jeu qui me fait grave de l’œil :) et il me semble qu'aucun topic n'existe sur le sujet.
Par les auteurs de Tzolk'in, mais en plus léger que ce dernier d'après ce que j'ai pu comprendre.
Default
Est-ce qu'un trictracien à pu tester ce jeu ? et avez-vous plus d'informations ? Merki !

Aucune info mais beaucoup d'attente de ma part ;)

Pas mieux, j'ai bien usé les crans des roues mayas 8)

J'ai lu 2/3 très bonnes critiques sur BGG. Il est dispo en préco chez certaines boutiques, j'attends qu'il arrive chez la mienne et je le prends!

faudrait vraiment qu'ils finissent par évoluer graphiquement les allemands...

@LordSavoy : Ha tu trouves ? Moi j'aime beaucoup (m'enfin les goûts...)

Oui ,il me tente aussi ... du texte en langue barbare ?

alambic dit:Oui ,il me tente aussi ... du texte en langue barbare ?

Aucun texte :)

LordSavoy dit:faudrait vraiment qu'ils finissent par évoluer graphiquement les allemands...

c'est marrant :). J'ai eu exactement la même pensée quand j'ai vu la photo.

Très belles nuances de marronnasse :mrgreen:

Encore un jeu qu'on a l'impression d'avoir déjà vu 40 fois...
A voir quand même au cas où, mais ça m'a pas l'air très original quand même...

Rien qu'en voyant le plateau ou tu as vu les regles?
Sinon ils sont pas plutot italiens?^^

noisettes dit:
Sinon ils sont pas plutot italiens?^^

Hans Im Glück ? Non, pas vraiment... :wink:
Quand les mêmes auteurs sont habillés par les Tchèques de CGE, c'est un peu plus classe, je dois l'avouer.

noisettes dit:Rien qu'en voyant le plateau ou tu as vu les regles?

Vu le plateau et les petits points de victoire dessinés à droite à gauche, les dés et compagnie, on se doute que ça va pas nous révolutionner le genre (je ne dis pas que le jeu sera mauvais hein), mais j'espère me tromper, encore une fois ce n'est qu'un à priori qui n'a d'autre valeur que de donner mon ressenti à la première vue de ce futur jeu (ce qui a autant de valeur que le ressenti de ceux qui bavent déjà sans avoir non plus vu les règles... :D )

BGG annonce une sortie de la VO le 16 mars 2015.
Et la VF, elle sera pour quand ?

Pour celles et ceux qui recherchent un peu plus que "oh c'est bo, bof c'est moche", voici...
Les règles en anglais :
https://boardgamegeek.com/filepage/1148 ... ranslation
Les règles en allemand :
http://gesellschaftsspiele.spielen.de/n ... rco-polo1/
Un film de présentation en allemand :
http://www.cliquenabend.de/news/856600- ... -2015.html

LordSavoy dit:faudrait vraiment qu'ils finissent par évoluer graphiquement les allemands...


en même temps, ça fait partie de leur culture et c'est quelque chose qui parle aux allemands donc pourquoi ils changerait ?

c'est comme si les américains critiquait la BD en disant qu'on devrait évoluer car eux sont habitué aux comics.

Débat sans fin... En général, le thème de ce type de jeux se situe au moyen age ou à la renaissance. Le plateau de jeu représente souvent une table, une carte, un parchemin. Vous les voulez en rose fuchsia pour donner une chance au jeu ?

On peut respecter une esthétique moyenâgeuse sans pour autant tomber dans le cliché du marron-orange. Tournay en est le parfait exemple avec une véritable originalité au niveau du graphisme.

Tu as raison, c'est un aspect disqualifiant d'office.