Auf den Spuren von Marco Polo Les règles du jeu en anglais :C’est ici ! Voilà un jeu qui me fait grave de l’œil et il me semble qu’aucun topic n’existe sur le sujet. Par les auteurs de Tzolk’in, mais en plus léger que ce dernier d’après ce que j’ai pu comprendre.
noisettes dit:Rien qu'en voyant le plateau ou tu as vu les regles?
Vu le plateau et les petits points de victoire dessinés à droite à gauche, les dés et compagnie, on se doute que ça va pas nous révolutionner le genre (je ne dis pas que le jeu sera mauvais hein), mais j'espère me tromper, encore une fois ce n'est qu'un à priori qui n'a d'autre valeur que de donner mon ressenti à la première vue de ce futur jeu (ce qui a autant de valeur que le ressenti de ceux qui bavent déjà sans avoir non plus vu les règles... )
Débat sans fin… En général, le thème de ce type de jeux se situe au moyen age ou à la renaissance. Le plateau de jeu représente souvent une table, une carte, un parchemin. Vous les voulez en rose fuchsia pour donner une chance au jeu ?
On peut respecter une esthétique moyenâgeuse sans pour autant tomber dans le cliché du marron-orange. Tournay en est le parfait exemple avec une véritable originalité au niveau du graphisme.