[Mardi 18 janvier 2005] [Marseille] Soirée jeux Aubesludi

Bonjour tout le monde, :D

Mardi 18 janvier à partir de 19h, comme d’hab au Centre Social du Vallon des Auffes, nous jouerons :D

Viendrez-vous ?

Il me semble qu’une table de Java se monte avec Finkel et Geneviève, si jamais il reste de la place je veux bien découvrir ce jeu avec vous.
Il devrait y avoir du Marchand of Genoa aussi pour Jean-Pierre.

Pour ma part j’apporterai :

Capitol (depuis le temps que je veux y jouer à celui là :( )
Mississippi Queen (j’aime ce jeu :D )
Citadelles (y a longtemps que je n’y ai pas joué :o )
Meuterer (toujours sous cello… :shock: )
Dos Rios (depuis ma taule avec le Troll j’ai pas rejoué… :oops: )
Thor (pour est13 :twisted: )
Korsar (pour 3 équipes de 2 :D )
Fische Fluppen Frikadelen ( trés bon jeu viendez y jouer avec moi :wink: )

De plus nous aurons, j’espère, le plaisir de voir ces dames toutes de soldes vêtues…j’ai hâte :twisted:

Alors à mardi les enfants :D

Non Java c’est pour geneiève, moi j’aimerais les marchands de gènes…

Bouyou !
Je serai de la partie ce mardi, et j’ai l’impression que quelqu’un d’autre apportera son Händler von Genua et qu’il est inutile que j’emporte le mien.
De plus, je suis tenté par une partie de Java, moi qui aime bien Tikal !
Bon, et puis j’emmènerai sûrement Traumfabrik pour qu’on n’y joue pas et d’autres trucs, juste pour leur faire prendre l’air !

Sur ce, à Mardi !!

c’est vraiment 19h? :?

Parce que mardi dernier j’ai abandonné à 19h20 car il n’y avait personne, et j’ai vu le compte rendu qui annonçait le début des ébats à 20h… :cry:

Ben alors Raf… moi j’étais là dés 18h50!

Le truc ce que jusqu’a 19h30 on est dans la salle du haut et mardi dernier on a oublié d’ouvrir la porte du haut, mais y’avait du monde.

Et demain j’y serais à nouveau dés 19h… mais c’est vrai qu’on joue par énormément entre 19h et 20h… ca papote beaucoup.

Nous devrions y être également si le dépouillement des élections professionnelles se terminent à temps.

Nous devrions amener Banque Fatale (un jeu d’enchère original et méconnu), Pole position (un jeu de course étonnant), Ys (toujours tactique et apprécié), Attila (pour contenir les hordes de barbare présents dans ces soirées :twisted: ), et Big Shot (car il reste un petit jeu très accessible melant enchères et placement … plus de l’influence :roll: )

A ce soir

ben ben évident apparament ce dépouillement…

Bon et bien puisque que monsieur Finkel semble être dans l’incapacité de nous faire un petit résumé de la soirée :wink: , je vais donc vous le faire … Je vais essayer de vous le faire concis et clair pour que vous ayez une bonne idée sur le déroulement de la soirée. Certes, je ne prétends pas rivaliser avec Est13 mais je vais essayer de faire … comment dirais-je … une pâle imitation. Voilà ça y est, je me lance :

On a joué à des jeux et c’était bien … !!!

Je pense avoir bien résumé la situation presque aussi bien qu’ Ollivier, n’est-il pas ??? :lol: :lol: :lol:

Mon tendre et cher époux insiste pour que je précise qu’il a brillamment remporté une victoire aux “colons de katäne” en marquant 10 magnifiques points (il nous a bien dupé en disant à qui veut bien l’entendre que la victoire nous tendait les bras), devant Framboise et moi même avec 9 points.
Viviane qui jouait là sa première partie a très vite saisi le jeu et a réussi a marqué 6 points ( malgré un mauvais placement sur certaines tuiles comme le 11 et 12 ).

Auparavant, la soirée avait commencé avec un “Korsar”. Trois équipes se sont affrontées. D’un côté Raphël et Daguiseb (au fait, son prénom c’est bertrand pour ceux qui ne l’auraient pas compris … :wink: ), de l’autre Mr et Mme Finkel et à droite le couple de l’année Marc et Arnaud … :lol:
Ils se sont bien trouvés ces deux là … Dés qu’il s’agit de comploter, d’élaborer une tactique, de supputer la valeur des cartes restantes dans le talon ils ne sont pas les derniers … Comme dirait Titus13, il faudrait instaurer un sablier pour certains joueurs. :wink: :roll: :wink:
Certes, Marc et Arnaud ont gagné mais en ayant 4 capitaines sur 5, n’est-ce pas Laurent ???

Par la suite, Mr Finkel a remporté un jeu d’encher et de commerce où de nombreuses poignées de mains se sont faites. On se saurait cru à la criée (sans l’odeur biensûr) … :lol: :lol: :lol: les perdants étaient Jean-pierre, Marc et Arnaud. Veuillez avoir une bonne pensée pour eux …

Sinon, pendant ce temps, se déroulait des petits jeux d’embiance comme un jeu dont j’ai oublié le titre de “knizia” (excuses pour l’ortographe) qui ressemblé à jeu cloné dont j’ai oublié le nom (encore :? ) de “Knizia”. Il est malin ce knizia, de temps en remps il réactualise ces jeux et il les remet sur le marché … :o

Puis, nous avons attendu que les autres terminent pour faire un petit loup.
Une demi-heure qu’il disait l’autre (en l’occurence Mr Finkel :wink: ), en guise d’une demi-heure nous avons attendu au moins 1h30; à moins qu’il s’agissait d’une demi-heure suisse … :lol: Il paraît qu’elles sont interminables en cette saison là … :P Du coup, de nombreuses discussions se sont faites autour du feu (ça y est, ils ont installé la cheminée) pendant que le vent soufflait dehors tout ce qu’il pouvait …
C’est aussi ça les soirées jeux “aubesludi”. On se retrouve pour échangé ces dernières impressions sur tel ou tel jeu, pour raconter les derniers potins du quartier mais surtout pour partager un bon moment avec des personnes agréables … :)

Les loups étaient Arnaud, Laurent et Jean-Pierre. Malgré que ce dernier fut éléminé dès le premier tour, les loups faillirent l’emporter. Seul un petit incident durant la partie : Viviane ne s’est pas réveillée durant une manche … :lol: On a beau lui avoir dit que " les villageois se réveillaient " elle n’a pas pu ou voulu ouvrir les yeux … :o
Sois disant qu’elle était entrain de réfléchir, moi je n’y crois pas un mot
:lol: :lol: :lol:

Sur ce, en espérant ne pas vous avoir trop ennuyé, je vous dit à bientôt.
Et encore un grand merci au maître des clefs, à la famille Finkel et tous ceux qui ont permis ces rencontres :wink:
[/quote]

P.S: voici un petit mot de Sandra pour Arnaud : nos cris ne t’ont pas exasperé ? :roll:

salut c’est angel-gigi qui vous parle. Juste pour vous dire que bruno a pris mon pseudo et je viens de remarquer qu’il a fait pleins de fautes. soyez un peu indulgent pour lui, le pauvre, il est brave… a +

Bravo pour ce compte rendu plein de malice !!!

Je rajoute juste qu’une partie de Magna Grecia a été effectuée entre Arnaud, Raphaël et Bertrand, suivie de petits jeux comme Geschenkt et Einfach Tierisch !!!

Quant aux Loups Garous, un jour, je jure que j’en ferai un sans me faire tuer dans les 2 premiers tours !!!

:lol:

Sur ce, à bientôt !!!

Très réaliste ce compte rendu…Est13 la concurrence est là…
En tous les cas merci à Angie qui a sauvé notre village des loups, vous devriez venir plus souvent… :lol:

angel-gigi dit:
Mon tendre et cher époux insiste pour que je précise qu'il a brillamment remporté une victoire aux "colons de katäne" en marquant 10 magnifiques points (il nous a bien dupé en disant à qui veut bien l'entendre que la victoire nous tendait les bras), devant Framboise et moi même avec 9 points.
Viviane qui jouait là sa première partie a très vite saisi le jeu et a réussi a marqué 6 points ( malgré un mauvais placement sur certaines tuiles comme le 11 et 12 ).

Bon ben va falloir qu'on s'entraine dur si on veut briller au tournoi de cannes :wink:

Auparavant, la soirée avait commencé avec un "Korsar". Trois équipes se sont affrontées. D'un côté Raphël et Daguiseb (au fait, son prénom c'est bertrand pour ceux qui ne l'auraient pas compris ... :wink: ), de l'autre Mr et Mme Finkel et à droite le couple de l'année Marc et Arnaud ... :lol:
Ils se sont bien trouvés ces deux là ... Dés qu'il s'agit de comploter, d'élaborer une tactique, de supputer la valeur des cartes restantes dans le talon ils ne sont pas les derniers ... Comme dirait Titus13, il faudrait instaurer un sablier pour certains joueurs. :wink: :roll: :wink:
Certes, Marc et Arnaud ont gagné mais en ayant 4 capitaines sur 5, n'est-ce pas Laurent ???

Oui oui je trouve ce jeu absolument génial, je vous conseille d'ailleurs chaudement de lire l'avis que m'a inspiré cette partie:
//www.trictrac.net/avis/un-jeu-de-bataille

Par la suite, Mr Finkel a remporté un jeu d'encher et de commerce où de nombreuses poignées de mains se sont faites. On se saurait cru à la criée (sans l'odeur biensûr) ... :lol: :lol: :lol: les perdants étaient Jean-pierre, Marc et Arnaud. Veuillez avoir une bonne pensée pour eux ...

C'était Les marchands de Gênes, jeu trés sympa. Malheursement Thierry n'a pas pu jouer avec nous pour cause de cubes de marchandises aux couleurs un peu palote :cry: pas drole ce jeux pour les daltoniens...

Puis, nous avons attendu que les autres terminent pour faire un petit loup.
Une demi-heure qu'il disait l'autre (en l'occurence Mr Finkel :wink: ), en guise d'une demi-heure nous avons attendu au moins 1h30; à moins qu'il s'agissait d'une demi-heure suisse ... :lol: Il paraît qu'elles sont interminables en cette saison là ... :P

Toutes mes excuses sincérement pour cette attente... j'avoue qu'en disant 30minutes je pensais plutot 45 mais j'amais 1h30 :oops:
Promis je recommencerais plus!

P.S: voici un petit mot de Sandra pour Arnaud : nos cris ne t'ont pas exasperé ? :roll:

Absolument pas, et je présente des excuses de la part de Lola pour avoir un peu bavé sur les oeufs de la danse des oeufs!

De la part d’un joueur qui a découvert une super équipe animée, gérée, coachée, manipulée, chouchoutée, menacée, dorlotée, et encore plein de verbes en ée, par Arnaud.

Je vais de ce pas vous quitter sur la pointe des pieds, non pas pour Mars (bien que ce soit à la mode en ce moment), mais rejoindre ma moitié au Kenya, puis pour Saint-Flour dans le Cantal (c’est tout comme… Mars, quand au nombre de joueurs potentiels !).

Petit message perso : s’il vous plaît, inscrivez-vous sur le site de Tric-Trac, pour le recensement des joueurs, dans le département du 15, pour me redonner espoir.

Encore merci pour votre gentillesse, votre disponibilité, et votre patience lors de ces soirées et ces dimanches jeux, tous agréablement organisés.

Très bonne ambiance, personnes sympathiques, à boire, à manger, des animaux sauvages (Lola), tout plein de jeux… C’est Noël, toutes les semaines !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, venez essayer.

Un pensée émue…

… pour Finkle (digne descendant de Shiva, capable de distribuer les points de victoire, les doublons, récupérer les cartes personnages, passer le gouverneur, expliquer sa stratégie, conseiller deux joueurs, courir après Lola, demander des nouvelles à sa chère et tendre - 3 tables plus loin - en 8 secondes et 3 dixièmes à Puerto Rico) ;
… pour Mme Finkle (louve redoutable d’hyprocrisie, capable de sauver un villageois du bûcher, alors qu’elle avait voulu le croquer la nuit précédente. Mais avec un sourire si désarmant, que l’on se laisserait presque pousser les poils des bras et les crocs) ;
… pour Lola (dont les maîtres après chaque soirée jeux guettent les selles pour récupérer un oeuf - la danse des oeufs -, un pion d’hymalaya, 3 rouleaux de Sopalin, 5 pizzas, un pot de fleur (?) - c’est celui de l’aéro-club ! -) ;
… pour le Troll et sa force tranquille ;
… pour Loïc et Gilles, qui me doivent toujours une initiation à Mare Nostrum ;
… pour Tchao (mais qu’il arrête de cacher ses cartes à Korsar) ;
… pour Bertrand, Fred, Jean-Pierre, Viviane, Est13, et tous les autres croisés, au hasard d’une partie ;

… pour notre rabatteur unique en son genre, capable de taper du pied tel Pan Pan le lapin pour manifester sa mauvaise humeur, mais capable aussi d’apprendre le hongrois en 1 soirée, pour faciliter l’intégration de nouveau joueur.
Et oui, c’est ça Arnaud, un mélange de leader tranquille, de guide spirituel, d’organisateur hors pair et de manager.
Euh, non, pas de manager. Il a encore des progrès à faire à Mull&Money !
Moi, c’est décidé, je ne jouerai plus jamais à Korsar, qu’avec lui.

Salut à tous, et peut-être à bientôt au hasard d’un tournoi au fin fond de nos contrées reculées.

Marc.

P.S. : Bruno, super résumé de la soirée, bien qu’Arnaud n’ai pas joué aux Marchands de Gênes. Et puis Korsar, c’est bien (surtout avec les pirates en chef et l’amiral).

:cry:

reviens nous vite…

en tout cas trés trés chouette ton compte rendu d’au-revoir :wink:

Finkel dit::cry:
reviens nous vite...
en tout cas trés trés chouette ton compte rendu d'au-revoir :wink:

Tout pareil en pas mieux !

J’avais pas compris que l’on ne te reverrait pas de si tot… :cry:
En tous les cas c’est pour de nouvelles aventures, que je te souhaite des meilleures… tiens nous au courant de ton retour …
et si c’est possible, pourquoi ne pas organiser un tournoi cantalo-marseillais??.. :lol: ça serait l’occasion de rencontrer ta moitié et peut etre de lui faire connaitre …les …Colons de… :oops:
RAVIE d’avoir fait ta connaissance et Lola (la sauvage :twisted: ) se joint à moi pour te souhaiter un excellent voyage
Mme Finkel

Et bien … Salut ! :?
et j’espere à bientôt. :)

Bonne continuation et j’espère à bientôt (et puis je cache pas mes cartes, je t’en montrai une :wink: ).