Bonjour tout le monde,
j’espère que vous avez passé un joyeux Noël et que le papa du même nom vous a apporté tout plein de cadeaux (…des jeux ?). Mais pour cela il fallait être sage jusqu’au bout…ce qui n’est pas le cas de certaines ces derniers temps…
Quoiqu’il en soit, mardi 28 nous jouons au centre social du vallon des Auffes et nous aurons le plaisir d’accueillir les joueurs salonnais.
Il semble qu’Ophidien soit aussi des nôtres ainsi que l’équipe des joyeux aixois.
Pour ma part j’apporterai : Müll+Money (…n’est ce pas Marc), Korsar, Mississippi Queen, Fische Fluppen Frikadelen, Mamma Mia, Take 5, Marracash, Citadelles, Santiago, Meuterer (…si “on” y pense )…
Qui est partant pour se lancer dans un gros jeux (je sais que ça ferait plaisir à certains) ? Age of Steam, GoT, Antiquity (…là, je vous laisse les clefs en partant ).
Un petit message pour Marc à transmettre à Thierry : Ce dernier peut-il amener son Goldland ?
Alors qui sera parmi nous et avec quels jeux dans sa hotte ?
A mardi
Salut Arnaud,
Nous n’avons pas pu venir à ta soirée du 21/12, mais nours ferons notre possible pour être là le 28/12. Par contre, pourrais tu m’indiquer la route à prendre car je ne m’en rappelle plus, il y a un moment que je n’y suis pas aller ! ainsi que l’heure.
A bientôt peut-être.
VENUZIA
Et bien nous, nous serons de la partie!
Avec jean qui nous accompagnera certainement.
Sinon, le papa noël étant passé, je propose une partie d’initiation aux Princes de Florences, et pour les amateur une partie d’
Age of Steam que une des cartes des extensions.
Et éventuellement un Puerto Rico avec les batiments de l’extensions
A mardi donc!
En tournée familiale de fin d’année, je ne serais pas là, mais je penserai quand même à vous
Salut à tous,
Personnellement, je suis prêt à découvrir “Prince de Florence” …
Sinon, le papa noël m’a apporté “Himalaya”.
Pour Arnaud, j’apporterai “Goldland” …
à mardi (au fait, j’ai vu récemment Angélique, elle m’a dit qu’elle veut tout casser mardi soir …)
à bientôt et même à très bientôt …
Ouh laaa, je les trouve bien excitées, moi, les filles en cette fin d’année
Mais que font leur maris
Bref
Merci pour Goldland. Et du coup, à cause du papa Noël un Himalaya est demandé à l’accueil…mardi soir (révises les règles cher Thierry )
19 personnes, pas moins, s’étaient données rendez-vous sous un temps venteux (après avoir eu un brin de neige à Salon et à Aix) à Aubeslud, l’antre du père Arnaud (Golgoth13).
Olivier (Le Troll) était venu avec un ami Laurent et furent les premiers arrivés.
Avec Arnaud, Olivier, Laurent, Abdou, Bernadette (Mme est13) et Ollivier (M. est13), l’échauffement se forgea sous la houlette des dieux de Thor. En six manches, Olivier finit par l’emporter de justesse devant la meute sauf Ollivier loin derrière malgré un soutien de Laure qui le remplaca aventageusement à partir de la 4ème manche.
Avec l’arrivée de nos amis salonnais (Thierry (Titus13), Angelique (AngelGigi), Bruno, Emilie, …), puis celle de Laurent, Françoise (M. et Mme Finkel connue également sous le pseudo de Framboise), Michael, Loic et Fred, les premières tables basées sur de grands jeux se sont mises en place :
- un prince de Florence, récemment acquis par Laurent, magistralement emporté par Thierry de justesse devant Laurent. Participaient également à ce jeu Fred, Laure et Bernadette. Le ressenti général fut excellent.
Et je serais partant pour une partie un autre jour
- le classique des classiques Puerto Rico. Une partie serrée entre pros du jeu gagnée en toute maitrise par Michaël (48) devant Bruno (45), Françoise (44), Emilie (43) et Angelique (non, je n’ai pas dit que tu as fini dernière à tous les jeux ce soir … pas encore
)
- une partie de I’m the Boss (la nouvelle edition de Kohle Knies & Knete (KKK)). Pour ce jeu de goujat, nous retrouvions Olivier (surprise ), Arnaud (étonnant non ?), Abdou (qui s’appretait à souffrir), Loic (qui dut entendre les règles rapidement suite à une arrivée tardive), Laurent (qui semblait bien cacher son jeu) et Ollivier (désespérant ce garçon). Une bonne ambiance pour un véritable jeu de p…
avec une victoire partagée entre Arnaud (beau dernier contrat) et Ollivier (1 seul contrat mené mais des petits gains fréquemment). En dernière position, Abdou avec un comportement trop honnête … il va falloir multiplier les parties de jeu d’enfoirés. Nous allons ressortir Intrige, Rette sich wer Kann …
Entre temps, Ophidien et ses 2 cousins jouèrent à 3 en attendant les fins de partie. D’abord à Heros Dei, modérément apprécié du aux règles non limpides à priori et à la découverte du jeu et ensuite à la Taverne qu’ils apprécièrent nettement plus.
Comme souvent dans nos soirées, un mélange des tables eut lieu à l’issue de ces premières parties.
Entre temps, les pizzas fabriqués à Marseille eurent le temps de faire le tour de la Provence avant d’arriver au Vallon. Mais non 1h pour des pizzas, ce n’est pas si long … lorque l’on a faim
Découvrant Mediterranée pour les 3 premiers nommés, Olivier, Laurent, Abdou et Ollivier se lancèrent dans une partie tactique sans trop de combat. Il manque un peu d’interaction à ce jeu et aussi le sentiment de s’arrêter au moment où cela devenait intéressant … pour se friter évidemment Victoire du Troll (avec Venise) en ayant choisi une tactique de remplir 4 ports dont un beau coup lors du dernier tour (remplissage d’un port de 4 en 1 fois avec 2 bateaux ayant chacun 2 marchandises)
Laurent amena Laure, Bernadette, Loic et Thierry sur les chemins d’Oltre Mare. La course aux ports fut terrible et Laure l’emporta. De très peu me semble t’il (non je n’enfonce pas le clou M. Finkel
La même équipe enchaina ensuite 4 Geschenkt.
Arnaud, Ophidie et ses cousins atteignirent les cimes d’Himalaya. Après des règles expliquées par Le Troll, une carte qui ne plaisait pas à Lola … la partie se déroula dans un calme … olympien. Qui gagna ?
Intervention de Golgoth13 nécessaire pour cela !!!
Françoise, Emilie, Angélique, Bruno, Michaël, Fred (dont la nuit ne faisait manifestement que commencer ) se livrèrent une épique course de char. Non pas une fois mais 2. Pauvres bêtes…
Beau comportement de nos représentantes du beau sexe (je l’ai dit Françoise )
Beaucoup d’entre nous quittaient alors le vallon (il était 1h15 du matin, il y en a qui bosse demain … pas moi )
Ophidien, ses cousins et Thierry furent gagnés par une terrible fièvre. Celle de l’or … Mais ils en sont revenus néanmoins satistait.
Arnaud arnaqua Angélique et consorts pour une partie de Mississipi Queen. Avec un démarrage vers 2H du matin, qui peut leur amener des croissants demain matin ?
Que de beaux plaisirs ludiques une fois de plus … n’hésitez plus, venez chaque semaine découvrir le charme d’une soirée pleine de rires et coups vaches
Bon bout d’an à tous et une pensée à tous nos amis absents ce soir pour cause de fête (les Bertrand, Raphaël, Jeff, Nicolas, Cédric, Lise …)
Bonne nuit
mais de toutes facon c’est n’importe quoi ces compte-rendu parce que d’abord c’est moi qui ais gagné aux princes de florence
est13 dit:
Arnaud, Ophidien et ses cousins atteignirent les cimes d'Himalaya. Après des règles expliquées par Le Troll, une carte qui ne plaisait pas à Lola ... la partie se déroula dans un calme ... olympien. Qui gagna ?
Intervention de Golgoth13 nécessaire pour cela !!!
Arnaud arnaqua Angélique et consorts pour une partie de Mississipi Queen. Avec un démarrage vers 2H du matin, qui peut leur amener des croissants demain matin ?
Et encore une excellente soirée riche et variée ainsi qu'un toujours aussi exceptionnel compte-rendu.
Pour Himalaya c'est Bruno qui l'emporte devant Stéphane (Ophidien) alors que je fus éliminé au décompte final à cause de l'influence religieuse et que Hervé lui fut éliminé au niveau diplomatique (ou je sais plus quoi).
Quant à Mississippi Queen c'est Angélique elle-même qui a voulu souffrir...euh pardon...y jouer

Bruno arriva troisième, obligé de refaire le tour d'une île pour embarquer sa seconde passagère, puisque Angélique avait pris la dernière du trajet...

Bon mais avec tout ça je n'ai pas pu assayer Méditerranée et Goldland...c'est trop tot 2h30 du matin pour terminer une soirée

Prochaine soirée le mardi 4 janvier 19h.
Bon bout d'an à toutes (mais oui) et tous

Bye.
Bonjour à tous,
La nuit est trop courte et bien que nous soyons au mois de Décembre. Nous n’avons pas pu essayé les jeux que père noêl avait apporté …
Comme l’a signalé mon ennemi préferé (Arnaud), j’ai terminé par une seconde place à “Missippi Queen” et qui c’est qui n’a pas dit que j’avais terminé dernière aux jeux (n’est-ce pas Ollivier … ???)
De plus, il y avait un jeu très intéressant dont personne n’a parlé …
" L’aéroport-Gare"
Il y a eu une partie très acharnée entre Framboise, qui a confondu le 28 et le 29 Décembre, et qui a pertinemment oublié sa soeur à l’aéroport en provenance de Montréal après 6 à 8 heures de vol ( 3 jours après Noêl … )
Et Frédéric, dit “indi”, qui a veillé une partie de la soirée en attendant un train qui n’arrivait pas en provenance de la Bretagne ( 1H30 de retard) et une sortie à ski avec le frère de framboise ( départ 7 heures du mat. )
Je vous demande d’avoir une pensée pour framboise qui doit retrouver sa soeur aujourd’hui et frédéric qui est en train de skier après une courte nuit.
Ce message s’adresse à lola : peux tu rendre le pion d’himalaya à titus ?
demande à tes maîtres qu’ils envoient tes selles à ma poste restante …
bon réveillon à tous et à toutes. bisous. angélique ,bruno et sandra.
Toujours en vie…
les négociations ont été hardues mais j’ai réussi à m’en sortir sans coups…
Quant à Frédo (FPC pour les TRES intimes!), je ne sais pas comment il s’en est sorti, et surtout la question que nous nous posons tous, a-t-il conclu!!!
Pour ce qui est de Lola, rassurez Titus je la suis de partout et mets ses … humm… comment dire…ses éjections de coté et lui prépare un doggy-bag…
En tous les cas SUPER soirée, dommage que nous ayions pas eu “loup garou” et que nous ne voyions pas assez souvent nos amis les salonais (moi j’aime bien jouer avec Angie car elle perd toujours!!! …
C’est toi qui l’a dit!!!)
mon pseudo n’est pas apparu…