[Mare Nostrum]
Un exemple pour illustrer ma question :
Le joueur Romain a envahie la Numidie du Carthaginois et donc pose une unité pour convertir le marqueur d’influence qui prendra effet au début de la prochaine phase militaire du Romain.
Le joueur carthaginois joue ensuite est envoie des troupes pour défendre son territoire.
Le carthaginois as t il le bonus de +5 que procure Nabuchodonsor ?
Le procédé peux t il aussi fonctionner pour le pouvoir de Penthésilée ?
TALRI113 dit :Un exemple pour illustrer ma question :
Le joueur Romain a envahie la Numidie du Carthaginois et donc pose une unité pour convertir le marqueur d'influence qui prendra effet au début de la prochaine phase militaire du Romain.
Le joueur carthaginois joue ensuite est envoie des troupes pour défendre son territoire.
Le carthaginois as t il le bonus de +5 que procure Nabuchodonsor ?
Le procédé peux t il aussi fonctionner pour le pouvoir de Penthésilée ?
J'espère que depuis le temps tu as trouvé les réponses a tes questions...
Si c'est pas le cas :
Pour Nabuchodonosor :
La Numidie appartient toujours au Carthaginois -> Le marqueur Influence sera changé lors du prochain tour.
Donc lors d'une confrontation sur ce territoire (sans changement du marqueur influence) le Carthaginois bénéficie de son bonus de +5 aux dés.
Pour Penthésilée :
C'est un "poil" plus compliquée pour Penthésilée.
Je reprends ton exemple : Le Romain est sur un Territoire Carthaginois -> Le Cartha. envoie des troupes pour combattre.
Voila les 3 cas de figures possible :
1 - A la fin du combat, le Romain se trouve seul sur le territoire.
2 - A la fin du combat, le Romain et le Carthaginois sont tous deux sur le territoire.
3 - A la fin du combat, le Cartha. se trouve seul sur le territoire.
Lors de la prochaine phase diplomatique (Phase d'achat des Unités/Bâtiments/Héros/Merveilles) ce point est important.
Si solution N°3 : Penthésilée ne peut pas être activé = Il y a 0 unité adverse dans un territoire appartement au Carthaginois.
Si solution N°1 et 2 : Penthésilée peut être activé = Il y a une ou plusieurs unités adverses dans un territoire appartement au Carthaginois.
Si besoin je reste a ta disposition.
Div.