Mare Nostrum Atlas règles Barbares

[Mare Nostrum]

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’aide et quelques petites questions à poser aux plus expérimentés que moi sur les règles concernant les barbares dans le jeu à 2 ou l’on rejoue les guerres puniques.
Nous avons bien intégrés les règles jusqu’à la 4ème phase de jeu ou certaines questions subsistent…

Mise en situation : Nous sommes dans la phase militaire.

1- Je suis le maitre militaire. Dois je jouer d’abord pour moi et ensuite pour les barbares ou dois je jouer toutes les unités maritimes (de mon personnage et des barbares) puis les unités terrestres (de mon personnage et des barbares)

2 - Maitre militaire, je décide d’utiliser les barbares ; je paye 1 et j’envoie une unité barbare combattre une légion sur une province adjacente ou connectée de mon ennemi ; nous jouons 1 dé chacun et par exemple le score est de 4 - 3. SI j’ai bien compris, le résultat est nul puisque la division par 5 donne 0 - 0 (confirmation ?). Mais dans ce cas mon adversaire se retrouve donc avec sa légion et la légion barbare sur sa province.
Dans ce cas : Que se passe t’il ?
    2A : La province devient elle en guerre (empêchant l’adversaire de construire de nouvelles unités ou bâtiments sur cette province) ?
   2B  : L’adversaire qui commence son tour doit il payer 1 pièce d’or pour se débarrasser de cette unité en la renvoyant vers une autre province ?
   2C : L’adversaire peut il décider d’attaquer la faction barbare ? 

Merci d’avance à tous pour vos réponses éclairantes attendues avec impatience :slight_smile:

Bonne journée

Ceci n est que mon interpretation des regles et la facon dont nous jouons:

1-Il n est pas stipule dans les regles d autres de tour entre ta faction ou les barbares par contre tu dois respecter le mouvement d abord maritime puis terrestre. Cela donne trireme barbare puis unite barbare ensuite tes triremes puis tes unites.(ou l inverse)

2A Oui