[Mare Nostrum]
Salut,
petite interrogation concernant l’utilisation des Barbares pendant 1 1ère partie des Guerres Puniques en 1 vs 1 :
Peut on utiliser les barbares pour combattre auprès de notre armée pendant 1 phase de combat ?
Ou doit-on jouer les barbares PUIS notre armée ? (ou notre armée PUIS les barbares)
Sur la règle, il est noté que les barbares se battent comme les unités du joueur, mais peuvent ils allier leurs forces ?
Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne, mon carthaginois de fils m’en veut encore…
Salut
Et ben à ton tour de jeu, tu déplaces tes trirèmes + trirèmes barbares éventuellement. tu résouds bataille maritime le cas échéant
Ensuite tu déplaces tes légions + barbares et tu résouds bataille terrestre partout où au moins 2 forces sont en présence.
Donc combattre côte à côte me semble pas judicieux car si tu déplaces à la fois tes légions + barbares sur une province occupée par une légion ennemie tu devras choisir quel unique combat tu résouds (barbare/ennemi, toi/ennemi, barbares/toi) et la province finira forcement en guerre à l’issue.
ça n’est pas si clair que ça dans la règle
Les Unités barbares se battent comme les Unités des joueurs.
Cependant, si elles remportent un combat, elles peuvent
uniquement Piller un Bâtiment
(MN 4.3.1)
au choix du joueur
actif. Le joueur actif retire alors le marqueur Bâtiment
concerné et récupère pour son compte la Ressource pillée.
On peut comprendre que l’on utilise les unités barbares comme les nôtres, et qu’elle se battent en même temps (et qu’on peut donc les choisir comme perte plutôt que nos légions).
Et imaginons … (En fait, je viens de tester la version 2 joueurs ; bof pour la première partie mais ma copine était pas vraiment motivée) ; j’attaque mon adversaire avec les barbares. Je fais péter sa légion. Sur les deux caravanes, j’en pille une, je récupère le bien. Que se passe t’il le tour d’après si mon adversaire ne les déplace pas ni ne les chasse ?
Merci
J’ai indiqué toutes les réponses officielles de Serge à ces questions dans ma synthèse : https://boardgamegeek.com/filepage/138787/mare-nostrum-synthese-de-regles-complete
Très utile. Merci !
Que j’avais téléchargée en plus… je ne m’en souvenais plus!
Merci je vais voir ça!
Malheureusement ça ne traite pas du tout les questions que je pose
betasub dit :Et imaginons ... (En fait, je viens de tester la version 2 joueurs ; bof pour la première partie mais ma copine était pas vraiment motivée) ; j'attaque mon adversaire avec les barbares. Je fais péter sa légion. Sur les deux caravanes, j'en pille une, je récupère le bien. Que se passe t'il le tour d'après si mon adversaire ne les déplace pas ni ne les chasse ?
Merci :)
Les barbares pillent quand tu les paies pour les utiliser et qu'ils remportent une bataille. S'ils restent à un endroit alors que tu ne les actives pas en les payant, ils ne sont pas sous ton contrôle. D'ailleurs, dans le même tour, chaque joueur peut activer la même Légion de barbares, elle n'appartient à personne. Si rien n'est indiqué, c'est qu'il n'y a rien de spécifique à faire.
D’accord! Je te remercie pour ta réponse! Et donc si ils rentrent dans une zone non défendue, pas de pillage, ils sont inoffensifs…
heu si… si il entrent dans une zone, c’est que quelqu’un les a payés pour le faire, donc ils sont sous son contrôle à ce moment là.
Donc ils peuvent piller pour lui.
par contre au prochain tour, si ils sont toujours dans cette zone, ils ne referont une action pour toi que si tu les repaie ce tour ci.