[ mare nostrum ] deplacement des unite terrestres

[Mare Nostrum]

Bonjour,

J’ai quelques question sur les déplacements des unités terrestres :

1- j’ai des légions dans une région adjacente a celle d’un ennemi dans laquelle il y a bcp d’unité. celle qui se trouve derrière est vide. comme mes legion ont un mouvement de 2, puis-je traverser la 1ere région ennemi sans combattre pour me rendre directement dans la 2eme ? ou suis-je obligé de combattre les unités de la première région traversée avant de poursuivre ?

2- une unité qui a combattu après un seul mouvement peut elle encore bouger ensuite de 1 ?

3 comment se déroule les mouvements/ combats ? On bouge d’abord les unités puis on résoud les combats ? ou peut ont bouger qques unités et combattre ? puis aillieurs sur la carte bouger qques unités et combattre ?

Merci pour vos réponses ce n’est pas clair du tout pour moi et cela change bcp la stratégie du jeu

reneni dit :Bonjour,

J'ai quelques question sur les déplacements des unités terrestres :

1- j'ai des légions dans une région adjacente a celle d'un ennemi dans laquelle il y a bcp d'unité. celle qui se trouve derrière est vide. comme mes legion ont un mouvement de 2, puis-je traverser la 1ere région ennemi sans combattre pour me rendre directement dans la 2eme ? ou suis-je obligé de combattre les unités de la première région traversée avant de poursuivre ?

2- une unité qui a combattu après un seul mouvement peut elle encore bouger ensuite de 1 ?

3 comment se déroule les mouvements/ combats ? On bouge d'abord les unités puis on résoud les combats ? ou peut ont bouger qques unités et combattre ? puis aillieurs sur la carte bouger qques unités et combattre ?

Merci pour vos réponses ce n'est pas clair du tout pour moi et cela change bcp la stratégie du jeu

Si tu parles bien de Mare Nostrum, la dernière édition, je te conseille de bien relire les règles, en particulier celles sur le mouvement.

1-On ne se deplace que d une case sur terre pas de 2. On ne peut pas traverser des provinces ennemies.
2-Non soit elle reste dans la province en guerre soit elle fait soit controle soit pillage soit conversion.
3-Tu fais deplacement trireme puis deplacement troupe puis tu resouds tes combats.

bonsoir,

merci pour vos réponses. effectivement j’avais lu la règle les unites terrestres ne se déplacent que de 1. cela simplifie le pb.
c’est l’aide de jeu qui m’a induit en erreur. il est ecrit 1 tritieme , 2 legions. je croyais que c’etait le nombre de deplacement mais c’est l’ordre de jeu dans la phase militaire si j’ai bien compris

Par contre pour le 3 moi j’avais compris :

déplacement tritième - combat tritieme ou pas, au choix - déplacement unites terrestres - combat unites terrestres, obligatoire

pour les déplacements/combats c’est bien

déplacement trirèmes
combat ou non des trirèmes
déplacements légions
combat légions

chrischneider dit :pour les déplacements/combats c'est bien

déplacement trirèmes
combat ou non des trirèmes
déplacements légions
combat légions

Je plussoie