[Mare Nostrum]
1ere partie de mare nostrum ce WE et un petit dilemme s’est posé.
Une province A (qui m’appartient) adjacente a B et C (qui appartient à l’adversair) est attaquée.
La bataille se passe comment : B se deplace et attaque, puis C se deplace et attaque?
ou B et C se deplace et attaque ensemble (methode que l’on a utilisé)
Dans les regles il est dit que le combat se resout immediatement après le deplacement.
il faut respecter l’ordre du tour je crois (en fonction des leaders)
la question est plutot de savoir comment se deroule la bataille
on resoud au fur et a mesure des attaques ou on peut regouper ses unites pour attaquer?
“Dans les regles il est dit que le combat se resout immediatement après le deplacement.”
Donc, le joueur A se déplace sur une province et attaque. S’il y a plusieurs joueurs dans la province, il doit choisir quel joueur il attaque.
Fafix
je suis ok avec ça.
c’est tiré du site du club de stratégie de Moissy Cramayel :
B) Combats
1. Tout combat se résout en un seul round.
2. L’attaquant et le défenseur lancent simultanément autant de dés qu’ils ont de légions engagées. Chacun fait la somme et élimine 1 unité (légion, trirème ou forteresse) adverse pour chaque tranche de 5 points totalisés. C’est le joueur qui perd les unités qui choisit celles qu’il perd.
3. Les trirèmes n’interviennent pas dans les combats terrestres et ne peuvent combattre qu’entre elles.
4. Les forteresses, qui, évidemment, ne se déplacent pas, ont l’avantage de procurer 6 points à leur possesseur dans un combat où elles sont impliquées (le dé qu’on doit lancer pour elles obtient un résultat automatique de 6).
Tu ne peux donc pas faire de renforts pendant la phase de combat… trop tard ! Gnak!
qu’est-ce que je dis… mais bien sûr que si que tu le peux… si tu es le premier à te faire attaquer. Lors de ton tour, tu peux contre-attaquer en faisant un déplacement qui vient de renforcer. ![]()