Bonjour, Je vous écris suite à une récente partie sur ce jeu de la nouvelle édition de 2016 car après des recherches sur Internet la réponse ne semble pas claire.
Dans mare nostrum, est-ce que les forteresses comptent pour une unité militaire et peuvent agir sans la présence d’infanterie ?
Est-ce que si j’attaque un territoire avec une forteresse uniquement et sans autre unités elle participe également au combat réduit mon attaque et lance une touche automatique ?
Petite question supplémentaire est-ce que la forteresse sera bonus sur les combats maritimes voisins ?
Merci
Le joueur actif doit déclencher une Bataille Terrestre, une fois tous ses mouvements Terrestres terminés, dans chaque Province où ses Légions se trouvent en présence d’Unités d’autres joueurs.
Les forteresses sont bien des unités qui font “5 à leur dé” et retirent une touche adverse.
En revanche, elles ne bougent pas et ne peuvent pas initier le combat au tour du propriétaire de la forteresse, car ce n’est pas une Légion.
Oui, comme expliqué plus haut.
Je ne sais pas de quoi tu parles. Dans quel cas as-tu des bonus sur les combats maritimes de la part d’unités terrestres ?