[Mare Nostrum] Pimp my box - All in one

[Mare Nostrum]

Voici mon pimp de boite pour la version Asyncron, avec tout dans une seule boite : jeu de base, extension Atlas, exclus KS, jetons de poker et bâtiments 3D.
La boite fait une certaine masse avec 2,2 kg de jetons ^^

Voici la recette :

Couper 1 fond de 29,9x29,9cm en carton-plume de 3mm

Couper 6 tranches de 6,6x29,9cm en carton-plume de 5mm
→ seule la tranche de gauche reste intacte
→ la tranche de droite et celle verticale du milieu sont retaillées à 4,1cm de haut (on peut les faire directement à cette dimension)
→ les 3 tranches horizontales sont coupées afin de créer une encoche de 4,1x23,3cm (= évider de 2,5cm pour placer les plateaux divers)
→ la tranche verticale du milieu est évidée de 2mm sur la partie basse pour accueillir les paravents (il affleurent sous le plateau)

Les slots du bas font une largeur de 7,1cm (taille des paravents)
Slot des jetons en haut à droite : l’écart entre chaque rangée de jetons fait 4,2cm, les séparateurs sont en carton-plume de 3mm, hauteur de 2,5cm.

Boites de rangement en papier de 270g
- tuiles Héros&Merveilles : 18,8x6,5cm x3,8cm de hauteur (slot du bas à gauche, sous les paravents)
- cartes : 5x7,5cm x2,4 cm de hauteur (slot du bas à droite sous les paravents)
- jetons divers : 3x5,5cm x2cm de hauteur (slot en bas à droite sur les tuiles Atlas)
- dés : 4x6,5cm x2,4cm de hauteur (en bas à gauche, sur les paravents)
- chacune des 6 civilisations : 10,5x6cm x2cm de hauteur, calées à gauche où le plateau ne gène pas
- barbares : 9,8x3,9cm x2cm de hauteur
- temples:9,5x4,8cm x2cm de hauteur (rangement de 3x6 pièces)
- marchés : 11,2x6,5cm x2cm de hauteur (rangement de 4x7 pièces)
- caravanes : 14,4x8,5cm x2cm de hauteur (rangement de 9x5 pièces, créer des séparateurs pour éviter trop de mouvement et contient 1 marché)
- villes : 8,7x6,8cm x2cm de hauteur (rangement de 4x5 pièces)
- figurines spéciales : 2,1x7cm x2cm de hauteur
Les boites “Barbares” à “Figurines spéciales” vont dans le slot en haut à gauche sous le plateau.

Pour les rangements de civilisations, j’ai séparé et réhaussé les trirèmes avec du carton-plume de 5mm et une bande de papier 270g de 1cm de haut. Les jetons sont également séparé par du papier et placés sur la tranche.
Pour plier correctement le papier 270g lors de la création de la boite, passer un léger coup de scalpel sur l’intérieur de chaque pliure pour la marquer et faciliter le pli.

Tout cela limite les frottements une fois les figurines peintes.

1 « J'aime »

Splendide…

Face à la conception et au boulot, la victoire aux H&M ou aux Pyramides paraissent bien fades.

Je vais pimper ma carte Pyramides pour “Pimp de Pikagraph” laugh

Un vrai travail de Titan!!!
angel

sergio419 dit :Un vrai travail de Titan!!!
angel

Merci, mais ne m'enferme pas dans le Tartare

Hop, les boites de chaque Empire personnalisée :

1 « J'aime »