[Mare Nostrum]
Bonjour une question sur le pouvoir de Nabuchodonosor.
Son pouvoir et de faire un +5 à son lancé de dés si dans la région il a un pion influence et au moins une unité (c’est à dire légion, trirèmes ou forteresse).
Si le joueur avec Nabuchodonosor a 1 seule forteresse (qui est une unité mais ne lance pas de dé) dans une de ces régions avec une influence, dans ce cas là on ne lance pas de dés. Cependant ajoute-t-on +5 au +5 de la forteresse ?
Merci pour vos réponses
Forteresse est une unité donc oui.
Je reformule ma question : considère-t-on que le +5 de la forteresse lance des dès et que cela se combine avec les pouvoirs des Héros et merveilles donnant des bonus au lancé de dés
BGG :
https://boardgamegeek.com/thread/1601548/nebuchadnezzar-power-fortress-units
The Fortress is defined as a ‘unit’ in the rulebook so that seems to qualify to proc. Neb’s ability. The question is, does the Fortress effectively roll a ‘0’ for the ‘die roll total’ part of his power? Or is Neb useless when a Legion is not present?
We add 5 in the same way we add 5 for the fortress. Net result is an automatic 2 hits for this combo.
Réponse du staff d’Asyncron :
Correct : 0 + 5 + 5.
Donc je comprends de cette réponse que la forteresse lance un dé qui vaut 0 et qu’elle obtient un bonus de 5 à ce jet
chrischneider dit :BGG :
https://boardgamegeek.com/thread/1601548/nebuchadnezzar-power-fortress-units
The Fortress is defined as a 'unit' in the rulebook so that seems to qualify to proc. Neb's ability. The question is, does the Fortress effectively roll a '0' for the 'die roll total' part of his power? Or is Neb useless when a Legion is not present?
We add 5 in the same way we add 5 for the fortress. Net result is an automatic 2 hits for this combo.
Réponse du staff d'Asyncron :
Correct : 0 + 5 + 5.
Donc je comprends de cette réponse que la forteresse lance un dé qui vaut 0 et qu'elle obtient un bonus de 5 à ce jet
Merci
aju26 dit :le pouvoir de Nabuchodonosor.
Son pouvoir et de faire un +5 à son lancé de dés si dans la région il a un pion influence et au moins une unité (c'est à dire légion,trirèmesou forteresse).
Juste une toute petite rectification de rien du tout :)
Dans les unités, il ne peut en aucun cas s'agir d'une trirème puisque les cases maritimes n'appartiennent a personne -> Nabuchodonosor fonctionne donc sur les cases terrestres uniquement.