[Mare Nostrum]
Bonjour,
Peut-on piller un province en guerre ?
Vu comment la règle est écrite, je pense que oui mais comme on perd le statut conquérant qui permet de faire un pillage, j ai un doute.
Merci pour votre éclairage.
Salut ![]()
Non tu ne peux pas Piller.
Pour Piller il faut être seul sur la province à la fin de sa phase militaire.
Si la Province est considéré comme “en Guerre” c’est qu’il y a des unités a plusieurs joueurs → Donc tu n’es pas seul.
Edit :
A la relecture de ta question j’ai un doute :
Pour Piller il faut être Conquerant → Pour être Conquerant, il faut être seul sur la Province a la fin de sa phase Militaire.
ALORS si ces conditions sont réunies tu peux Piller un et un seul bâtiment adverse.
Si plus tard un autre joueur vient sur cette même province elle sera considérée comme en guerre mais ton méfait (le Pillage) aura déjà réalisé.
Pour piller, il faut être Conquérant.
Donc être seul dans la province (ennemie) à la fin de TA phase militaire:
. Si la province est en guerre à la fin de TA phase militaire, c’est que l’on n’est pas seul, donc que l’on n’est pas conquérant, donc pas de pillage.
. Si la province n’est en guerre à la fin de TA phase militaire, c’est que l’on est seul (et on a au moins une unité), donc que l’on est conquérant, donc pillage possible.

Je trouve que c’est clair a la lecture des règles.
Divine dit :
Je trouve que c'est clair a la lecture des règles.
oui je suis d accord avec toi. Avec vos réponses et en relisant cela me paraît plus clair.
Merci
Ce n’est pas indiqué “ni piller” parce cela ne s’applique pas car ce n’est pas une action continue qui dépend du statut conquérant.
Piller, c’est une action unique à un moment donné (ce qui se passe ensuite importe peu).
Pas les 2 autres actions qui monopolisent une unité. Et qui demandent à ce que l’on garde le statut de conquérant.
L’avantage du pillage réside en effet dans son immédiateté. Quoique fassent les autres joueurs, j’ai réalisé mon pillage et gagné une ressource. Si je choisis d’occuper, je peux être contrarié par l’arrivée d’une ou plusieurs légions ennemies après avoir joué ma phase militaire. Je peux être éliminé ou la province peut rentrer en guerre et donc ne pas pouvoir maintenir mon occupation. D’où l’importance de jouer sa phase militaire en dernier, si l’on veut être certain d’occuper des bâtiments.