J’y donnerai crédit quand je l’aurai vu mentionner sur le SITE de l’éditeur ou le blog de l’auteur.
Bonjour,
petite question concernant la deuxième partie de la question:
quel est le statut de la province?
Elle n’est pas en guerre car il n’y à plus que A. Si A n’est pas conquérant B peut donc produire dessus à son prochain tour?
Merci
xaupaix dit :quel est le statut de la province?
Elle n'est pas en guerre car il n'y à plus que A. Si A n'est pas conquérant B peut donc produire dessus à son prochain tour?
Merci
Si tu cherches un petit nom : Province NON controlée ?
B ne peut pas produire non !
xaupaix dit :Bonjour,
petite question concernant la deuxième partie de la question:
quel est le statut de la province?
Elle n'est pas en guerre car il n'y à plus que A. Si A n'est pas conquérant B peut donc produire dessus à son prochain tour?
Merci
De toute façon même quand A est conquérant, B peut produire sauf pour les bâtiments que A occuperait. Et comme cela contredit ce que propose Divine , je cite ce que je pense appuyer mon avis :
règle page 5 : un joueur qui possède un marqueur d'influence dans une Province contrôle tous les Bâtiments présents dans cette Province, à l'exception de ceux qui sont occupés par des Unités adverses.
Oui mais je pense qu’il y a une différence bâtiments contrôlés/ province contrôlée.
Province contrôlée : on peut produire des unités
bâtiments contrôlé : on a le bonus pour l’échelle et les ressources
Je pense que Divine à raison car sinon on arriverait à une situation pas très réaliste: si la province est en guerre B ne peut pas construire mais dans cette situation (A seul après attaque de B) il peut à nouveau produire alors que A est seul sur la province.
pour moi A n’est pas conquérant, B ne peut pas produire mais bénéficira des bâtiments de sa province au tour d’après.
Désolé, je comprenais “produire” dans le sens de produire un bien alors que vous pensiez produire une uinté ou un bâtiment. Dans ce cas effectivement on ne peut pas.
Donc on peut récolter une ressource mais pas construire (bâtiment ou unité)
Réponse de Maximilien d’Asyncron sur leur forum à mes deux premières questions de ce post :
1)
Il est vrai que la règle 4.1.2 dans sa rédaction semble axée uniquement sur le cas d’un attaquant plutôt que d’un “défenseur”. Il serait donc plus correct de dire :
Le joueur actif doit déclencher une bataille terrestre, une fois tous ses mouvements Terrestres terminés, dans chaque Province où ses unités se trouvent en présence d’Unités ennemies.
2)
Elle [la légion] ne peut rien faire en effet.