Bonjour Chers Trictracien(ne)
Un ami va se marier et grand geek dans l’âme, il a choisi pour thème de mariage le jeu ! (rétrogaming et jeux de société)
Lui et sa futur femme ont peu d’expérience de jeux de société, et j’ai pour mission de proposer des petits jeux.
Pour que la soirée ne tourne pas qu’autours du jeu, je pense qu’il faudrait des petits jeux très léger, avec très peu de règle, et qui puisse plaire à un large publique.
A titre d’exemple un jeu comme mystery Party me semble convenir.
Il y a un jeu dont je ne retrouve pas le nom, avec des cartes à distribué aux convives, avec chacun un objectif à réaliser pendant la soirée. cela vous parle il?
Auriez vous d’autres idées? des petits jeux d’ambiance, pas chronophage?
Je suis preneur de tout vos bons conseiuls et avis
Bon jeux à tous !
Le petit jeu que tu as en tête est Bluff party.
Pour le reste, il y a eu des sujets comme le tien, je laisse mes confrères explorateurs te remonter ça
Des jeux comme Concept, Dixit, Time’s up, Doodle, Jungle speed, ça s’apprend en 2 minutes et se joue sans même y penser.
Ah !! merci pour le titre !!
Pour la recherche, j’ai fait une petite recherche sur le “mariage” mais j’ai rien trouvé. Merci en tout cas pour cette réponse
Edit : alors finalement j’ai retrouvé le jeu dont je parlais ! Killer Party (concept assez proche dans l’idée de Bluff).
Si tu n’as rien trouvé, tu n’as pas du chercher bien loin ou mal orthographier “mariage”…
Voilà ce que j’ai trouvé en 2 minutes en tapant mariage dans le moteur de recherche de “Discutons jeu”. Il doit bien y en avoir des dizaines d’autres en cherchant plus longuement car c’est un sujet récurrent… :
viewtopic.php?f=1&t=146712&p=2201764&hilit=mariage#p2201764
viewtopic.php?f=1&t=137124&p=2014207&hilit=mariage#p2014207
viewtopic.php?f=1&t=136119&p=2001662&hilit=mariage#p2001662
viewtopic.php?f=1&t=127640&p=1883249&hilit=mariage#p1883249
viewtopic.php?f=1&t=126504&p=1872599&hilit=mariage#p1872599
Yomgi44 dit:Si tu n'as rien trouvé, tu n'as pas du chercher bien loin ou mal orthographier "mariage"...
Voilà ce que j'ai trouvé en 2 minutes en tapant mariage dans le moteur de recherche de "Discutons jeu". Il doit bien y en avoir des dizaines d'autre en cherchant plus longuement car c'est un sujet récurrent... :
Merci beaucoup !! j'ai de quoi faire avec tout ça !!
neleheia dit:Yomgi44 dit:Si tu n'as rien trouvé, tu n'as pas du chercher bien loin ou mal orthographier "mariage"...
Voilà ce que j'ai trouvé en 2 minutes en tapant mariage dans le moteur de recherche de "Discutons jeu". Il doit bien y en avoir des dizaines d'autre en cherchant plus longuement car c'est un sujet récurrent... :
Merci beaucoup !! j'ai de quoi faire avec tout ça !!
De rien, et si tu cherches encore un peu tu en trouveras surement d'autres

Tu n’es pas le premièr à ne pas retrouver tes petits avec l’outil de recherche du forum
Il faut être mini TT black belt pour maitriser la bête !
Si maintenant l’outil de recherche fonctionne beaucoup mieux qu’à une période, il suffit de taper le mot clé et de ne pas s’arrêter à la première page de réponses.
Yomgi44 dit:Si maintenant l'outil de recherche fonctionne beaucoup mieux qu'à une période, il suffit de taper le mot clé et de ne pas s'arrêter à la première page de réponses.
Ouais je charge un peu la mule, même moi j'arrive à retrouver des trucs...parfois

En fait cela dépend beaucoup du mot clé (donc mariage devait être une bonne porte je pense), et parfois c'est une purge de se plonger dans la liste de réponse.
Si au moins on pouvait faire une recherche sur un titre de sujet uniquement, ou au moins trier les messages par sujets auquels ils appartiennent (pour alléger la chose et apporter un peu de confort de visibilité)...
Dis moi que tout ça est possible et tu feras un heureux

Honnêtement j’ai toujours eu un problème avec l’outils de recherche du fofo. Il fonctionne exactement comme il y a plusieurs années pour moi. Les filtres sont pas top, j’ai lancé une recherche après ta réponse (qui contenait une légère pointe d’agacement et j’ai trouvé en 2ème page un thread intéressant, mais après sur les 5/6 suivantes rien qui colle. même en limitant le mot clef au titre c’était pas terrible.
En fait ce qui est chiant surtout c’est quand ça te met un truc du genre “il y a trop de réponses avec ce mot, affinez votre recherche”… J’avoue que cet outil de recherche n’est pas top… J’utilise encore souvent le bon vieux “mots clés” + “tric trac forum” dans google.
Salut !
Pour le mariage de mes deux meilleurs amis, j’ai eu ce cas de figure.
Tout d’abord, j’ai fait une vidéo “Time’s Up” sur les mariés :
Leurs amis et leur famille devaient faire comme s’ils avaient pioché la carte du marié puis de la mariée.
Dans un premier temps, ils les décrivaient, puis ils les mimaient.
Tu fais ensuite un petit montage… Réussite garantie !
Ensuite lors de la soirée, j’ai organisé un Tokyo Train géant.
Tokyo Train, c’est un jeu où tu dois communiquer avec ton partenaire en faisant des gestes et en donnant des mots à consonance Japonaise afin qu’il place des cartes de couleurs dans le bon ordre.
En grandeur réelle, tu remplaces les cartes de couleur par des personnes avec un carton de couleur, tu fais deux équipes (une pour la mariée, l’autre pour le marié) et les mariés doivent donner les indications à leur équipe afin que les joueurs se retrouvent dans le bon ordre.
Les mariés ont été ravis !
Je profite pour copier coller une idée que j’avais déjà proposé :
On prend le principe du jeu Time Line. Je te laisse voir les règles ICIc’est très simple. Tu construis une version du jeux avec des événements en lien avec vous les mariés et vos familles respectives. Exemples: Mariage de tata odette 1975, naissance de la petite Léa 2005, première rencontre des mariés, premier voyage des mariés etc etc (tu peux carrément faire une version concentrée que sur des événements à vous)
Après faut que ça reste assez généraliste au niveau des dates. Et si c’est bien fait, ça peux être un petit cadeau sympa aux mariés

?