Marins de Catane: quels scénarios?

Je vais essayer ce soir l'extension Les Marins de Catane. Quel scénario me conseillez-vous pour commencer?

Merci d'avance. :wink:

moi j'ai bien aimé celle avec 2 iles de memes taille et des PV en plus pour chaque connexions entre 2 villes de pas la meme ile...rigolo!
voila voila....

Celui dont parle davebond s'appelle "Grand Voyage" et c'est vrai qu'il est assez original.
Personnellement, j'ai bien aimé tous ceux que j'ai essayé (c'est à dire quasiment tous ceux à 4 joueurs proposés dans la boite).

Meme avis que Uphare, ils sont tous agreable a jouer avec des tactiques + ou - differents pour arriver a ses fins. Il n'y a pas vraiment de criteres pour t'aider a faire ton choix
Bon jeu

Pareil je les aime tous mais mon prévéré est celui avec le desert.

j'ai l'ancienne edition, version francaise, des colons de catane, j'aimerai savoir si c'est possible de jouer avec l'extension maritime nouvelle edition, version allemande?

Je crois que non. A confirmer néanmoins.

Anonymous dit:j'ai l'ancienne edition, version francaise, des colons de catane, j'aimerai savoir si c'est possible de jouer avec l'extension maritime nouvelle edition, version allemande?

Ca dépend ce que tu entends par "nouvelle edition" de la version allemande.
Il parait que les pièces sont à présent en plastique, et que les hexagones sont différents. Mais a part le look, rien ne devrait t'empecher de combiner les deux, au niveau fonctionnel.
Si la version allemande est encore avec des pions en bois, alors il n'y a pas de problème pour combiner les 2, meme si ton colon "normal" est celui de la 1ere editon francaise.

Yep...

Pour ma part, je ne saurais trop te conseiller de faire ton propre archipel...c'est beaucoup plus festif.

Certes, c'est pas dans les règles...

Mais bon ?!? Ils servent à quoi tous ces hexagones si c'est pour faire qu'une seule île ?

M. Forest