Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma nouvelle création ?
Conseils
Critiques négatives
Critiques positives
Je prends tout
Je sais que vos avis sont trés interressants!
merci d’avance
Ci-dessous le site internet :
http://www.mkart.sitew.com/#Accueil.A
Salut,
Je vois que d’autres que moi ont essayer de faire de Mario Kart un jeu de plateau. Mais je dois dire que je suis déçu par ce que tu propose. Je m’explique :
Les circuits de mario kart sont plus originaux que de simple ligne droite plus ou moins longue coupé en simple case. La d’après ce que je vois, le choix de circuit n’est pas très important et on ne peut pas se retrouver.
A aucun moment dans le jeu video, on ne peut reculer. Etre ralentit, stopper, oui, mais reculer non…
Dans ma tete je penserai plus à un format du type de formula dé avec plus de cases. Et des ecarts moins important : un joueur enchaine 4 * 1 est mal barré quand un autre enchaine 4 * 6
De plus tu ne gère pas non plus les différents vehicule et notament le poids qui permettent d’envoyer dans le décors un vehicule adverse.
Ce que je te dis ne dois pas te faire plaisir. Mais c’est la vision que j’ai de mario akrt après, on a peut-être pas la même. Si tu es interesser par ma vision du jeu on peut en parler en mp ou mail si tu veux et pourquoi pas essayer de develepper quelque chose à deux.
Quoiqu’il en soit je te souhaite bonne continuation pour la suite.
Ludiquement;
Adrien
Salut,
je note qu’il n’y a pas d’éclairs ce qui est impardonnable!
plus sérieusement, j’aurais aussi plus vu ça dans le style formula dé.
voilou, bon courage, ++
(edit : accessoirement, quitte à faire une adaptation je serais parti sur MK64 et non MKWii, mais bon, faut vivre avec son temps peut-être…)
Oui pas d’éclair et surtout aussi la posibilité d’un double objet, à moins d’etre dans double dash sur game cube… bon on pourrait aussi dir pas de pièce qui était présente sur super nintendo et gba mais bon on va pas jouer les tatillons
la première chose que j’aurais à dire c’est que mario kart est une marque déposée et à moins d’avoir acheté les droits d’exploitation qui a mon avis son prohébitif, tu ne peux donc pas utiliser ce personnage mais aussi tout son petit monde et ce, même pour un proto si tu le mets en ligne. Après c’est toi qui voit…
alainE dit:la première chose que j'aurais à dire c'est que mario kart est une marque déposée et à moins d'avoir acheté les droits d'exploitation qui a mon avis son prohébitif, tu ne peux donc pas utiliser ce personnage mais aussi tout son petit monde et ce, même pour un proto si tu le mets en ligne. Après c'est toi qui voit...
Il me semble qu'il y a de cela un petit moment foxforce avait fait un proto d'un jeu vidéo de course futuriste de nintendo.
La marque ne s'était pas opposée loin de là, elle lui avait même dit que s'il trouvait un éditeur ils étaient ok pour discuter du prix de la licence ...
M'enfin ça ne reste que mes souvenirs qui ne sont peut-être pas fiables

Moi aussi, j’ai déjà essayé de m’y coller avec un thème semblable. J’avais un nom tout trouvé au départ: Mario Cartes.
De mon côté, j’avais pensé plutôt à un mécanisme de jeu de type “temps réel”. J’ai un proto qui n’a pas fait ses preuves et qui traine dans une boîte dans l’attente d’une étincelle.
Mais, le plus compliqué dans ce type de jeu (jeu de course), c’est de trouver un mécanisme original pour faire avancer les véhicules et coller au thème.
Si ce n’est pas déjà fait, je peux te conseiller de jeter un œil sur ce qui se fait d’original dans le domaine:
- Formula D
- Hurry cup
- Snow Tails
- Crazy Rally
- Rush and Crush
- Rallyman
(liste non hexaustive!)
(C’est quand même marrant comme nous sommes tous attirés pour reproduire sur plateaux nos expériences vidéoludiques!
MarioKart, Worms, Micromachines, Simcity…)
Tout à fait Astur Je pense que Nintendo n’a rien contre un petit coup de pub dans un secteur pas si éloigné des jeux vidéos, et où eux même ne proposent pas grand chose (JCC pokemon, monopoly Nintendo, quoi d’autre…).
Sinon pour Mario Kart, j’ai également créé ma version lol. J’avoue l’avoir appréhendé à la manière d’un forumula dé, avec un circuits formé de cases hexagonales pour qu’on puisse tirer des carapaces en lignes droites, et un système de roulette à 8 niveaux pour l’obtention d’une arme au hasard et en fonction de sa place dans la course. Les armes sont des jetons palcés à un endroit préci de la psite, et quand un joueur en récupère un il fait tourner la roue pour savoir ce que c’est. Par contre le jeton ne sera pas remi sur la piste avant le tour suivant, donc un autre pilote passant juste derrière ne pourra pas récupérer le jeton.
Par contre, je ne suis pas satisfait de ma version que je ne trouve pas assez fun : rien qu’un tour du circuit basique (Mario Circuit 1 de SNES) prend 30 minutes à 4 joueurs, et même avec les armes il est difficile de rattraper un joueur qui s’échappe en tête (bon en même temps, sur 1 tour…).
J’ai aussi prévu 3 niveaux de difficultés correspondant aux fameux 50cc, 100cc et 150cc du jeu vidéo.
50cc : tous les pilotes ont les même caractéristiques (accélération/vitesse de pointe/poids)
100cc : chaque pilote a des caractéristiques équivalentes à celles du jeu
150cc : comme en 100cc plus la possibilités de garder un objet accroché derrière soi pour se couvrir des attaques et de stocker un deuxième objet, toujours comme dans le jeu.
J’utilise : (triple) carapaces rouges, (triple) carapaces vertes, banane, (triple) champignon, fausse case, étoile, éclair, carapace bleue, fantôme.
Pour en revenir à ta version yannislidy, elle semble plus simple et fluide que la mienne, mais j’ai l’impression qu’on se rapproche plus du jeu de l’oie que d’un jeu de course. Remarque, si c’est en vue d’être édité c’est pas forcément un mal
Mais c’est dommage que chaque arme se résume à avancer ou reculer d’un certains nombre de case. Par exemple le champignon géant est bien moins efficace que le champignon tout court dans ta version. Tu pourrais par exemple imaginer que pendant le tour où tu utilises le champi géant, si tu doubles un adversaire tu l’écrases (perte de ses objets, ou vitesses réduite pour un tour, passe son tour…). Je pense que si tu veux utiliser une licence, il faut que les mécanismes du jeu collent au maximum à la licence, ne serait-ce que pour plaire aux joueurs les plus intéressés par ton jeu qui seront ceux aimant la licence.
Adri1 dit:Salut,
Les circuits de mario kart sont plus originaux que de simple ligne droite plus ou moins longue coupé en simple case. La d'après ce que je vois, le choix de circuit n'est pas très important et on ne peut pas se retrouver
Bien sur, tu as raison mais c'est un 1er proto et celui-ci doit servir au test afin de l'ameliorer. J'ai déjà commencé à bosser sur 3 circuits differents qui seront vraiment les circuit du jeu
A aucun moment dans le jeu video, on ne peut reculer. Etre ralentit, stopper, oui, mais reculer non...SI SI, tu peux prendre le circuit à l'envers donc reculer
De plus tu ne gère pas non plus les différents vehicule et notament le poids qui permettent d'envoyer dans le décors un vehicule adverse.
J'ai pensé aussi à cela et je suis à la recherche de vrais petites figurines (j'en ai trouvé mais pour l'instant, elles sont trop chers pour moi)
lorsque je les aurais je les adapterais ce sera plus facile
Ce que je te dis ne dois pas te faire plaisir. Mais c'est la vision que j'ai de mario akrt après, on a peut-être pas la même.
SI SI ça me fait plaisir, comme je l'ai dit toutes les critiques sont bonnes à prendre
Par contre ce que je veux faire c'est un jeu relativement simple et rapide à jouer qui conserve l'esprit du jeu video = arriver le premier en utilisant differents objets !
Je ne veux pas d'un jeu ou il faut avoir la regle sous le nez en permanence pour voir se qu'on doit faire .
Le jeu video a tellement de possibilité qu'il ne sera pas possible de tout reproduire et je rajouterai qu'il n'y a pas d'interet à faire la même chose car nous avons les consoles pour ça .
Si tu es interesser par ma vision du jeu on peut en parler en mp ou mail si tu veux et pourquoi pas essayer de develepper quelque chose à deux.
Pas de problème
juste une idée alacon comme ça en passant, un truc qui me ferait délirer c’est de jouer les carapaces “en pitch” pour dégommer les voitures adverses
astur dit:juste une idée alacon comme ça en passant, un truc qui me ferait délirer c'est de jouer les carapaces "en pitch" pour dégommer les voitures adverses
Merci pour cette idée, J'ai pensé à faire une 2eme version qui serait avec des objets réels et comme je l'ai répondu dans le message avant je suis à la recherche de petites figurines (celles que j'ai trouvé pour l'instant sont cheres et je ne veux pas que mon proto me coute les yeux de la tête.... pour finir dans le grenier comme les autres!!!)
si vous savez où je peux en trouver pas trop chere
foxforce dit:
Pour en revenir à ta version yannislidy, elle semble plus simple et fluide que la mienne, mais j'ai l'impression qu'on se rapproche plus du jeu de l'oie que d'un jeu de course. Remarque, si c'est en vue d'être édité c'est pas forcément un mal![]()
Mais c'est dommage que chaque arme se résume à avancer ou reculer d'un certains nombre de case. Par exemple le champignon géant est bien moins efficace que le champignon tout court dans ta version. Tu pourrais par exemple imaginer que pendant le tour où tu utilises le champi géant, si tu doubles un adversaire tu l'écrases (perte de ses objets, ou vitesses réduite pour un tour, passe son tour...). Je pense que si tu veux utiliser une licence, il faut que les mécanismes du jeu collent au maximum à la licence, ne serait-ce que pour plaire aux joueurs les plus intéressés par ton jeu qui seront ceux aimant la licence.
Je te remercie, ton commentaire (comme tous les autres ) va m'aider à avancer sur ce jeu.
astur dit:alainE dit:la première chose que j'aurais à dire c'est que mario kart est une marque déposée et à moins d'avoir acheté les droits d'exploitation qui a mon avis son prohébitif, tu ne peux donc pas utiliser ce personnage mais aussi tout son petit monde et ce, même pour un proto si tu le mets en ligne. Après c'est toi qui voit...
Il me semble qu'il y a de cela un petit moment foxforce avait fait un proto d'un jeu vidéo de course futuriste de nintendo.
La marque ne s'était pas opposée loin de là, elle lui avait même dit que s'il trouvait un éditeur ils étaient ok pour discuter du prix de la licence ...
M'enfin ça ne reste que mes souvenirs qui ne sont peut-être pas fiables
C'est ce que je disais, il te faut payer pour cela une licence d'exploitation, mais effectivement le propriétaire des droits du jeu vidéo n'est pas forcément contre une version "jeu de société".
On peut reculer oui mais de sa propre initiative, un objet en sois ne fait pas reculer.
Sinon pour ce qui est des figurines tu peux les remplacer par des petits jetons dans un premier temps.
Ensuite moi j’avais penser à faire un système de case comme formula dé sauf que pour se déplacer on a une valeur fixe de déplacement. Et le type de vehicules determinerais si a cette valeur on fait
- +1 : rapide genre bowser, DK
- -1 : lent genre toad
- rien : normal genre mario et luigi
Le type de vehicule determinerai aussi le nombre de changement de voix que l’on peut faire. Ce nombre la encore serait fixe. Du coup ca simplifie pas mal le jeu par rapport à formula dé du point de vue du nombres de cases et par rapport à rush’n’cruch du point du vu des changements de direction.
Il faudrait bien sur avoir une autre valeur de déplacement qui soit la valeur d’acceleration suite à un arrêt. Une valeur de déplacement en sortie de route. Mais tout ca fixe comme ca pas de “test” avec des dés. Et l’interêt viendrais de l’utilisation des objets.
Voila un peu plus précisement ce que j’avais en tête
HS :
foxforce dit:Je pense que Nintendo n’a rien contre un petit coup de pub dans un secteur pas si éloigné des jeux vidéos, et où eux même ne proposent pas grand chose (JCC pokemon, monopoly Nintendo, quoi d’autre…)
Des cartes Hanafuda bien sûr! Et même depuis 1889!
/HS
edit : ouais, sinon il faut demander à groddur de faire un mario pitch kart =)
Adri1 dit:On peut reculer oui mais de sa propre initiative, un objet en sois ne fait pas reculer.
Sinon pour ce qui est des figurines tu peux les remplacer par des petits jetons dans un premier temps.
Ensuite moi j'avais penser à faire un système de case comme formula dé sauf que pour se déplacer on a une valeur fixe de déplacement. Et le type de vehicules determinerais si a cette valeur on fait
- +1 : rapide genre bowser, DK
- -1 : lent genre toad
- rien : normal genre mario et luigi
Le type de vehicule determinerai aussi le nombre de changement de voix que l'on peut faire. Ce nombre la encore serait fixe. Du coup ca simplifie pas mal le jeu par rapport à formula dé du point de vue du nombres de cases et par rapport à rush'n'cruch du point du vu des changements de direction.
Il faudrait bien sur avoir une autre valeur de déplacement qui soit la valeur d'acceleration suite à un arrêt. Une valeur de déplacement en sortie de route. Mais tout ca fixe comme ca pas de "test" avec des dés. Et l'interêt viendrais de l'utilisation des objets.
Voila un peu plus précisement ce que j'avais en tête
On est pas trés loin de ce que j'avais en tête moi aussi je voudrais que les figurines aient à peu prêt les mêmes caracteristiques que dans le jeu (acceleration, vitesse, capacité à sortir les autres )
Mais mon proto est un premier jet et grace à toutes les remarques je vais pouvoir avancé
Si tu veux qu'on avance ensemble tu peux me contacter en Mp
Voila, MP envoyé.
Ah et rien à voir, mais il existe aussi un jeu d’echec avec des figurines nintendo
Adri1 dit:
Il faudrait bien sur avoir une autre valeur de déplacement qui soit la valeur d'acceleration suite à un arrêt. Une valeur de déplacement en sortie de route. Mais tout ca fixe comme ca pas de "test" avec des dés. Et l'interêt viendrais de l'utilisation des objets.
Dans ma version, j'utilise 2 dés pour le déplacement.
1 dé d'accélération : valeurs allant de 0 à 3, utilisé quand le pilote s'est fait dégommé ou au départ de la course (le 0 pour le faut départ donc ^^)
1 dé de vitesse de pointe : valeurs allant de 3 à 6, quand le pilote est déjà lancé et ne s'est rien pris pendant le tour précédent.
Après j'ai ajouté un petit système de bonus en fonction des caractéristiques des différents pilotes. Sur chaque face du dé il y a un nombre d'étoiles en plus du chiffre. Si le pilote a au moins ce nombre d'étoile (en vitesse ou accélération selon le dé utilisé) il avance d'une case supplémentaire.
Pour les sorties de piste, il est possible de passer dans le sable mais quitter une case de sable coûte 2 points de déplacement, donc on est rarement gagnant, sauf si la route est minée dans un virage. Par contre, en utilisant un champignon ou une étoile, il n'y a pas de malus à couper dans le sable, toujours comme dans le jeu vidéo.
Sinon pour les figurines, tu peux en trouver sur :
http://www.pnstore.com/catalogsearch/re ... rt&x=0&y=0
Je ne pense pas qu'on puisse trouver moins cher, mais c'est vrai que c'est déjà beaucoup pour un proto. ils proposent également des porte clé à l'éfigie des items de Mario Kart, l'échelle est bonne aussi pour ton proto je pense, mais là ça devient vraiment cher.
Ah ouais je vois que tu as deja bien réfléchis à ce système de déplacement. Et c’est vraiment pas bête comme système