Mario Kart Wii en Europe le 11 AVril

Et une autre question dans la foulée : il y’a plusieurs package du jeu ? J’ai vu qu’il existait une version “Mario Kart + Volant” à un peu moins de 50 euros mais je ne sais pas si le jeu existera seul également.

Hippodragon dit:J'ai réservé le mien ! :pouicboulet:

Moi aussi! Mais d'après le vendeur, c'était inutile
Teuf dit:C'est nécessaire de réserver ?

Je ne sais pas... Mais en demandant le solde de ma carte de fidélité, le vendeur m'a expliqué qu'avec celle-ci je pouvais aussi réserver des jeux. Alors avant de pouvoir me retenir je lui ai dis "mettez-moi un Mario Kart Wii de côté siouplaît !". :P

En tout cas, le jeu est très attendu…Cela va être un gros test pour le Online de Nintendo ! S’ils se plantent là, ça craint.

Juste dommage qu’il soit si “moche”, j’aurais espéré quand même un peu mieux graphiquement (c’est possible quand on voit super mario galaxy) :(

Jabberwock dit:Juste dommage qu'il soit si "moche", j'aurais espéré quand même un peu mieux graphiquement (c'est possible quand on voit super mario galaxy) :(

Un compromis à mon avis pour garder un jeu extrêmement fluide en solo mais également en multi...
Même si SMG est beau, il n'y a pas grand chose à l'écran et il y'a notamment un niveau où le framerate descends lourdement lorsque l'on regarde le niveau perché sur un arbre (c"est le niveau boucle océan je crois). La wii dans ces derniers retranchements :wink: Mais beau ou pas, cela faisait longtemps que je n'ai pas attendu un jeu avec autant d'impatience que Mario Kart :D

Edit : "Vous-êtes sûr que c’est le 11 avril la sortie officielle ? Il me semble avoir vu 19 avril aujourd’hui, mais bon j’ai peut-être confondu avec Wii Fit en même temps… :kingboulet: :holdpouic:

Allez, juste pour faire le beau (j’aurai peut-être dû aller sur le topic où on s’la pète !!), j’y ai joué hier soir chez un vilain ami pirate que c’est pas bien il ne faut surtout pas le faire.

ATTENTION !!! V’LA LES SPOILS !!

Et bien ça tue :
C’est pas exceptionnellement beau (ni franchement moche mais bon…)
La jouabilité au nunchuk+wiimote et quasi immédiate, surtout quand on connait déjà bien la série (pas testé les autres config’ qui parait-il sont au poil aussi)
Les nouveaux circuits déchirent bien, il y en a bien 16 anciens remixés (Raaaahh !!! La rainbow road !) + 16 indéits pour ceux qui avaient encore un doute.
Le mode en ligne marche du tonnerre, j’ai joué en mondial avec de l’européen, du japonais, du canadien, etc… Et ça va aussi vite qu’en solo, je n’ai pas eu un seul ralentissement, ni problème de connection mais bon j’ai seulementune dizaine de courses et bien sûr la qualité de la ligne doit être prise en compte je pense (quoique peut-être que ça marche aussi avec un modem 56k, sait-on jamais ! :mrgreen: ).

Après niveau nouveautés, il y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais personnellement je m’en fous, il roxxe du poney ce jeu comme disent les jeunes !

Mention spéciale au mode battle en équipe à 8 vs 8 (avec plein de bots/ordis pour combler les manques en vrais joueurs humains) qui fait penser un peu au deathmatch des FPS avec respawne infini et temps limité (on marque un point par ballon adverse crevé, on perd un point par ballon qu’on se fait crevé, les bonus de notre équipe ne nous font pas mal, l’équipe qui score le plus gagne la manche) qui lui aussi comprend des anciennes arènes remixées (8 si je me souviens bien) + 8 inédites !!

J’ai pas testé le mode battle en ligne, ni la chaine Mario Kart à installer (je suppose qu’elle de vérifier les stats/scores et compagnie sans avoir besoin d’avoir la galette dans la Wii), ni le second mode battle possible.

Bien sûr on peut jouer à 4 en même temps sur un même écran (testé à 3) , 12 joueurs en ligne maxi par course en ligne avec choix de la course suivante possible ou aléatoire et ensuite le jeu choisi au hasard une proposition parmi toutes celles des joueurs donc pas moyen de faire des coalitions pour l’emporter par majorité.

Sinon j’adore le fait que l’on puisse faire l’aspi, les super départs faut les lancer tôt (quand le 2 du compte à rebours apparait), les figures en l’air c’est marrant sans plus mais ça rajoute une façon d’avoir des boosts gratuits, le système de dérapage me fait penser à celui de la N64 en plus simple (comme annoncé pas besoin de snaker, mais à la limite je préfère comme ça vu la vitesse des engins).

Voilà en vrac et vite fait tout ce qui me vient à l’esprit (encore que je pourrais en mettre quelques tartine de plus mais l’essentiel est là).

Vivement la sortie officielle !!! :pouiclove:

Je l’ai, la maniabilité au volant est surprenante, mais c’est super précis, et vachti marrant !

finalement, ya pas besoin de codes amis pour jouer en réseau?

djoul dit:Je l'ai, la maniabilité au volant est surprenante, mais c'est super précis, et vachti marrant !

J'ai abandonné de suite.
La combo wiimote + nunchuck m'a semblé 10 000 fois plus précise.

Pour le jeu en lui même, c'est du MK pur suc pur fruit. Le jeu roule clairement sur les acquis de MKDS.

Les points importants :
- peu de nouveautés. On reste dans une valeur sure. Ils ont gardé la recette qui marche.
- Pas de snaking (dérapage en ligne droite), le jeu est donc bcp plus accessible en ligne que sur DS.
- le mode Online très réussi.

Un bilan très très positif.
Krazey dit:La combo wiimote + nunchuck m'a semblé 10 000 fois plus précise.

Probablement, mais gesticuler devant ma télé, c'est trop bon ;)
Après, faut voir online si des biens classés utilisent le volant aussi, et puis je te mets ta fessée quand tu veux en local ;)

Hello alors qui va jouer a mrio kart des ce soir ou est deja entrain de jouer ?

donner vos impressions le plus vire possible moi je vous donnerai les miennes des demain matin

Ce sera ce soir pour moi (j’ai le jeu mais je bosse là :( ).

Teuf dit:Ce sera ce soir pour moi (j'ai le jeu mais je bosse là :( ).

Tout pareil...

Testé ce matin …

mais il restera caché un certain temps histoire de faire une surprise aux enfants prochainement …

Le jeu à l’air bien fun, dans la lignée des précédents.

Je trouve toutefois la maniabilité au volant un peu molle et le jeu moins punchy que son homologue sur GC.

Mais bon j’ai joué en 50cc, il faudrait que je teste le 100cc et 150cc

Ce qui est chouette, c’est qu’il y a apparemment pas mal de circuits inclus. Les quelques circuits essayé ont aussi l’air d’être plus intéressants que ceux des précédents opus.

On vient d’en acheter 3 + vidéo projecteur au passage et ce soir c’est soirée Mario Kart avec un groupe d’ami.

thespios dit:On vient d'en acheter 3 + vidéo projecteur au passage et ce soir c'est soirée Mario Kart avec un groupe d'ami.

ah... ça me rappelle des souvenirs tout ça... :pouiclove:
thespios dit:On vient d'en acheter 3 + vidéo projecteur au passage et ce soir c'est soirée Mario Kart avec un groupe d'ami.

Parfait, avec les nôtres ça fera 5, et en plus ça tombe bien, y a pas de vidéoprojecteur à Valmeinier ! 8)
Bon week-end à tous les kart-addicts :D

Testé hier soir avec ma chérie. Elle n’y avait jamais joué avant, et trouve le volant sympa à utiliser (plus sympa que la manette seule tenue à l’horizontale)

J’ai pas encore testé le mode dérapage manuel, mais a priori c’est le mode que je privilégerai dans un avenir très proche (j’aime bien sautiller en entrant dans un virage pour déraper tout le long, en plus du coup on peut avoir le turbo bonus)

Sinon, le jeu en lui même, rien à redire.

C’est du mario kart, ni plus ni moins. Des graphismes pas exceptionnels mais largement suffisant, et une prise en main immédiate (ma chérie a vite gagné ses premières courses)

Les nouveaux objets sont marrants, et parfois bien relou (genre le poulpe qui balance plein d’encre sur l’écran, quel relou lui :))

Parcontre le mode bataille propose par défaut de mettre plein de joueurs ordinateurs dans l’arène pour faire genre du 8 contre 8. Et j’avoue que hier soir, on voyait même plus qui était qui tellement que ca faisait du monde sur cette pauvre moitié d’écran.

Je pense que je testerai plus tard “à l’ancienne”, càd juste en 1 contre 1.

Quand on sait que quand j’étais petit c’est le mode bataille que j’ai le plus usé, j’étais un peu déçu… Avant de découvrir le menu des options, caché bien en haut de l’écran pendant la sélection des personnages :)

Bref, ce soir j’vais me prendre un deuxième volant du coup, parceque si je m’étais acheté une wii, c’était pas pour y jouer avec des pads gamecube et faire du score, c’était juste pour m’éclater :)

cho7 dit:Bref, ce soir j'vais me prendre un deuxième volant du coup, parceque si je m'étais acheté une wii, c'était pas pour y jouer avec des pads gamecube et faire du score, c'était juste pour m'éclater :)

Bah, il suffit de scotcher la wiimote sur une assiette en carton ou un freesbee :mrgreen: :kingboulet: