Teuf dit:Zylokh dit:Bah, tout est dans le titre...
Je crois que je vais craquer pour une Wii...
Je l'attends également avec impatience mais j'attends de voir tout de même ce que cela va donner notamment sur le point de la maniabilité. Cela peut-être génial ou completement raté si la wiimote se revele trop imprécise...
J'ai du prendre un certain temps pour m'habituer au volant Wii weel. A l'heure où j'écris je ne peux pas dire que je le maitrise parfaitement, mais je le maitrise très bien, sauts, dérapages, mini-turbo manuel, etc, n'ont plus de secret pour moi !
Le seul truc qui n'est pas évident comme manip' (si on joue comme moi) c'est de rester appuyer sur fleche (gauche) pour garder un item derrière le kart sans le lacher, et essayer d'appuyer en même temps sur A pour voir ce qui se passe derrière... tout en conduisant bien entendu !
A part ça, le reste est nikel.
J'ai créé un autre profil pour tester les autres type de manettes, comme je les possède toutes, quand j'aurai le temps je testerai. J'ai essayé vaguement le combo nunchuk-Wiimote sur 1 course, ça parait plus simple mais beaucoup moins fun, de plus j'ai le reflexe de tourner la wiimote pour tourner... alors que c'est le stick du nunchuk qui s'en charge ! Non... pour le moment je suis accro au volant et aux dérapages en manuel.
édit: Le midi, pas loin du boulot il y a un micromania avec Mario kart qui tourne en demo... il suffit de demander le volant et hop c'est parti pour quelques courses. J'ai passé le volant à des personnes dont je ne pourrai pas faire une moyenne représentative, il y avait un homme genre motard la 40aine, des plus jeune environ 16ans, des filles, d'autres adultes, et des adultes d'âge mur... tous s'amusaient bien, moi le 1er !
Par contre, ma femme à essayé quelque courses et n'arrive pas à accrocher au volant (on en a 2), elle n'aime pas trop (en 50cc et dérapage auto) il faut peut être un temps d'adaptation, moi je me suis déjà très bien adapté ! Je commence vraiment à m'amuser là, alors que les 3-4 premières courses s'était souvent dans les murs ou dans le ravins... (d'ailleur pour ceux qui on Free, j'ai déjà mis 5 ou 6 vidéo de mes premières courses sur Free TV perso, pseudo Ticoche)