Mario Kart Wii en Europe le 11 AVril

Fadest dit:
cho7 dit:Bref, ce soir j'vais me prendre un deuxième volant du coup, parceque si je m'étais acheté une wii, c'était pas pour y jouer avec des pads gamecube et faire du score, c'était juste pour m'éclater :)

Bah, il suffit de scotcher la wiimote sur une assiette en carton ou un freesbee :mrgreen: :kingboulet:

Ouai, mais t'es tout de suite moins classe quoi... :roll: :clownpouic:
Fadest dit:
Bah, il suffit de scotcher la wiimote sur une assiette en carton ou un freesbee :mrgreen: :kingboulet:

:roll: :roll: :roll: :mrgreen:

Bon bé 1eres parties et c’est bien…très bien même :D

Mon avis rejoint celui de cho7 sur tous les points.
Agréablement surpris par le volant en lui même qui est plutôt bien foutu et dont la maniabilité est nickel (au bout de 2 courses, c’est ok). Je m’attendais à un truc moyen et en fait c’est bien cool (un 2eme sera sans doute à acheter :) ) !
Pour les graphismes, c’est correct, sans plus. C’est loin d’être moche mais c’est quelquefois un peu vide.

Pas mal d’options pour partager ces scores, jouer contre des fantômes…
La compétition est bien là et en solo il y’a fort à faire pour les compétiteurs.

Pas eu le temps de tester beaucoup de circuit, mais d’après les échos, les nouveaux sont très réussis.
Pas eu le temps de tester le multi…Certains parlent de baisse de framerate à 4 joueurs (pas bien méchante mais bon, quand même). Il va falloir que je teste ça :D .

Par contre, j’ai l’impression qu’il faut resaisir les codes amis dans le jeu :evil: A moins que j’ai raté une option c’est vraiment une mauvaise blague.

mon code ami :

PenPen
2062-9289-2983

PenPen dit:mon code ami :
PenPen
2062-9289-2983

Salut,

Tu as un autre sujet en "post-it" : De les codes amis.

a+

Je suis archi fan de la série j’ai fini tous les jeux sur tout les supports mais malheureusement je n’ai pas la Wii et je me fais du mal en lisant vos messages !!!

Compatissez à mon triste sort ^^ :D

Prends une assiette en carton et fais semblant :kingboulet:

Ou pire je colle ma manette de GC sur une assiette en carton et je joue à Double Dash !!! ^^

Je n’avais pas osé aller jusque là :lol:

Bon, ça va être chaud les prochaines visites dans les magasins avec le petit. Déjà qu’à chaque fois qu’il voit une pub papier/télé, il dit qu’il veut le jeu… Ben oui, mais on n’a pas la console :pouicboulet:

Je ne suis pas seul à ne pas pouvoir assouvir mes désirs de joueur ???

Youpi, créons le comité de soutiens des joueurs de Mario Kart qui n’ont pas encore la Wii !!!

2 premières heures de jeu, et je peux vous dire que :
- le volant sur la wii c’est génial, vivement d’autres jeux de bagnole !
- les circuits sont dé-li-rants
- le maniement est simple mais j’aurais aimé plus d’explications sur le dérapage…
- les images (sur un grand écran) sont belles, bonne définition…

je teste bientôt le online contre des adversaires de par le monde. Mais en tous cas je regrette pas mon achat (y compris le deuxième volant passque j’ai deux zenfants…) ;)

Teuf dit:
Zylokh dit:Bah, tout est dans le titre...
Je crois que je vais craquer pour une Wii...

Je l'attends également avec impatience mais j'attends de voir tout de même ce que cela va donner notamment sur le point de la maniabilité. Cela peut-être génial ou completement raté si la wiimote se revele trop imprécise...

J'ai du prendre un certain temps pour m'habituer au volant Wii weel. A l'heure où j'écris je ne peux pas dire que je le maitrise parfaitement, mais je le maitrise très bien, sauts, dérapages, mini-turbo manuel, etc, n'ont plus de secret pour moi !
Le seul truc qui n'est pas évident comme manip' (si on joue comme moi) c'est de rester appuyer sur fleche (gauche) pour garder un item derrière le kart sans le lacher, et essayer d'appuyer en même temps sur A pour voir ce qui se passe derrière... tout en conduisant bien entendu !
A part ça, le reste est nikel.
J'ai créé un autre profil pour tester les autres type de manettes, comme je les possède toutes, quand j'aurai le temps je testerai. J'ai essayé vaguement le combo nunchuk-Wiimote sur 1 course, ça parait plus simple mais beaucoup moins fun, de plus j'ai le reflexe de tourner la wiimote pour tourner... alors que c'est le stick du nunchuk qui s'en charge ! Non... pour le moment je suis accro au volant et aux dérapages en manuel.

édit: Le midi, pas loin du boulot il y a un micromania avec Mario kart qui tourne en demo... il suffit de demander le volant et hop c'est parti pour quelques courses. J'ai passé le volant à des personnes dont je ne pourrai pas faire une moyenne représentative, il y avait un homme genre motard la 40aine, des plus jeune environ 16ans, des filles, d'autres adultes, et des adultes d'âge mur... tous s'amusaient bien, moi le 1er !
Par contre, ma femme à essayé quelque courses et n'arrive pas à accrocher au volant (on en a 2), elle n'aime pas trop (en 50cc et dérapage auto) il faut peut être un temps d'adaptation, moi je me suis déjà très bien adapté ! Je commence vraiment à m'amuser là, alors que les 3-4 premières courses s'était souvent dans les murs ou dans le ravins... (d'ailleur pour ceux qui on Free, j'ai déjà mis 5 ou 6 vidéo de mes premières courses sur Free TV perso, pseudo Ticoche)

L’est récupéré hier soir après le boulot. C’est excellent et les motos c’est des figures et des dérapages assurés !

C'est excellent et les motos c'est des figures et des dérapages assurés !

Mouais les motos ça n'a pas l'air top quand même...
Sinon au niveau des ralentissements vous avez ressentis quelque chose?

Ca yest , c’est le bordel, c’est le délire total…on est partis …on y va on commence, ON VA LE FUMER CE JEU (j’'espère!)… YAAAAAAAAAAA

MARIO KARTTTTTT :pouicok:

Testé hier soir ! Du pur bonheur en mode course et course par équipe. :pouicok:

Par contre, je suis super déçu sur le mode bataille et l’affrontement à 8 vs 8 que c’est mega relou et brouillon… Et j’ai pas trouvé d’option pour supprimer les CPU :(

Moi je confirme que c’est quand même franchement moche, très honnetement a part quelques effets sympa assez rares c’est à peine du niveau gamecube. Je pense qu’ils ont du avoir pas mal de contrainte planning pour le sortir finalement assez vite par rapport a quand il a été annoncé.

Niveau jouabilité par contre c’est toujours aussi fun. Ce soir soirée avec plein de pote pour le tester sur le video projecteur, ca risque d’être bien cool :)

Testé hier, et on s’est globalement bien marré. Ceci dit, on se marre sur ce jeu depuis 10ans…
Et c’est bien là le problème car même si on s’est bien amusé, on s’est souvent remémoré les parties de fou sur les anciens circuits SNES/N64 (qui sont pour moi les versions ultimes de ce jeu) en jouant sur les trop rares vieux circuits, les nouveaux n’apportant pas grand chose si ce n’est celui dans la neige qui est plutôt bien pensé et amusant.
Autre GROS reproche, et on pourra me dire ce qu’on veut genre "les graphismes ça ne fait pas tout, là c’est quand même franchement abusé !
Le jeu est vraiment laid ! Les décors sont taillés dans la pierre à coup de masse, les couleurs sont horibles et ont même tendance à donner l’impression de baver, et les textures ne sont vraiment pas au niveau (on a d’énooormes étendues unies et ça le fait pas du tout)
En fait ce qui est décevant c’est que généralement les Mario Kart sont un peu le fleuron des jeux Nintendo sur leur nouveau support… mais là… franchement bof…
Ensuite autres légère déception : les “cadeaux”. On retrouve les indispensables (carapaces, bananes, étoile, etc…) mais rien de bien neuf et franchement les nouveautés telles que le poulpe (qui ne sert vraiment à rien), la bombe (efficace mais franchement peu précise), le nuage maudit qui est vraiment lourd, le Pow, ne sont pas géniales.
Les motos par contre sont très fun même si moins maniables qu’un Kart je trouve si on recherche la gagne. Le wheeling est excellent et on se paye de bonnes barres de rire à se dépasser en roue arrière.

Bref pour résumer, le jeu n’est pas nul, il est même marrant à condition d’y jouer à plusieurs (comme d’hab) parce que tout seul je n’y crois pas du tout. Jai préféré les vieux circuits et les vieilles arènes aux nouvelles maps et j’ai trouvé le jeu môche (et je n’ai pas été le seul, ça nous a d’ailleurs fait marrer)
J’y rejouerai occasionnellement avec plaisir entre potes mais n’y passerait sans doute pas une soirée/nuit entière comme nous avions pu le faire sur la version 64. 2h de jeu max pour enchainer sur autre chose me parait être un bon deal.

PS : on n’a pas réussi à jouer en “chacun pour soi” en mode battle. Bizarre… et dommage si c’est impossible. Je pense qu’on n’a pas dû trouver l’option adéquate même si on a chercher un peu partout :?

piesstou dit:En fait ce qui est décevant c'est que généralement les Mario Kart sont un peu le fleuron des jeux Nintendo sur leur nouveau support... mais là.... franchement bof...

C'est marrant, je n'aurais dit ça justement. Pour moi, le Mario 64 est techniquement et visuellement inférieur à un Diddy Kong Racing, mais plus fun et on y revient plus souvent.

je teste ce soir… :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :twisted: