pour la chance au tirage, 100% d accord ;-p
maintenant je joue avec :
ATTENTION SPOILER
mon mii
Donc a bientôt sur les pistes les loulou
topkewl en topforme
Jabberwock dit:En 50 cc j'ai j'ai fai toutes les courses en arrivant 1er et j'ai pas une seule fois une étoile, que du ADonc je confirme que le temps doit être capital
Il faut aussi finir premier à chaque tour de course apparemment...
imho dit:Jabberwock dit:En 50 cc j'ai j'ai fai toutes les courses en arrivant 1er et j'ai pas une seule fois une étoile, que du ADonc je confirme que le temps doit être capital
Il faut aussi finir premier à chaque tour de course apparemment...
Et surtout éviter tant que faire ce peut de se ramasser sur un obstacle. Le temps du tour est important pour le classement étoile, il ne suffit pas d'être premier à toute les courses (ce n'est d'ailleurs pas nécessaire pour obtenir une étoile, mais à partir de 2, oui, il faut absolument être premier à chaque course).
Truc et astuce: entraînez-vous contre la montre, les fantômes empruntent parfois des raccourcis insoupçonnés!
cho7 dit:
On vient de jouer 1 bonne heure sans croiser personne...
Il n'y avait personne à 21 heures.
Personne ne m'aime tout le monde m'évite

Simple question dans l’attribution des etoiles est ce que vous roulez en automatique ou en manuelle je pense que ca joue aussi.
Perso en m’appliquant correctement je décroche la 1ère étoile facilement pour les 50cc. Après c’est un peu plus dur… Je joue uniquement au volant par contre
Sinon, j’ai désormais la certitude que les résultats des courses sur internet sont parfois faux !
Plusieurs fois j’ai eu l’impression de finir 3ème par exemple, et en fait le mec m’a grillé sur la ligne (soi disant) et je suis 4ème… Beh ce soir j’étais second, le premier devant (logique) et le 3ème me faisant du rentre dedans pour me griller sur la ligne, il passe, et là paf. Au score je suis 1er !
J’vais pas en faire un scandale, mais bon, eux chez eux, ils ont du bouffer leur manette
J’ai déjà fait des courses très serré où une place peut se jouer sur la ligne… je ne penses pas qu’il y ai triche ?
golgaut dit:Simple question dans l'attribution des etoiles est ce que vous roulez en automatique ou en manuelle je pense que ca joue aussi.
Tu peux avoir des étoiles en automatiques, j'ai essayé en 100cc et ca marche.
Ticoche dit:J'ai déjà fait des courses très serré où une place peut se jouer sur la ligne... je ne penses pas qu'il y ai triche ?
Non mais là le premier était clairement devant.. A la rigueur, c'était disputé avec le 3ème (qui m'a doublé, j'en suis sûr).
Donc parfois le monsieur qui calcul les arrivées doit se planter un peu. Faut pas me demander pourquoi par contre, j'en sais fichtrement rien
J’ai pu profiter de quelques courses en ligne hier soir…et c’est vraiment l’éclate !
Les trucs que j’ai trouvé 'achement bien :
- la présentation des différents Mii des joueurs et de leurs nationalités…J’ai trouvé ça trés sympa pour patienter.
- Démarrer une partie en ligne : simple et efficace. On n’attends vraiment pas.
- Le capital de points qui augmente et diminue en fonction des résultats,
- La possibilité de jouer à 2 sur une partie en ligne (on s’est bien marré avec ma femme).
Les trucs que j’ai trouvé 'achement relou :
- Belsirat qui gagne tout le temps ,
- L’absence de communication possible (vocale ou écrite (il n’était pas prévu que l’on puisse envoyer des phrases toutes prêtes ? J’ai peut-être raté un truc…). C’est frustrant.
- Impossible d’identifier facilement ses amis durant la course ou simplement dans le tableau des scores…une petite icône avec un bonhomme qui sourit aurait été la bienvenue,
- A 2 joueurs en ligne, la baisse de framerate est quand même importante…ce n’est pas gênant pour jouer mais bon, ça fait bizarre.
- Impossible de personnaliser véritablement ces parties. Cela aurait pu être sympa de pouvoir se définir des parties privées avec par exemple une sélection de circuit et des options de courses (mode miroir, objets présents, durée des parties, moto, kart, volant obligatoire, etc…),
- le 2eme joueur uniquement en “invité”.
Par contre, si j’ai des amis qui possedent SSB, Mario Kart et Mario Stricker, je suis obligé de lancer tous les jeux pour voir si l’un d’entre eux est en ligne ? Pfff, ça aussi c’est relou. Une chaine multi-jeux, ce serait bien également.
Teuf, râleur mais qui content du mode Online.
J’y retourne dans le WE !
salut teuf
tu peux y jouer juste avec tes amis, dans des salles dédiés.
Dans ce cas, pas de probleme pour choisir un terrain, possibilité d’envoyer quelques phrases … ( pas top top mais bon )
enfin voila, tu m a ajoute au fait ?
belsirat, je pense t avoir ajouter , il faut que je verifie
sinon il faut que l’on se connecte tous un soir en meme temps pour ce faire un gros trictrac race
topkewl motivé
enfin voila, tu m a ajoute au fait ?
Ouaip...J'ai ajouté toute la communauté TricTrac en fait

Merci pour l'info des salles dédiées...Dés que j'ai pleins d'amis, j'essaie !
J'vais lancer un topic pour se regrouper tous un soir..cela pourrait être bien marrant. [/quote]
Excellent le petit strip en 3 cases !
2 astuces…Une pour les carapaces bleus, une autre contre les POW.
Ne lisez pas si vous aimez découvrir de vous mêmes…
Saviez-vous qu’il est possible d’éviter les carapaces bleues…Il “suffirait” d’utiliser un champignon au moment où la carapace tombe. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer. Par contre, pas facile d’avoir un champignon en étant 1er mais bon, cela peut servir…Il y’a peut-être d’autre moyens ?
D’ailleurs au sujet des carapaces bleus, quel dommage qu’en ralentissant pour passer 2eme, la carapace ne change pas de cibles Cela aurait eu un effet plus sympa je trouve (je crois que c’était le cas dans un précédent opus).
Un truc que j’ai découvert également, lors d’un POW on peut secouer la manette pour atténuer 'achement les effets du tremblement.
Il y’a des sites Internet qui recensent pas mal d’astuces (comme le guide IGN ou des forums de sites fr)…A priori j’ai encore beaucoup à apprendre (et j’évite de regarder d’habitude mais le truc sur les carapaces bleues, ça m’intriguait ).
Moi et ma femme avons déjà évité plusieurs carapace bleues, je lui ai donner un petit truc infaïble mais qui ne fonctionne que sur certain circuit et dans certaine condition, ça fait beaucoup de condition pour l’éviter mais si on a pas mal d’avance et qu’on peut se permettre de jouer tactique c’est une option à prendre…
[astuce]
Il suffit d’avoir d’entrée dans une zone d’acceleration au moment où la carapace devrait vous tomber dessus. Les zones comme l’étoile dans le circuit arc en ciel, le tremplein sur je-sais-plus-quel-nom avec un passage dans une cave avant la ligne d’arrivé ou encore le canon chez DK.
[/astuce]
Certes, pas facile, mais j’ai réussis 2 fois et ma femme 1 fois grace à cette “technique”.
Cool ! Cela laisse une petite chance d’y réchapper…
J’ai trouvé un avis rigolo sur Mario Kart…C’est un peu lourd à lire mais je vous conseille ce passage.
Un extrait :
Maintenant que j’ai un peu joué, je peux vous affirmez que je suis le roi du lancée de carapaces vertes…Non seulement je n’arrive jamais à toucher ma cible mais le comble c’est que j’arrive régulièrement à me prendre en pleine tronche mes propres lancées (par rebond)
LES DIX COMMANDEMENTS DE LA LOSE A MARIO KART WII.
Première loi : tout gros coup de chatte dans le deuxième tour sera compensé par deux gros coups de lose dans le troisième tour, de préférence à proximité de la ligne d’arrivée.
Deuxième loi : si vous évitez une banane, c’est en fait une étoile. Si vous évitez un goomba, c’est en fait un champignon.
Troisième loi : si vous êtes en milieu de classement, loin devant un peloton de queue et loin derrière un peloton de tête, la probabilité de récupérer un nuage avoisine les 100%
Quatrième loi, dite de Murphy : la probabilité qu’un événement a priori hautement improbable se produise est en fait inversement proportionnelle au bénéfice que vous pourriez en tirer.
Cinquième loi, dite du cumul des mandales. Contrairement aux versions précédentes, dans ce Mario Kart, le fait d’être en train de vous faire percuter par une carapace ou d’être pris dans l’explosion d’une bombe ne vous préservera pas des effets d’un éclair.
Sixième loi : si vous êtes premier et qu’une carapace bleue est lancée sur vous, il vous sera quasiment impossible d’emporter le deuxième dans votre explosion (même si vous freinez). Si vous êtes deuxième et qu’une carapace bleue est lancée sur le premier, il vous sera strictement impossible d’éviter l’explosion (même si vous freinez)
Septième loi, dite de Ron : si vous vous laissez aspirer par l’adversaire qui vous précède dans le but de l’envoyer sur les roses, celui-ci aura une banane.
Huitième loi, aussi nommée « le super-champi n’est plus ton ami ». Jusqu’à cet épisode, le super-champignon était pratiquement le meilleur des bonus. Ce n’est plus le cas. En effet, du fait de la difficulté de tourner en dehors des dérapages, le super-champi doit dorénavant être utilisé avec parcimonie, à moins d’avoir envie de constamment finir dans le décor.
Neuvième loi, corollaire de la précédente, dite de l’hyperespace : la probabilité d’hériter d’un super-champi est inversement proportionnelle à son efficacité dans le circuit. Ainsi, ne vous étonnez pas d’en recevoir au moins un dans le circuit fantôme, de ne recevoir que ça dans le circuit étoile, et de ne jamais en voir la couleur sur la plage Peach.
Dixième et dernière loi, dite de l’éternel retour : tout sentiment d’amélioration de votre niveau sera anéanti dès lors que vous affronterez un enfant de moins de quinze ans.
http://www.ciao.fr/Mario_Kart_Wii_Wii__Avis_1121094
J’ai essayé le jeu cet après-midi et j’avais un à priori pas terrible au départ mais finalement pour ce que j’en ai vu, j’ai trouvé que c’était vraiment un bon épisode de la série.
Les + :
- pouvoir faire des “grand-prix” avec la console même quand on joue à 3 ou 4.
- jeu en ligne vraiment bien fichu.
- 32 circuits (même si 16 vieux etc… c’est toujours sympa d’avoir plus de choix)
- et peut-être le plus important pour moi, j’ai pas du tout trouvé que la conduite s’était “casualisée” comme j’en avais peur, en fait c’est plutôt le contraire, j’ai trouvé que la conduite était pas mal plus exigeante que sur le Doubledash par exemple (l’herbe freine vraiment, les murs aussi, tomber dans le vide fait vraiment perdre du temps etc… peut-être pas autant que sur SNES mais pas loin). Après y’a l’abus de surprises qui compensent peut-être mais bon, niveau “sensation de conduite” c’est clairement mieux que le Doubledash.
Les - :
- l’abus de surprises, ça pète un peu trop dans tout les sens et parfois l’aspect conduite passe un peu trop au second plan à mon goût.
- les graphismes, beaucoup moins dégueu que ce à quoi je m’attendais (en même temps je m’attendais vraiment à du moche ), mais bon ça a beau être de la Wii etc… c’est quand même dommage, y’aurait vraiment moyen de faire des trucs très sympa avec un univers “cartoon” à la mario.
On peut aussi eviter les carapaces bleu en accelerant u bon moment avec un champignon c’est a dire exactement au moment ou la carapace pique sur vous.
J’ai déja réussi mais j’ai pas trouvé encore le timing parfait.
golgaut dit:On peut aussi eviter les carapaces bleu en accelerant u bon moment avec un champignon c'est a dire exactement au moment ou la carapace pique sur vous.
J'ai déja réussi mais j'ai pas trouvé encore le timing parfait.
Alors ça, je suis curieux de voir comment le réussir

rien à voir avec le topic, mais si quelqu’un a une wii pucée (et il doit y en avoir), peut-il me contacter par MP svp?
Merci (oui, je sais, c’est pas bien)