Grand fan de la série depuis le premier je suis agréablement surpris par l’opus 8.
Certes certains jeux sont très classiques et se jouent avec la wiimote utilisée comme un pad.
Mais ils sont tous jouables, contrairement à monkey ball ou au rayman sur wii.
Enfin deux plateaux se démarquent du lôt:
-le chateau hanté et sont caractère aléatoire bien fun.
-la ville qui se rapproche plus d’un JDP. On investit sur des immeubles qui rapportent des étoiles, mais si un autre joueur investit plus on perd des étoiles.
Bref ça reste un gros jeu le l’oie plein de hasard mais ça me fait marrer.
On en a un peu parlé sur le sujet “Wii” en pages 21-22 et franchement :
- trop trop trop trop lent… trop de longueurs, de blahblah inutiles et d’animations qu’on ne peut pas zapper et qu’on se retape 15.000 fois, la roulette des mini-jeu qu’on doit sans cesse attendre et qu’on ne peut pas stopper, les jeux ne concernant que les joueurs COM qu’on ne peut pas passer, les tours du ou des joueurs COM qui trainent… bref, 20 minutes pour faire 3 mini-jeux de 30 secondes chacun… erfk…
Et sinon :
- trop semblables aux anciens Mario Party,
- trop de hasard sur les plateaux ou encore dans l’attribution des Etoiles bonus,
- trop enfantin…
- trop peu d’originalité de gameplay alors que j’attendais bien plus de la Wiimote/Nunchuk (d’autant plus pour un jeu Nintendo)
-… etc
OK pour le chateau hanté qui est sympa.
Du coup, même si les mini-jeux sont globalement sympatiques et si on s’y amuse bien, les longueurs surtout, et tous les autres points négatifs cités plus haut suffisent à m’avoir lassé/gavé de ce jeu.
+
Ben c’est un mario party quoi…
Tout ça on le savait en l’achetant. Ils n’allaient pas révolutionner le concept.
La bonne nouvelle c’est donc bien que tous les jeux sont jouables (ils auraient très bien pu la jouer tout wiimote avec 50% de jeux injouables) et que les plateaux sont plutôt travaillés.
Les jeux à débloquer sont aussi sympa (le puzzle game et le ping pong surtout).
Bref j’ai surtout posté car tout le monde le descend alors que non, c’est propre (graphismes un poil plus fin), c’est jouable. Mais bien sûr faut aimer les mario party (1H30 pour une partie c’est raisonnable quand même).
quand on aime mario party, on sait a quoi s attendre
mais quid des joueur COM, il me semble que dans tous les autres mario party on peut zapper leur prestation
et entre nous , on ne joue pas souvent avec des joueurs COM a mario party. C’est avant tout un party game qui réunit toutes la famille, les amis et donc pas de place pour le COM
topkewl qui se laissera peu etre tenter
quand on aime mario party, on sait a quoi s attendre
La preuve que non.
J'y joue depuis le 1er et j'ai quasi testé tous les suivants.
Si vous vous contentez de si peu de renouveau et d'optimisations et que ça vous convient comme ça tant mieux pour vous. Moi je fais parti de ceux qui estime qu'après 8 épisodes sensiblement identiques il aurait été beaucoup plus intéressant de franchir un cap sur cette nouvelle console censée apporter un "plus" non négligeable.
Donc, "NON", je ne suis pas d'accord. "Savoir à quoi s'attendre" c'est vraiment être résigné au possible... et c'est franchement malheureux.
mais quid des joueur COM, il me semble que dans tous les autres mario party on peut zapper leur prestation
Non, je n'en ai pas le souvenir.
et entre nous , on ne joue pas souvent avec des joueurs COM a mario party. C'est avant tout un party game qui réunit toutes la famille, les amis et donc pas de place pour le COM
Tout dépend des circonstances, des personnes présentes, du nombre de Wiimote disponible, etc..etc...
Un jeu exclusivement Multijoueur même pour un Partygame n'est pas pour moi un jeu suffisament bien terminé. La preuve avec un WarioWare : j'aime beaucoup m'amuser avec tous les mini-jeux plus débiles les uns que les autres et je ne vois pas où est le problème ?
De même que lorsqu'on est 3, il faut bien ajouter un joueur COM même si on en a rien faire..
Tout ça pour dire que je n'ai pas du tout la même vision de ce jeu, comme du monde des JV que la tienne (attention, ce n'est vraiment pas génant, ni grave, ni quoi que ce soit

Si je devais choisir j'achèterai donc Mario Party 4-5-6-7 sur GC pour le même prix et profiterai donc de la compatibilité GC-Wii... L'utilisation de la Wiimote n'apportant vraiment pas grand chose pour ne pas dire "rien" sur le 8ème opus.
+