piesstou dit:Comme Dori. J'ai joué et trippé sur les 12.000 Mario du début. Mais maintenant c'est bon, non, franchement, j'en peux plus. Certes la méthode Nintendo est bonne et fonctionne. Pourquoi ? Parce qu'ils ressortent du repompé de vieux jeux excellents qui marchaient super bien il y a 20ans. Du coup, pour les "nouveaux joueurs", ceux là même qui nous prenaient pourtant presque pour des gens asociaux à l'époque, ça donne l'impression de jouer à des jeux récents, avec de jolis graphismes, et ça marche ! Sauf que, désolé mais au delà de la refonte graphique, les recettes/scénar'/bestiaires/level design sont franchement quasiment les mêmes qu'auparavant et que, non, pour moi c'est juste plus possible. Je comprend mais n'adhère pas du tout à ce que je considère comme "un excellent plan marketing" mais également "un bon gros foutage de gueule ludique", c'est comme ça, c'est la vie. Et ça dure depuis la GameCube...
Complètement Hors Sujet, et le problème c'est que quand c'est HS je lis pas jusque au bout... à oui c'est vrai, j'avais oublié que le plus important dans tes messages est entre parenthèse (:lol:)
C’est quand même sacrement réducteur comme discourt.
Nintendo c’est quand même la seule boite qui ne se consacre qu’a la famille et qui fait des jeux pour les petits et les grands, mais principalement les petits, et ça, quand tu as des enfants, c’est vraiment agréable et surtout plus intéressant que les tripes qui volent ou les morts à gogo.
Bah pour mario world c’est peut-être la jouabilité avec le Pad GameCube qui complique tout. Mais c’est la première fois dans mario où je passe pas mon temps avec le bouton courir enfoncé. Après tes propos sur l’évolution des marios et de nintendo pourraient être traités dans un post à part pour ne pas trop dévier du sujet surtout que ce que tu dis est valable pour la plupart des best-sellers toutes consoles confondues. Sinon Wii Music ne s’est pas bien vendu, il y a encore un peu d’espoir.
L’avantage du public des petits, c’est qu’il se renouvelle constamment, donc pas besoin de se renouveler soi-même. Et en plus, il y a l’effet nostalgie des parents qui rachètent les suites des jeux qu’ils ont aimé petits. C’est plus rassurant pour eux.
D’ailleurs, on voit la même chose dans le jeu de société
Et après on dit que c’est moi qui cherche à être désagréable Je suis pas HS, je répond essentiellement à Dori.
Accessoirement, mon sujet comme ma réflexion sont posés. Le traitement également. Réduire ce que je dis comme tu le fais prouve une fois de plus que tu es bel et bien pile poil dans la cible Nintendo. A savoir : les enfants.
Ensuite, je conçois que le sujet soit décalé par rapport au post initial, auquel j’ai malgré tout répondu. Aussi, je vais copier/coller vers “[Wii] De les jeux (en général)” afin de voir si certains sont capable d’avoir une discussion un peu plus adulte, avec si possible des exemples ou autre qui pourraient, éventuellement, me faire voir Nintendo autrement. Ma vision n’étant pas arrêtée, juste 100% réaliste et partagée avec de nombreux joueurs et acteurs de l’industrie ludique, rien que ça
À l’occasion d’une interview accordée au magazine Wired, Shigeru Miyamoto a lâché quelques infos qui risquent bien de décevoir ceux qui aimaient les histoires, certes légères, des Mario. En effet, contrairement à son prédécesseur, Super Mario Galaxy 2 risque bien de totalement zapper la partie narrative pour se concentrer sur les niveaux, les niveaux et encore des niveaux. Fini Rosalina et l’histoire des Luma… fini la relative dramatisation de l’aventure. Du jeu et rien que du jeu. J’aimerai que nous ayons aussi peu d’histoire que possible… j’ai toujours ressenti que les jeux Mario n’ont pas vraiment besoin d’une histoire conséquente. Si vous espériez que Yoshiaki Koizumi, désormais en charge des nouveaux Mario, puisse permettre d’inverser la tendance, c’est encore perdu. M. Koizumi est le type de personne, même s’il travaille sur un jeu Mario, à avoir toujours envie d’ajouter des éléments narratifs, à l’image de ce qu’il a fait avec Super Mario Galaxy. Mais cette fois-ci, en parlant avec lui, il a compris qu’avec Galaxy 2, il n’y aurait pas besoin d’une histoire profonde. Une belle victoire dites-moi ! Et là, je vais vous le dire comme je le pense : personnellement j’hésite entre la vraie déception, et une pointe d’amertume. Bien sûr les Mario n’ont jamais été réputés pour leurs histoires. Mais le média évolue, il s’enrichit. Intégrér un fil conducteur, une petite émotion supplémentaire n’a jamais été un “moins”. Visiblement, pour Shigeru Miyamoto, raconter des contines est devenu superflu. Dans un Mario tout du moins (ce ne sera pas le cas dans le prochain Zelda visiblement). Ça n’en fera clairement pas un mauvais jeu… mais c’est aussi un triste constat.
piesstou dit:Et après on dit que c'est moi qui cherche à être désagréable
piesstou dit:tu es bel et bien pile poil dans la cible Nintendo. A savoir : les enfants.
Franchement, faut que vous arrêtiez vous-deux. Vous n'avez plus 13 ans. Vous dites des propos intéressants de part et d'autres du forum, et de l'autre côté vous vous chamaillez bêtement...
Sinon, pour revenir à Mario (qui n'était pas vraiment le sujet) Je trouve que Galaxy 2, de ce qu'on en a vu, ils se sont vraiment pas foulé. Ils auraient pu changer un peu le style graphique histoire de ne pas nous vendre une extension.
et si Mario à juste envi de parcourir la galaxie, s’amuser à sauter partout, sans se dire qu’il faudra sauvé quelqu’un, pourquoi pas, je ne suis ni pour ni contre, cela dépend des Mario.
En effet, dans Mario paper l’histoire doit rester, mais j’imaginerai très bien un remix de super mario bros (1er) avec le god mod, les nouveau dessins, et personne à sauver avec un système ou le joueur peut jouer le niveau qu’il veut, et on ajoute un éditeur de niveau et des options en ligne pour le multi et toussa… bon, je vais envoyer mon CV à Nintendo
Sans blague, ce genre de jeu (avec des niveaux bonus) me plairais, et on pourrai choisir entre une 50aine de personnage avec des capacités différente pour faire les tableaux (même un gomba pourquoi pas)
Ho et puis, quand j’aurai le temps je me le développerai tout seul
édit:
adinx dit: Sinon, pour revenir à Mario (qui n’était pas vraiment le sujet) Je trouve que Galaxy 2, de ce qu’on en a vu, ils se sont vraiment pas foulé. Ils auraient pu changer un peu le style graphique histoire de ne pas nous vendre une extension
Je te rejoind là dessus, j’attend beaucoup plus le new super mario bros wii que le galaxy 2…
Pareil, j’espère qu’il sera orienté mario-kart : c’est-à-dire très accessible, avec des bonus pour ceux qui sont à la traîne tout en étant riche et qu’on pourra jouer avec toutes la famille Mario (parce que juste Toad ) Le mode multi de la DS était sympa, mais comme je taquine plus mario que ma copine, bah on s’ennuyait un peu, j’espère que ça ne sera pas le cas. En tout cas ce Mario a vraiment attiré ma curiosité. Pour Mario Galaxy, j’attendrais l’occasion et encore…