Mariposas,le nouveau jeu d'Elizabeth Hargrave (Wingspan),2020

[Mariposas]

Bon j’ai pas joué a Wingspan,je savais même pas qui était l’auteur(e)

Mais sachez que son prochain jeu sort le 31 juillet 2020 chez AEG.


Un jeu a base de mouvement et de collections,avec comme thématique la migration de papillons monarques du Mexique vers le Nord Est Américain,et vice-versa.

Le jeu se joue en 3 saison,le joueur doit déplacer ses familles papillons vers le nord au printemps,puis les faire se développer en été,et enfin les faire revenir en automne .Un marquage de score a lieu en fin de chaque saison.Et a la fin de l’automne celui qui a le plus de point gagne la partie.

Un de …déplacement ? Ça a l’air original …A voir les règles :blush:

Rho… Encore un jeu et un thème original, décidément j’aime bien cette auteure :))

J’ai beaucoup aimé Wingspan alors je vais garder un œil sur celui ci. Par contre en anglais j’imagine, espérons une vf

Et c’est géré par AEG, dont la ligne éditoriale est d’éditer peu de jeux, mais de mettre le paquet sur chacun. Il va falloir s’attendre à de la qualité 

Je vais suivre de près ce nouveau jeu d’Elizabeth ! J’ai adoré Wingspan, j’ai hâte de tester celui là !

VF annoncée par Gigamic pour l’automne 2020.

Youpi, vive Gigamic ! :slight_smile:

En voilà une bonne nouvelle

ArnoArno dit :En voilà une bonne nouvelle 

Une très bonne nouvelle même... 

Une news dessus la semaine prochaine :wink:
yes

Encore une fois avec AEG, un jeu au matériel très soigné, aux règles simples et efficaces avec un jeu tout aussi efficace.
Leurs jeux font très peu de bruit et c’est dommage car on regrette rarement un jeu AEG.
Merci Gigamic pour la localisation :wink:

Je vais encore faire le rabat-joie mais :
Et dire qu’on critique le plateau de Kingdom Builder !
les petits motifs ont l’air très jolis, mais vu de loin le plateau pique ! Et certaines cartes font proto, c’est un peu dommage…

J’ai vu le plateau en vrai, il rend vraiment mieux. :slight_smile:

Après, je suis d’accord que ça fait quand même tableau excel, comme Historia il y a quelques années. Mais perso ça ne me dérangeait déjà pas à l’époque. :slight_smile:

Rodenbach dit :Je vais encore faire le rabat-joie mais :
Et dire qu'on critique le plateau de Kingdom Builder !
les petits motifs ont l'air très jolis, mais vu de loin le plateau pique ! Et certaines cartes font proto, c'est un peu dommage...
W

Alors effectivement le plateau est.... coloré 😉 et effectivement ça rend la lisibilité un peu difficile au départ, surtout que 2 fleurs se ressemblent pas mal. Mais franchement ça va. Les motifs sont plutôt jolis. 
Pour les cartes, ça ne m'a pas choqué. 
Le petit hic, c est plutôt que lorsque l'on pose son papillon sur une case, on ne voit plus le dessin de la fleur et comme on peut se poser sur la même case qu un autre papillon c est un peu embêtant. 
Mais malgré ces 2 points un peu "gênants" , le jeu est vraiment très sympa. 👍
 

Rodenbach dit :Je vais encore faire le rabat-joie mais :
Et dire qu'on critique le plateau de Kingdom Builder !
les petits motifs ont l'air très jolis, mais vu de loin le plateau pique ! Et certaines cartes font proto, c'est un peu dommage...
 

Sache que je te soutiens dans le combat que tu sembles avoir commencé à endosser.

Il sort quand chez Gigamic celui-ci ?
Tu l’as eu en avant première ?

kakawette dit :Il sort quand chez Gigamic celui-ci ?
Tu l'as eu en avant première ?

Sortie prévue  pour Octobre. 😁

el payo dit :
Rodenbach dit :Je vais encore faire le rabat-joie mais :
Et dire qu'on critique le plateau de Kingdom Builder !
les petits motifs ont l'air très jolis, mais vu de loin le plateau pique ! Et certaines cartes font proto, c'est un peu dommage...
 

Sache que je te soutiens dans le combat que tu sembles avoir commencé à endosser.

Je suis pas sûr de savoir de quel combat tu parles : celui d'être Rabat joie en toute occasion, ou ma position vis à vis de KB ? 

Moi qui suis un grand joueur de Wingspan, j’ai hâte de tester ce nouveau jeu. :slightly_smiling_face: