marketing et talent ludique

1re catégorie:
:arrow: Blox - un jeu aux mécanismes parfais, certes abstrait, mais qui n’a pas rencontré son public semble-t-il, souffrant d’une image trop froide et d’un mauvaise distribution en France.
:arrow: Polygone - encore un jeu abstrait très profond mais édité assez confidentiellement, alors qu’il est pourtant très original.

Et d’accord avec Matthieu pour Sudokarré et Zygomar. Seul problème de Zygomar, avec des enfants d’âges différents, la version de base est injouable. Heureusement, il y a plein de variantes très bien pensées. Et du coup, je viens d’aller m’acheter Sudokarré que je n’avais pas encore.

Dncan dit:... j'aurais bien cité le Monopoly, Risk et Destins, mais ce n'est pas réellement ce qui est attendu, pas vrai ?
Alors j'en citerai surtout un :
- Munchkin

+12

J'aime pas Munchkin :pouicvomi:
prince-baron dit:
Quels sont les jeux (3 max) qui sont passé injustement rapidement à l'oubli, alors qu'ils sont vraiment ludiquement de qualité :?: :pouicok:

- Comuni
- Der Schwarm
- Die Schatztaucher (les pêcheurs de trésors)
prince-baron dit:
a contrario, quels sont les jeux ( 3 max) qui ont fait beaucoup de buzz, sans que leur qualités ludiques ne les rendent vraiment si intéressant :?: :pouicnul:

- Dominion
- Ninja vs. Ninja
- Caylus (eh oui)
Le Zeptien dit:22 jours sans cigarette.

:shock: Tu tiens le bon bout! 8) Impressionnant... :^:
prince-baron dit:Quels sont les jeux (3 max) qui sont passé injustement rapidement à l'oubli, alors qu'ils sont vraiment ludiquement de qualité :?: :pouicok:

Sylla
Mykerinos
prince-baron dit:a contrario, quels sont les jeux ( 3 max) qui ont fait beaucoup de buzz, sans que leur qualités ludiques ne les rendent vraiment si intéressant :?: :pouicnul:

Brass
Bakong

Les oubliés:
-Sylla
-Nefertiti
-Metropolys

Les surfaits :
-Dominion
-Agricola
-Race for the galaxy

prince-baron dit:Quels sont les jeux (3 max) qui sont passé injustement rapidement à l'oubli, alors qu'ils sont vraiment ludiquement de qualité :?: :pouicok:

Sylla
Indonesia
Ghéos

prince-baron dit:a contrario, quels sont les jeux ( 3 max) qui ont fait beaucoup de buzz, sans que leur qualités ludiques ne les rendent vraiment si intéressant :?: :pouicnul:

Munchkin
Mr. Jack (une partie et je n'ai vraiment pas accroché)
Dungeon Twister

Vu le nombre de fois où Sylla a été cité, je n’ai pas l’impression qu’il est passé à l’oubli. :roll:

Les oubliés:
- Hermagor
- Wikinger
- Gangster

Les surfaits :
- Les Piliers de la Terre
- Novembre Rouge
- Puerto Rico :mrgreen:

jetseb dit:

Les surfaits :
- Puerto Rico :mrgreen:
[/color]

Flubuh2, il te reste quelques cailloux ? Des gros et pointus si'il te plaît... :P
prince-baron dit:
sans que leur qualités ludiques ne les rendent vraiment si intéressant :?: :pouicnul:

Avec cette phrase du message original, je vois mal comment des Puerto Rico, Notre Dame et autres peuvent se retrouver ici. On peut ne pas aimer, mais dire que leurs qualités ludiques sont pas vraiment intéressantes, y'a un palier non ?

1. - Müll + Money
    - Container
    - Phoenicia

(Je serais presque prêt à y mettre RFTG quand je vois les gens qui font un blocage sur les règles/symboles et laissent tomber au bout de 2 parties)

2.
    - Pickomino
    - Loups-Garous
    - Cash’n Guns

OUi je suis assez d’accord avec Loïc. Pour ma part j’ai beau essayer de m’y interesser j’avoue que Puerto Rico m’en toche l’un sans faire bouger l’autre comme dirait Mr Chirac. Pour autant je lui reconnais des avantages.
Comme quoi, les goûts et les couleurs …

loic dit:
prince-baron dit:
sans que leur qualités ludiques ne les rendent vraiment si intéressant :?: :pouicnul:

Avec cette phrase du message original, je vois mal comment des Puerto Rico, Notre Dame et autres peuvent se retrouver ici. On peut ne pas aimer, mais dire que leurs qualités ludiques sont pas vraiment intéressantes, y'a un palier non ?

Ça dépend : Caylus, Agricola ou Duck Dealer, comme la plupart des jeux de gestion sans hasard, me donnent l'impression de travailler et non pas de jouer. Pour moi, leurs qualités ludiques sont (presque) nulles, même si leur intérêt en tant que problème d'optimisation peut exister.
prince-baron dit:
Quels sont les jeux (3 max) qui sont passé injustement rapidement à l'oubli, alors qu'ils sont vraiment ludiquement de qualité :?: :pouicok:

* Traders of Carthage
* Battle for Hill 218
* Maharaja

* Les Piliers de la Terre
* 1960: The Making of The President
* Mykerinos
prince-baron dit:

KAIVAI vraiment un super jeu. Je suis fan
El comandante dit:La Crique des Pirates.

+1. J'ai pas accroché du tout, mais alors pas du tout. Surement le jeux le plus ennuyeux qui soit.
deepdelver dit:Bakong

+1. De même, un petit jeux qui casse pas trois patte a un canard...

Dans les positifs:
* jambo
* santiago
* wikinger

dans les négatifs:
* les piliers de la terre
* hermagor

edit: Après réflexion, je rajouterai dans les déceptions Antiquity (oui oui on parle bien du même!) même si effectivement ses qualités ludiques intrinsèques ne sont pas remises en cause!

prince-baron dit:Quels sont les jeux (3 max) qui sont passé injustement rapidement à l'oubli, alors qu'ils sont vraiment ludiquement de qualité

-Oregon
-Viking (Wikinger)
-Kaleidos
a contrario, quels sont les jeux ( 3 max) qui ont fait beaucoup de buzz, sans que leur qualités ludiques ne les rendent vraiment si intéressant

etant plutot bon public, j'avoue ne pas avoir trop de deception.... en tout cas, pas de titres qui me viennent en tete qui meritent un lynchage public...
lABCdaire dit:Vu le nombre de fois où Sylla a été cité, je n'ai pas l'impression qu'il est passé à l'oubli. :roll:

Oui, je vous remercie tous, car nous sommes très contents de Sylla et ça fait plaisir de voir qu'il a tout de même trouvé son public ;)

Dominique va être content aussi je pense !

Bon sinon pour répondre sans Ystari bien sûr ;)

Oublié injustement :

- Wikinger

Overbuzzé

-Dominion (mais je ne suis pas trop "jeu de cartes")