Marklin - Aventuriers du rail

Salut

J’ai jouer aux aventuriers du rail version Marklin, et je voulais connaître vos avis, car les nouvelles mécaniques de jeux sont pas mal!

Bonjour !

Tout d’abord, bienvenue à toi Galoo sur Tric Trac !

Fan des aventuriers du rail Marklin, je t’invite a consulter des avis (notamment le mien :wink: ) sur la page du jeu ici :

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-aventuriers-du-rail-edition-marklin

Bon surf sur le site et attention, Tric Trac, on est vite accro :D

J’ai beaucoup aimé cette version.
Il y a tout de même des changements plus importants dans cette edition qu’entre la version US et Europe.
Je ne suis d’ailleurs pas d’accord avec ceux qui pensent (et ils en ont bien entendu le droit) que c’est une version purement commerciale qui n’apporte pas grand chose.

Je confirme, pour moi c’est largement la meilleure des 3 versions, et les modifications sont quand même relativement importantes (objectifs longs & courts, Wagons +4, +10 sur le nombre d’objectifs, voyageurs).

Je n’ai pas dit que c’etait la meilleure version, je dis simplement qu’il y a des changements interessants par rapport aux autres editions.
Quant à savoir si cette version est la meilleure, je pense qu’il faut attendre de l’avoir un peu plus pratiqué car on a souvent tendance à préferer quelque chose de novateur à quelque chose d’archi-connu. Le classement ne pourra se faire selon moi qu’une fois que ce jeu rentrera dans la catégorie des archi-connus. On pourra alors comparer objectivement sur un périmètre constant.

Je n’ai jamais été un grand Fan des Aventuriers du Rail. Les deux parties réalisées m’ont vraiment donné l’impression de routine, je pioche, je pioche, je pioche en espérant avoir la carte rouge qui me manque.
Malgré tout j’ai rejoué à la version Marklin, et j’y ai trouvé du plaisir au point d’en être à ma dixième partie et d’avoir acheté le jeu. La différence ?.. les passagers apportent réellement un plus en ajoutant une autre façon de marquer des points, donc si je ne pioche pas la fameuse carte rouge, aucun problème, je change de stratégie et je fais visiter l’Allemagne à mes passagers.

A parte : Si tu attends une carte rouge et c’est tout, c’est que tu ne joues pas très bien, si je puis me permettre. Il faut décider de son chemin en fonction des cartes qu’on pioche et pas l’inverse.

C’est clairement le tout meilleur de la série d’un point de vue plaisir du jeu. Un vrai régal.

J’ose à peine me demander comment on peut encore oser ouvrir une boite de Thurn & Taxis après ça, voire prétendre qu’il pourrait être élu jeu de l’année.

nim dit:
J'ose à peine me demander comment on peut encore oser ouvrir une boite de Thurn & Taxis après ça, voire prétendre qu'il pourrait être élu jeu de l'année.

ca attaque dur là... :coolpouic:

Est-il bon a 2 joueurs ?
Quelle est la configuration ideal ?

carlo dit:Est-il bon a 2 joueurs ?
Quelle est la configuration ideal ?

Comme tous les AdR il est très sympa à 2. Pour la config idéale, je dirais que plus on est nombreux plus les blocages sont présents. Après, tout est question de goût.
tom-le-termite dit:ca attaque dur là... :coolpouic:

Très dur... :D mais pas méchant. Je suis toujours tolérant, rassurez-vous, je suis juste en période frileuse vis-à-vis de nouvelles productions allemandes que je trouve trop légères pour se permettre d'être aussi froides.