Marqueurs et plastification de feuilles

Bonjour à tous !
Je suis en train de créer un proto sur un jeu Roll/flip and write et j’arrive bientôt au bout de la première version.
Je songe à en faire quelques exemplaires (il nécessite uniquement des dès et des cartes, ainsi qu’une feuille de score) pour le proposer au bar à jeux de ma ville pour récolter des avis de joueurs étrangers à mon cercle proche.

Pour cela j’utilise bien évidement des protéges cartes pour les cartes de mon jeu, mais je bloque légèrement sur l’utilisation (ou du moins la réutilisation) de ma feuille de score. 

Chaque joueur possède sa propre feuille de score (à la Welcome to ou très futé par exemple) donc j’aimerai plastifier cette feuille pour qu’elle soit utilisable à “l’infini”.

Le problème est que je ne suis pas très satisfait de la simple plastification avec l’utilisation d’un marqueur non permanent qui nécessite de l’eau pour effacer ce qui a été écrit. Le joueur peut (et doit) effacer des cases en pleine partie donc cette option n’est vraiment pas pratique.

Etant possesseur de Welcome to the Moon je trouve les plateaux vraiment top en terme de qualité et d’utilisation avec leurs petits marqueurs.

Savez-vous quelle est la matière de ces plateaux ? Comment je peux réaliser ou du moins m’approcher de ce type ?

Avez-vous un lien où je peux acheter des petits marqueurs avec des effaceurs intégrés ? J’en vois pas mal dans certains jeux, des petits marqueurs blancs avec un effaceur rectangulaire accroché au bouchon. 

Merci d’avance pour vos réponses !
Kristofer

Salut KrisJaafer ! 

Alors de mon coté et pour avoir testé récemment, j’ai plastifié puis utilisé des marqueurs pour tableaux blancs. Ils ne nécessitent pas de liquide pour s’effacer. Un bout de tissu ou éponge est suffisant. Il se peut que assez vite les feuilles gardent un coté “coloré” du stylo après trop d’effacements mais un petit coup de nettoie vitre ou lunettes fait l’affaire pour refaire briller la feuille =) .

Salut Femto,
merci pour ta réponse ! Tu utilises des marqueurs type weleda ou des tous petits marqueurs que l’on trouve dans certains jeux ?
Si oui aurais-tu un lien vers lequel je pourrais me procurer ça ?

Normalement les marqueurs style velleda font l’affaire oui. J’ai acheté un pack recemment ici : https://toutpourlejeu.com/jolisearch?s=feutres+effa%C3%A7ables

Y’a plein d’autre matos pour prototyper sur le site, attention à la carte bleue 

Merci pour l’info !
Bonne année et la réussite dans tes projets :slight_smile: