[Marquis]
Pour ma deuxième partie, deux cas de figures se sont présentés et je n'ai pas été en mesure d'apporter une réponse avec certitude.
1- Le Procureur, fortement corrompu, vient s'immiscer dans un conflit en s'opposant à un Véto.
La traduction des règles que je possède stipule que ledit Procureur fait "disparaître" le Véto.
Doit-on en conclure qu'il est retiré du jeu ?
2- Il est dit de ce Véto qu'il permet de se défendre d'une action d'un adversaire.
Peut-on cependant l'appliquer pour annuler le pouvoir d'un personnage offrant un avantage qu'au joueur qui en use ou doit-on le réserver uniquement à ceux qui vous visent directement ?
Govin, qui attend patiemment les réponses.
Govin dit:
1- Le Procureur, fortement corrompu, vient s'immiscer dans un conflit en s'opposant à un Véto.
La traduction des règles que je possède stipule que ledit Procureur fait "disparaître" le Véto.
Doit-on en conclure qu'il est retiré du jeu ?
Dans le cadre de l'intervention du procureur, un veto joue est annule, donc oui, il est defausse et ne va pas comme normalement compter dans le score final du joueur qui en etait la cible.
Govin dit:
2- Il est dit de ce Véto qu'il permet de se défendre d'une action d'un adversaire.
Peut-on cependant l'appliquer pour annuler le pouvoir d'un personnage offrant un avantage qu'au joueur qui en use ou doit-on le réserver uniquement à ceux qui vous visent directement ?
Le veto permet bien d'annuler les effets d'une action contre son personnage uniquement, il ne permet pas d'intervenir si on n'est pas concerne directement.
Merci Bigsam.
Tu viens de me rassurer: je jouais donc correctement.
Je t'en prie.
Les règles de Marquis (même en allemand) sont un peu nébuleuses sur certains points.
Pas toujours facile de bien tout comprendre
Nébuleuses, peut-être pas jusque là.
La traduction française a le mérite d'être claire et concise.
C'est juste que le vocabulaire n'est pas habituel:
- utiliser le terme "disparaître" sans jamais parler de défausse ou de carte retirée du jeu m'a laissé perplexe.
- tout comme appréhender l'utilisation stricte du Véto en n'ayant qu'une unique phrase à se mettre sous la dent.
D'autant qu'il est facile de passer à côté du pronom "SE" qui tient pourtant un rôle primordial.
Salut!
Ce serait pour quelques petites précisions...
1/ Si qq'un joue une personnage qui lui donenle droit de voler au marquis (par exemple) une piece d'or. Le joueur ayant joué le Marquis peut il utiliser le Veto pour contrer cela, ou est ce uniquement contre les cartes telles que l'Assassin ou la Pickpocket que le Veto peut opérer?
Autre question :
2/dans la traduction, dans la description de la carte Pickpocet, il est dit "elle vole le joueur le plus riche"... sous entendu toute la fortuen? dans le résumé des regles, il est stiplué "elle prend une piece d'or"... est ce bien une seul piece d'or qu'elle dérobe? a priori ou, mais ca me chfifonne un peu (allez savoir pourquoi!)