Marrakech, Kahuna ou les cités perdues? besoin de vos avis

[Kahuna]

Je recherche un jeu pour deux personnes ( agé 25 - 30 ans ) ; j’hésite entre marrakech , kahuna , ou les citées perdues ; je n’y ai jamais joué ; pouvez vous me donner votre avis sur ces jeux. Merci d’avance.

Mon avis perso :

Marrakech : jamais testé à 2 (plutôt à 4)…mais je ne pense pas qu’il puisse bien tourner à deux. La partie doit avant trop doucement…

Kahuna : thème intéressant ! Le jeu est sympa. Dans la première phase, on s’approprie petit à petit les îles. Et dans la dernière (3ème), tout le monde a son bout d’île et on réfléchi au moyen de déposséder l’adversaire de ses iles et de s’implanter pour gagner.

Les Cités perdues : Bon jeu, il faut aimer réfléchir et tout comme Kahuna, essayer d’optimiser. Les cartes que l’on met au centre, l’adversaire peut les prendre… Les choix sont rudes, il faut savoir faire les bons choix au bon moment. Les parties sont souvent serrées.

Je me permet d’en rajouter un : Ballon Cup : regarde le principe sur Tric Trac. Peut être meilleur que les cités perdues !

Nous avons Kahuna et après avoir essayé Les Cités Perdues et Ballon Cup, on les a adoptés…bientôt 2 achats !**

Kahuna me semble plus “réflexion” que “Les cités perdues”…

pour un jeu à deux, idem je ne te conseille pas marrakech…assez simple en plus et prend son sens en famille avec des petits
ballon cup est effectivement sympa aussi
sinon, tu as aussi Mr jack et guerre froide un autre genre…
Cités perdues je n’ai pas accroché même après quelques parties
kahuna jamais joué mais j’en entend du bien

ston dit:pour un jeu à deux, idem je ne te conseille pas marrakech...assez simple en plus et prend son sens en famille avec des petits
ballon cup est effectivement sympa aussi
sinon, tu as aussi Mr jack et guerre froide un autre genre...
Cités perdues je n'ai pas accroché même après quelques parties
kahuna jamais joué mais j'en entend du bien

oh oui mister jack!!!! trop bon, par contre les citées perdue j'ai pas du tout aimé

les cités perdues…
sans même réfléchir !!! aucune hésitation !!

Kahuna est bien mais beaucoup plus casse tete pour le sortir souvent…
Alors que les cités perdues tout le monde me le réclame
et c’est toujours le jeu que j’offre en cadeau

Marrakech il faut etre plus nombreux et ce n’est pas le même niveau de jeu

Pour moi c’est Kahuna sans hésiter. J’adore les retournements de situation de ce jeu. C’est d’ailleurs mon jeu à 2 préféré. Comme jeu de cartes à 2 je préfère schotten-totten aux cités perdues.

Je n’ai joué à marrakech qu’à 4.

Alors je dirais comme les autres… Marrakech ne doit pas être intéressant à deux.
Par contre le choix parmi les deux suivants peut être conditionné par ce que tu cherches:
- Kahuna: les parties sont assez longues et stratégiques, on est soumis à un peu de hasard mais c’est assez gérable
- Les cités perdues: le jeu est beaucoup plus rapide et hasardeux, par contre il reste plaisant et on enchaine volontiers les parties sans hésiter à prendre des risques en se foutant totalement de perdre…

Mon avis perso est que je choisirais… BALON CUP! Il est plus simpa et plus “jeu de pourri” que les deux autres, et malgré son thème repoussant, le mécanisme de jeu est excellent!

Juste pour contrebalancer sur Marrakech à 2.
On a essayé et on a trouvé ça très plaisant. Après, comme tout jeu abstrait pouvant se jouer de 2 à 4, il est différent à 2, ou l’on est en affrontement direct avec l’adversaire qu’à 4, ou l’on maitrise moins et le jeu est donc plus opportuniste.
Je trouve que c’est vraiment un très bon jeu dans toutes ses configurations, y compris (et je dirais même surtout suivant ses préférences) à 2.

Pour Les Cités perdues, on adore le jeu. Ce n’est pas uniquement un jeu de chance vu qu’on remarque à chaque fois qu’on relance des sessions de ce jeu que nos scores s’améliorent grandement au bout de quelques parties (ou qu’on plombe grandement l’adversaire suivant les cas). Ensuite, effectivement, suivant ses préférences, Schotten Totten qui est assez proche peut lui être préféré.

Kahuna, jamais joué.

Kahuna est excellentissime
Son seul défaut amha est qu’il “convient” mieux à certaines personnes qu’à d’autres, et que du coup ça risque d’être le même qui gagne 90% des parties, ce qui fait que l’autre se lasse un peu…
Lost Cities est plus hasardeux, rapide et fun : un poil léger peut-être…
M.Jack a une durée de vie très étonnante pour un jeu aussi simple, je le plussoie, un régal

El comandante dit:Kahuna me semble plus "réflexion" que "Les cités perdues"...
+1

Christorelie, as-tu envisagé Jambo ou Shanghaien? Comme jeu à deux, je les trouve vraiment excellents.

En plus lourd à 2, tu as “1960 : The Making of the President” par contre c’est très agressif si c’est pour jouer en couple… J’ai jamais pu finir une seule partie avec ma cop’ :mrgreen:

rsidie dit:J'ai jamais pu finir une seule partie avec ma cop' :mrgreen:

Pourquoi ça ne m'étonne pas? :mrgreen:

SInon, je confirme, Kahuna fait bien plus mal à la tête que Les Cités Perdues. Tout dépend de vos envies : légèreté ou réflexion.
fulpiction dit:les cités perdues....
sans même réfléchir !!! aucune hésitation !!

+1
C'est LE jeu qui m'a le plus permis de faire découvrir les jeux de société moderne à des non joueurs :pouicok:
C'est donc pour moi une valeur sure

Kahuna est aussi excellent mais c'est le niveau de complexité au dessus...
Et pas tout le monde accroche

Marakesh est très bon mais à plusieurs.
A deux je ne vois pas trop l'interet..

Enfin pour rebondir sur Mr Jack, je ne peux qu'approuver le fait que c'est vraiment de la bombe pour 2 mais là aussi d'une complexité superieure aux citées perdues...

Pour ne pas être déçu, le mieux c'est de prendre Les cités perdues et Mr Jack :wink:

Merci pour toutes vos réponses ; c’est la première fois que je me permets de laisser une question sur le forum et j’avoue que vous nous avez bien aidé. Merci de m’avoir fait découvrir de nouveaux jeux tels que ballon cup ! Encore un grand merci et à bientot !

Les cités perduesc est juste de la pose de carte, des fois sans reflechir, je le trouve pas terrible, je te conseil d y jouer en ling pour te faire une idée.
Marakeshj y ai joué qu a 2 et j ai bien accroché, c est un jeu tres tactique avec un peu de hasard pour le fun.
Kahunajamais joué

Bon,
Moi je trouve Marrakech bien plus sympa à deux qu’à trois ou quatre (comme quoi).
Sinon je plussois volontiers Schotten totten et ballon cup.
Kahuna est un peu plus prise de tête (même si l’expression est un peu exagéré) et sort un peu moins chez nous…
Nous à deux on joue à Race for the galaxy