Marrakech nouvelle édition

[Marrakech]

bonjour,

j'ai cru lire que la nouvelle édition de Marrakech allait bientôt sortir (une date?)...avec de nouvelles illustrations.

cela dit, si le dessin de la boite change, l'intérieur (le matériel) sera t-il lui aussi différent ou identique à la version précédente?

Salut,

J'avais posé la même question à l'époque de la brève : Melle Mathilde m'avait indiqué :
- que dans un 1er temps, seule la boîte va changer,
- vers fin 2010, une version avec un contenu nouveau sortira.

Je présume que c'est toujours d'actualité.

Contenu nouveau, plus en rapport avec la nouvelle boîte donc ?

Oui, c'est bizarre, cette histoire de changer d'abord la boîte puis ensuite le matériel. Ceux qui ne sont pas au courant vont être dègue de n'avoir qu'une boîte neuve et ceux qui sont au courant vont reporter leur achat... j'espère qu'on aura confirmation bientôt.

Enfin réfléchissez bien au style que vous aimez : parce que moi mon ancienne boite je ne l'échangerais pas contre une nouvelle.

Les couleurs sobres vont très bien avec le thème du jeu et je ne me verrais pas jouer avec des tapis jaunes fluo etc...

On discute du style d'un bon jeu qui voudrait se vendre plus en se faisant plus "enfant/jeune/fluo" .
D'un point de vue personnel, je l'aime beaucoup mon original, et les enfants avec qui j'ai joue trouve la texture tapis et le cote sombre et realiste plus interessante que des tissus fluo de jouet de premier age...
Le style a un charme qui donne de l'importance a l'ensemble, et renforce l'immersion .

Déjà si je ne m'abuse, il y a deux anciennes versions. Une très ancienne avec des tapis très sombres et pâles et une moins ancienne avec des rouge, orange, jaune et bleu qui flashe (j'ai celle-là).

Ensuite qui a parlé de couleurs fluo dans une prochaine version ?
Vous avez des infos que je n'ai pas, partagez-les.

Moi j'attends de voir ce qu'on va proposer pour critiquer parce que là, c'est trop flou (et puis je l'aime bien ma version, de toute façon).

Ce sont le jaune, bleu qui flaschent pour toi que j'appelle fluo ! Je préfère nettement le blanc, orange, gris et marron plus sobre mais dans le thème.
C'est une question de goût. Et pour moi c'est cela que j'appelle nouvelle version.
Il va y avoir encore une troisième version, pourquoi ?

alors oui il va d'abord y avoir une nouvelle boîte disponible d'ici un mois, puis par la suite les composants vont eux aussi évoluer ( le tout dessiné par Marie Cardouat). Pourquoi en 2 temps ? et bien parce que nous ne produisons pas la boîte et les composants en même temps tout simplement.
Après c'est une question de goût mais promis il n'y aura pas de tapis fluos !

Qu'est-ce qui vous pousse à changer encore une fois le matériel de ce jeu ?

Nous pensons simplement que c'est un plus si le matériel et la boîte sont en adéquation.

Il n'y a rien qui les pousse. Ils ont fait refaire le design de la boîte : on a beau dire que tout est question de goût et etc ... je pense qu'objectivement ce nouveau travail est magnifique et plaira à davantage de personne.

À partir de là, le contenu ne semble pas forcément en adéquation avec ce nouveau design, d'où une évolution, certes différée, du matériel de jeu (d'ailleurs, on vient d'apprendre que Marie Cardouat s'y était penchée aussi :pouiclove: ). Au final, ce sera probablement plus attractif pour le grand public.

Que l'ancienne version vous plaise, tant mieux. Que la nouvelle plaise à davantage de personne, c'est encore mieux !

Tolstoi doctor es gigamic a parlé !



Mademoiselle Mathilde, la première version a été sobre (thématique ?), la deuxième plus flashie (plus jeune public ?), les changements de la troisième se porteront sur ?

la troisième sera plus familiale et chaleureuse ! Marie nous a apporté du soleil et du rêve !

Eh eh, je savais bien que Mathilde viendrait nous donner une exclu.
Merci bien de confirmer la participation de Marie au matériel.
J'attendrai cette dernière version pour offrir le jeu, que j'adore (et sait-on jamais me l'offrir aussi, quitte à caser ma boîte YAB chez mamie pour les week-ends 8) )

un ptit up pour savoir où on en est dans cette nouvelle version ?

je pars pour agadir demain et j'aurai bien aimé prendre une boite de marrakech sous le bras :mrgreen:

Mais il est clair que je préfèrerai soit une ancienne version, soit une nouvelle (mais pas une ancienne version dans une nouvelle boite)

Enfin, je dis ça mais je prendrai ce qu'il y aura hein... :bonnetpouic:

Pour le moment rien de précis pour une nouvelle évolution... à suivre d'ici quelques mois...

Bonjour,
2010 touche bientôt à sa fin.
Est-ce qu'on en sait plus sur la sortie de la "nouvelle" version de Marrakech ?

Merci d'avance,
Cam

bonjour,
le nouveau plateau est prêt,
et sera disponible début 2011.
gigamicalement,

mathilde-gigamic dit:bonjour,
le nouveau plateau est prêt,
et sera disponible début 2011.
gigamicalement,


J'avais la première version mais je l'ai offerte ensuite à des amis qui avaient beaucoup aimé leur partie découverte. Avec le recul, je continue à l'apprécier ce petit jeu familial et je le reverrais bien dans ma ludo.

Y-aurait-il "par hasard" un visuel pour nous allécher ?