Marrakesh classic ou deluxe

Bonjour à toutes et à tous
Actuellement sur KS, il est possible de choisir entre la version classique et la version deluxe. J’ai pledgé 1€ qui me donne accès au pledge manager.
Aujourd’hui, j’hésite entre ces 2 versions et j’aimerai avoir vos avis.
Merci

La classique est quasiment pareille, sauf les meeples pré-imprimés. Des composants sont en carton au lieu du bois pour la deluxe, surtout les tours qui ont l’air sympa, mais bon au vu du prix j’avais préféré économiser.

1 « J'aime »

Bonjour @ludonord et bienvenu sur le forum.

Quand je souhaitais acquérir le jeu, j’avais fait mes recherches, et j’en étais arrivé à la conclusion que la version “Classique” est un peu une version bâtarde : matériel moins qualitatif que la version Deluxe, avec malgré tout un prix qui reste élevé. Donc les gens conseillaient plutôt de craquer le portefeuille et de partir directement sur la version Deluxe.

Maintenant pour moi une taille de boîte démesurée et une place de dingue sur la table deviennent des critères de plus en plus rédhibitoires lors de l’acquisition d’un jeu. Donc je suis parti sur la version Essentielle et franchement ça fait tout à fait le boulot. Je vais juste devoir me résoudre à acquérir un insert car j’ai rarement subit une mise en place aussi pénible… (celui qui semble le meilleur est celui de Pimeeple, mais 40€ :scream:).

Dans tous les cas je ne pense pas que tu le regretteras, je trouve ce jeu vraiment top.

1 « J'aime »

Je trouve au contraire que la version Classic est le bon compromis.
J’ai joué chez des potes avec la version Essentielle et j’ai beaucoup regretté ma version Classic, le plaisir n’était pas le même (tout plus petit, moins clair, et moins quali).

1 « J'aime »

Je suis adepte des petites boites de pêche en plastique.
C’est souvent modulable dans pleins de format différents et rarement au dessus de 5€.
On en trouve en grande surface.