Marrakesh : ESSENTIAL Edition

La campagne se finit dans 6 heures, pour ceux qui suivent ce fil et seraient intéressés !

Plus de 50€ l’extension et dire que certains critiques la version deluxe des chateaux de bourgogne…
Queen Games ils m’ont perdu depuis un moment.

Niveau qualité/prix, la version Deluxe des CDB valait le coup. Je regrette un peu de ne pas avoir participé ( en même temps j’ai les 2 autres versions…ça commence à faire bcp).
Queen Games y va un peu fort…mais c’est qu’au final ça doit être rentable pour eux…

Certainement oui ça doit être rentable plus sur une vision marché de niche bien margé. Il est loin le temps des kingdoms builders et autres freskos. Depuis 2015 je ne pense pas leur avoir acheté un jeu et pourtant la gamme des villes de feld je suis dans la cible. Bref très bien cependant pour ceux qui peuvent et profitent de leurs belles éditions la gamme complete de feld doit bien claquer dans une ludo.

Si certains d’entre vous ont la Classic Édition, quelle est, à votre avis, la surface que prend le jeu pendant la partie à peu près ? (À 3 ou 4 joueurs)

J’hésite sur la version à prendre.
Ma table de jeu fait 100x115cm max. Est-ce qu’une partie à 4 joueurs peut tenir? Ou au moins 3?

Déjà que c’est cher, si en plus ça ne tient pas sur la table, je préfère le savoir avant😅
sur les rares photos où les gens jouent, les tables ont l’air énormes! Mais après j’imagine que je pourrais toujours utiliser un tabouret (ou au pire le sol) pour y placer quelques boites :thinking: 

14 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Marrakesh] : retour de parties

Alors je résume : Trajan, Châteaux de Bourgogne, Carpe Diem, Aquasphère, Bonfire, L’année du Dragon…oui, bon, ils sont tous sur mes étagères, Marrakesh, ce sera donc sans moi, mais si quelqu’un le possède dans mon coin de province, j’y jouerai sans doute avec plaisir. 

Red Dawn dit :Si certains d’entre vous ont la Classic Édition, quelle est, à votre avis, la surface que prend le jeu pendant la partie à peu près ? (À 3 ou 4 joueurs)

J’hésite sur la version à prendre.
Ma table de jeu fait 100x115cm max. Est-ce qu’une partie à 4 joueurs peut tenir? Ou au moins 3?

Déjà que c’est cher, si en plus ça ne tient pas sur la table, je préfère le savoir avant😅
sur les rares photos où les gens jouent, les tables ont l’air énormes! Mais après j’imagine que je pourrais toujours utiliser un tabouret (ou au pire le sol) pour y placer quelques boites 🤔 

Plusieurs raisons de prendre la version Essentielle pour vous :

- au moins ça risque de tenir sur la table car TOUT le matériel est réduit. Même les tuiles. 

- le est presque moitié moins chère.

- les sensations sont strictement les mêmes ! La gestion des keshi carton n'est pas contraignante en soi. Si seulement cette version était sortie, on n'aurait pas de critique sur ce point. Mais oui, il y a deux autres versions qui propose qqchose de différent 

- ça prend moins de place dans la ludo

- il y a la règle en français 

- il n'y a aucun rangement prévu mais la classique, non plus.

Mais dans tous les cas, le jeu est excellent et addictif donc il vaut l'achat. avec l'économie de cette version Essentielle, ça offre des jeux super aussi en extra : Badass force, Pagan, GWT New zeeland, Bruxelles réédition, et ...

D.

Le Zeptien dit :Alors je résume : Trajan, Châteaux de Bourgogne, Carpe Diem, Aquasphère, Bonfire, L'année du Dragon...oui, bon, ils sont tous sur mes étagères, Marrakesh, ce sera donc sans moi, mais si quelqu'un le possède dans mon coin de province, j'y jouerai sans doute avec plaisir. 

C'est un peu comme Ark Nova, tout est connu dans d'autres jeux mais l'assemblage en fait le ramage. ici pour Marrakesh c'est pareil, c'est un résumé de Feld et donc un condensé de plaisir Feld. C'est mon premier Feld perso, les autres j'y joue soit en ligne ( CdB ) soit chez d'autres mais ce Marrakesh me plaît car j'ai le jeu 'compil' ou 'best offre de l'auteur et chaque partie est plaisante.

Maintenant qu'il a fait sa synthèse, peut être prendra-t-il plus de risque sur sa prochaine création mais dans l'immédiat, Marrakesh me satisfait pleinement. 

Oui on s’y amuse, c’est sûr. Qu’on gagne ou qu’on perde on passe toujours un très bon moment autour de la table.

Côté mini-jeux je n’aime pas du tout ce type de jeux, aussi je dirais que Marrakesh est plus que cela. On a vraiment l’impression de faire un truc cohérent car tout est imbriqué (pas des mini-jeux isolés).

1 « J'aime »

Pas encore…

Je devais y jouer ce weekend, mais trop d’imprévus. J’essaye le weekend prochain :crossed_fingers:

Je vais essayer de me motiver pour le sortir dimanche soir !

Cher SDO, je crois que tu achètes trop de jeux :stuck_out_tongue_winking_eye:

M’en parle pas j’ose meme pas poster mon bilan ludique… :face_with_peeking_eye:

Je crois avoir lu quelque part qu’on pouvait renouveler les marchandises de luxe à disposition en payant 1 dinar, mais je n’ai pas retrouvé ce point dans la règle…
Point authentique ou variante fantasmée ? :thinking:

Non ce sont uniquement les parchemins (ou je sais pas comment ça s’appelle - la piste blanche)

OK merci :slightly_smiling_face:
(tu veux dire la piste grise, non ?)

1 « J'aime »

Heu oui.
Pff toutes ces couleurs !

Dans la règle, il est dit que chaque fois où on doit avancer mais qu’on est au bout d’une piste, on marque 1Pv.
Mais si je dois avancer de X cases, je marque 1pt ou Xpts ? (en Vf, en tous cas à la lecture, la réponse ne semble pas évidente).