Marre de Messi !

y'en a marre ! basta ya ! on veut Iniesta ballon d'or ! Il a gagné avec le Barca tout ce qu'a gagné l'autre, et en sélection une coupe du monde et 2 euros ! meilleur joueur de l'euro 2012 selon l'uefa ! meilleur joueur de la coupe du monde 2010 selon la fifa, et unique buteur de la finale ! qu'est-ce qu'il leur faut de plus ?
Iniesta ballon d'or ! ce n'est qu'un cri !

Il n'a aucun relief... C'est un petit bonhomme fade et limite antipathique... Bon c'est certain qu'a côté du ronaldo il a l'air sympa mais sinon bof !!!

"antipathique", Iniesta ? on parle du même, ou tu connais un José Iniesta qui est latéral droit en CFA 2 ?
Très sympa qu'il est, Iniesta, et en plus on s'en fout, c'est surtout que sans lui, sans sa technique et sa vision du jeu, l'autre frimeur argentin aurait beaucoup moins de ballons à jouer...
Iniesta ballon d'or !

Bon ok je retire antipathique

Messi frimeur argentin. Alors là il faudra qu'on m'explique. Au contraire de Ronaldo, Messi reste un footballeur, il ne s'amuse pas à paraître le plus beau ou à sortir avec une bimbo pour qu'on parle de lui dans les magazines. Il reste à sa place, c'est à dire sur un terrain de foot.
Concernant Iniesta, je reconnais que c'est un très bon joueur qui mériterait un prix, malheureusement il est tombé dans la génération Messi. Tout comme les pauvres tennismen qui sont tombés dans les générations Sampras ou Federer qui laissaient les miettes aux autres...

stam48 dit:Messi frimeur argentin. Alors là il faudra qu'on m'explique. Au contraire de Ronaldo, Messi reste un footballeur, il ne s'amuse pas à paraître le plus beau ou à sortir avec une bimbo pour qu'on parle de lui dans les magazines. Il reste à sa place, c'est à dire sur un terrain de foot.
Concernant Iniesta, je reconnais que c'est un très bon joueur qui mériterait un prix, malheureusement il est tombé dans la génération Messi. Tout comme les pauvres tennismen qui sont tombés dans les générations Sampras ou Federer qui laissaient les miettes aux autres...


:pouicok: C'est clair que balancer que Messi est un frimeur alors qu'il y a Ronaldo à moins de deux mètres de lui c'est quand même fort...

vous excitez pas, je deconnais sur "frimeur", c'est juste histoire de dire mon agacement devant le fait que les attaquants attirent toute la lumière sur eux...
n'empêche que je ne comprends pas la logique : soi on répond à la question "qui a fait la meilleure saison en terme de palmarès ?", et il me semble que les performances de Messi avec la sélection argentine sont insuffisantes, soi on répond à la question "qui est le meilleur joueur en activité ?", et dans ce cas Messi, je veux bien, mais Zizou en son temps aurait pu l'avoir 4 fois aussi, non ?
par ailleurs, Messi comme Guardiola est un produit du Barca, qui joue pour lui, ceux qui pensent comme Ferguson que C.Ronaldo est plus fort parce qu'il a fait ses preuves dans différentes équipes ont pas forcément tort...

Et voilà, tu viens de renier 3 fois le Messi.

alighieri dit:vous excitez pas, je deconnais sur "frimeur", c'est juste histoire de dire mon agacement devant le fait que les attaquants attirent toute la lumière sur eux...
n'empêche que je ne comprends pas la logique : soi on répond à la question "qui a fait la meilleure saison en terme de palmarès ?", et il me semble que les performances de Messi avec la sélection argentine sont insuffisantes, soi on répond à la question "qui est le meilleur joueur en activité ?", et dans ce cas Messi, je veux bien, mais Zizou en son temps aurait pu l'avoir 4 fois aussi, non ?
par ailleurs, Messi comme Guardiola est un produit du Barca, qui joue pour lui, ceux qui pensent comme Ferguson que C.Ronaldo est plus fort parce qu'il a fait ses preuves dans différentes équipes ont pas forcément tort...


Tu as peut être raison sur ronaldo mais il a plusieurs gros défaut dont ceux :

-d'être un sale gosse pourri gâté qui fait des caprices sans arrêt
-d'être quand même le top de la frime
-d'être Portuguais (et ça en Espagne ça ne l'aide pas vraiment)

m'enfin célégorn, c'est une manie ! tu avais déjà fait le coup sur Iniesta : on s'en fout, de leurs caractères, c'est des footeux, ce qu'ils font sans ballon on s'en tape, non ?

Parce que honorer UN joueur dans un sport collectif ce n'est pas le comble de la connerie ?

Peut être que ce n'est pas important dans ce cas il n'a pas d'excuse et il va falloir qu'il soit meilleur pour que les gens qui élisent les ballon d'or lui en accorde un autre.

Oui, Iniesta ou Xavi, qui sont d'immenses joueurs avec un palmarès hallucinant méritaient d'avoir le Ballon d'Or, au moins une fois dans leur carrière, c'est clair.

Le problème, c'est que Messi joue sur une autre planète. Même quand il ne gagne pas grand chose avec son club comme la saison dernière, il termine meilleur buteur de la Liga avec 50 buts (:shock:), il explose le record de buts marqués au Barça, il marque 12 buts en une année avec sa sélection (:shock: :shock:) et il marque au total 91 buts en une année (:shock: :shock: :shock:)

Il a des statistiques dignes des années 50 ou 60, quand les matches se terminaient assez régulièrement en 4-2 ou 6-3. Il est, depuis que je m'intéresse au foot (c'est-à-dire depuis le milieu des années 80), le premier joueur à briser une sorte de tabou, détrôner le roi Pelé de son piédestal du joueur dit "meilleur de tous les temps".

Alors quand on aime le football, dire qu'on en a marre de Messi, c'est un peu comme si un fan de basket avait dit dans les années 90 qu'il en avait marre de Michael Jordan.

On ne reverra peut-être plus jamais un joueur de cette trempe, alors ne boudons pas notre plaisir, quoi.

Je partage entièrement ton analyse, Mathias. :china:

Le but du jeu, au foot, c'est de marquer plus de buts que l'adversaire.
Et à ce jeu-là, Messi est monstrueux.

Après avoir subi les années italiennes avec les 1-0, tous derrière et on tient, c'est un vrai bonheur de voir un "nain" capable de battre un record vieux de 40 ans. Jamais on n'aurait imaginé ça possible il y a encore quelques années.

En plus il a l'attitude qui plait, un peu fausse ou pas d'ailleurs : humble, altruiste...
Ça lui évite de devoir se faire un plan com' à l'arrache comme Ronaldo pour espérer séduire les média, qui a sans doute l'effet inverse en plus tellement c'est gros.

Un regret quand même : dommage qu'Iniesta soit si loin derrière dans les votes. Je pensais qu'il ne serait pas trop loin de Messi, perdu !

C'est con pour Iniesta, il serait tombé l'année où le ballon d'or a été donné à Cannavaro, ou Sammer, y'avait moyen :mrgreen:

Sérieux, Mathias Sammer, je m'en suis pas encore remis de çui-là...

Oui, on peut en avoir marre de Messi, mais il faut avouer que 2012, même si il n'a rien gagné en sélection... :shock: En championnat, il marque 50 buts. Pour ceux qui ne suivraient pas trop le foot, en Espagne, il y a 38 matches dans une saison de championnat. Un ratio de plus de 1,25 but/match pour un joueur :shock: Comme l'a dit Mathias, il faut remonter dans les années 50-60 pour retrouver de telles stats...

Autant en 2010, avec la coupe du monde gagnée par l'Espagne et le but d'Inesta en finale, là, oui, pour moi, ce n'était pas mérité, et les espagnols ont souffert d'être 2 dans le tiercé final mais cette année, c'est sans discussion. On doit avoir en moyenne entre 2 et 3 buts par rencontre (même pas certain), et le type marque en moyenne plus d'un but par rencontre... c'est juste monstrueux.

Mé non !...

viking dit:Sérieux, Mathias Sammer, je m'en suis pas encore remis de çui-là...


C'est sûr que ce n'était pas du tout le magicien auquel je m'attends quand je pense au ballon d'or. Mais c'était un grand tacticien sur le terrain, un gagneur, un battant, un meneur d'hommes. En 1996, c'est simple, il rafle une multitude de titres individuels, en club et avec l'équipe nationnale.

Si tu ajoutes à cela que 1996 fut l'une de ses dernières années en tant que footballeur professionnel, et le fait, symboliquement important, qu'il fut le premier joueur de l'ancienne Allemagne de l'Est à faire partie de l'équipe allemande réunifiée, tu as sûrement quelques éléments.

Je conçois que ces éléments n'ont pas tous à être pris en compte pour le ballon d'or. Mais on discute, hein ? :)

Je pense qu'on a tous des avis qui seront différents en fonction de nos goût et de nos sensibilités... perso celui qui m'a le plus posé de problème c'est hristo stoichkov qui est indéniablement un grand joueur mais son comportement sur les terrains me rendais fou je ne comprenais pas comment on pouvait être aussi teigneux à la limite dangereux et être mis en avant pour promouvoir le football....

Moi, c'est celui de Cannavaro... Avec Buffon, et Pirlo qui le méritaient 100 fois plus...