marre des forums ?!?

Bonjour !

Vous est-il déjà arrivé de vous dire que vous perdiez un temps fou sur internet, en particulier sur les forums ? Moi oui, assez périodiquement…en ce moment par exemple !

Attention, je ne fais le procès de personne. Je ne dis pas que les forums ne sont pas intéressants ou que les gens ne sont pas sympas…surtout pas sur Tric-Trac. Mais bon, quand mon petit Basile fait la sieste et que je passe une heure à lire les forums (en y apportant très très rarement une contribution d’aiileurs), j’arrive pas à avoir le sentiment d’avoir fait quelque chose de constructif pendant l’heure qui m’était impartie. Et ce n’est pas parce qu’il s’agit de jeux. Par exemple, si je passe la même heure à rentrer des fiches et des descriptifs (motivation Post-Essen aidant) et ben au bout d’une heure j’ai la satisfaction d’avoir fait un zillionnième de rien du tout pour la communauté.

Si on vient me dire que je n’aime pas les forums car je n’aime pas les gens, en ben je retournerai dans ma tannière d’oursonne !

Enfin, je dois pas être complètement guérie car je viens raconter ça sur le forum :wink:

tu n’aimes pas les forums car tu n’aimes pas les gens

ok, ok, je :arrow:

effectivement, mais en période d’intense activité cérébrale, c’est appréciable de se prendre une pause de cette manière!!! (c’est ça ou la cigarette de toute façon…)

blancas' dit:effectivement, mais en période d'intense activité cérébrale, c'est appréciable de se prendre une pause de cette manière!!! (c'est ça ou la cigarette de toute façon...)

Oui...on parle bien de phénomènes d'addiction alors ! je ne fume pas (trop peur de mettre le feu à mes plateaux et cartes :) )mais j'imagine que les fumeurs se retrouvent des fois avec un clope au bec sans se souvenir l'avoir allumé...pour les forums j'ai l'impression que c'est pareil parfois...

J’ai le même problème, je passe parfois plus de temps à papoter sur les forums que sur mon business plan … pas sérieux tout ça …

Finkel dit:tu n'aimes pas les forums car tu n'aimes pas les gens

Voila. Moi-même en ce moment j'en ai marre et je vous déteste encore plus.
Finkel dit:tu n'aimes pas les forums car tu n'aimes pas les gens

Ca dépend...

Moi je n'aime pas les gens mais je vais sur les forums pour leur pourrir leurs posts ! :twisted:
Donc j'aime bien les forums car ça me permet de faire ch*** cette bande de ****.

Vlad, méchaaaant

En même temps, là c’est un peu comme si tu allais dans un hopital psychiatrique et que tu demandais aux pensionnaires leur avis sur la schizophrénie… :roll:

Schuk dit:En même temps, là c'est un peu comme si tu allais dans un hopital psychiatrique et que tu demandais aux pensionnaires leur avis sur la schizophrénie... :roll:

Excellent, Schuk, excellent ! :lol: :lol: :lol:

Mafalda, je suis entièrement d'accord avec toi. On n'a rien de palpable quand on sort d'une heure de lecture de forum....
En même temps, j'en connais qui n'ont que ça à faire, contrairement à toi, et bien d'autres :oops:
Schuk dit:En même temps, là c'est un peu comme si tu allais dans un hopital psychiatrique et que tu demandais aux pensionnaires leur avis sur la schizophrénie... :roll:

A mon avis ils en ont un...

Bon d'accord, t'as gagné un point...mais j'avoue être fan de ce genre de mise en abyme !
veka dit:
En même temps, j'en connais qui n'ont que ça à faire, contrairement à toi, et bien d'autres :oops:

Dans "bien d'autres", il ne faut pas inclure Schuk : il a un métier où il fiche rien et en plus il passe son temps sur BSW !

C'st vrai que quand le temps est un peu compté on a peut-être un peu plus besoin de "satisfaction immédiate" par rapport à ce qu'on fait de son temps. Ceci étant, quitte à avoir un passe temps, on est mieux là que devant la télé :D
veka dit:Mafalda, je suis entièrement d'accord avec toi. On n'a rien de palpable quand on sort d'une heure de lecture de forum....

Ben, en même temps, c'est comme si tu disais qu'on a rien de palpable quand on a passé une heure à discuter avec des amis...
L'intéraction sociale, c'est souvent quelque chose d'essentiel, et moi, c'est quasiment la seule intéraction sociale que j'ai depuis plus d'un an. :(
shingouz dit:
Ben, en même temps, c'est comme si tu disais qu'on a rien de palpable quand on a passé une heure à discuter avec des amis...
L'intéraction sociale, c'est souvent quelque chose d'essentiel, et moi, c'est quasiment la seule intéraction sociale que j'ai depuis plus d'un an. :(

Je peux effectivement comprendre ça. Mais j'interviens relativement peu. C'est un peu comme si je profitais de la conversation d'un groupe sans dire mot. Donc ça comble un peu le vide social que je peu ressentir à certains moments, sans pour autant être comparable à la discussion entre amis.
Mafalda dit:
Vous est-il déjà arrivé de vous dire que vous perdiez un temps fou sur internet, en particulier sur les forums ? Moi oui, assez périodiquement...en ce moment par exemple !

Je pense qu'il faut relativiser et mettre en rapport l'activité "forum" aux autres activités, plutôt que de prendre l'activité "forum" dans l'absolu. Effectivement, il m'arrive souvent de me dire que j'ai mieux à faire (même en restant dans mon loisir) et que j'y passe trop de temps. Néanmoins, ca ne signifie que ce soit du temps perdu, mais juste du temps qu'on ne consacrera pas à autre chose.

Chère Madame Mafalda,

Moi, ça fait comme si vous êtiez un peu ma collègue de bureau. Un peu comme tous ici d’ailleurs :D Je suis dans mon bureau et les gens passent pour discuter, des fois poser des questions, des fois dire des bétises… :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ben ouais, miss Mafalda,

t’as raison. les forums, c’est un gouffre à temps, comme toutes les activités sociales. et puis, à force de voir des gens - même de façon virtuelle - ben, tu t’attaches … ils te manquent … c’est dingue !!! :shock:

la je joue à World of Warcraft alors que j’avais juré de jamais jouer à un MMORPG. et ça a pas raté … y’a des fois ou je passe plus de temps à faire du bla bla que de buter du monstre pour faire de l’xp et de la thune.
et après un peu de temps sans jouer, ben y me manquent aussi …

c’est pour tout ça que je voulais pas trop regarder les forums de Tric Trac alors qu’on m’en parle depuis pas mal de temps. je résistai intérieurement … je me suis incrit … et puis voila, c’est trop tard, maintenant je consulte régulièrement … j’suis foutu !!!

au fond, c’est peu être rassurant de se dire qu’a une époque ou tout va à 2000 à l’heure et ou on est hyper top speed, on arrive encore à “perdre du temps” en discutant avec des gens qu’on connait pas du tout. enfin moi, ça me rassure … :wink:

et puis, en fait, au fond, ça me rassure aussi de voir qu’il y a des gens aussi au moins aussi tarés (geek en vo), voire plus (???) que moi … ouf …
quand j’achetais mes JDR et mes jeux de plateau / wargames quand j’avais 12 ans, je me disais que j’étais taré. maintenant qu’il ya le forum Tric-Trac, ben, je suis toujours aussi taré mais je me sens moins seul, et franchement, ça fait du bien … haaaaaaaa … :P