Hello les amis ! (oui je plagie le titre du message d’un de mes confrères )
Ce mini coup de g… d’un passigeekqueçajepense
A mon grand désespoir le “gros” jeu est de plus en plus difficile à sortir de mon coté.
Là vous allez me dire : "bah avec les enfants, la vie, le travail etc on a plus le temps…
Et là je vous dis : une idée du temps perdu devant la télévision, internet, jeux vidéos et autres ?! Et les dîners entre amis interminables à la Papa Maman… pfff…
B
ref suis dég’ perso et obligé de jouer aux jeux de société tout seul. Paradoxal Nan ?!
“Les gens sont parfois d’un fainéant Mme Michu !”
Tant qu’à jouer autant y aller franchement nan ?
C’est un peu comme le phénomène des films de compromis au cinoche en groupe : bon bah va pour les visiteurs 3 !..
CA FAIT DU BIEN DE FAIRE SON CALIMERO !
Crossing OUI je garde
Et Dino Twist non ?
Connaissais pas et j’ai trouvé la vidéo TricTrac tentante, non ?
Cripure dit :Crossing OUI je garde
Et Dino Twist non ?
Connaissais pas et j'ai trouvé la vidéo TricTrac tentante, non ?
Il est lourd ce Cripure
@Lord No
Bah en fait dans jeu de société il y a "société"...
On fait donc avec son entourage.
Et, sauf pour ceux-là qui jouent dans un club ou une asso, ledit entourage est à peu près constant et a donc la mauvaise idée de vieillir à un rythme prévisible : environ 1an/an. Et, là encore, sauf cas particulier (et en général fâcheux), le temps disponible tend à se réduire avec l'âge avançant. Pour beaucoup de raisons.
Il est donc "logique" (me semble-t-il) que l'on tende vers du plus léger en investissement.
Et peut-être est-ce une bonne chose, finalement.
Peut-être est-il préférable que je ne m'enfonce pas trop, ou pas trop vite, dans une névrose trop marquée : il me faut accepter que les choses changent, et pas toujours dans le sens que je voudrais. Le jeu, les joueurs, le monde du jeu, tric trac, et tellement d'autres choses de la vie réelle si peu rêvée.
Moi aussi au final (alors que j'ai "tout mon temps" hélas) je joue moins, et moins lourd dans l'ensemble. Avec moins de monde. Mes enfants grandissent mais trouvent d'autres belles sources d'intérêt dans la vie - comment leur en vouloir ?
Déjà, depuis quelques temps j'ai (beaucoup) moins envie d'acheter les dernières nouveautés. Pas forcément par lassitude, mais comme un constat d'impuissance : il y a trop de bons jeux qui sortent, je ne peux plus suivre. Je n'aurai plus assez d'occasions de jouer.
C'est peut-être un signe, une occasion d'opérer une forme de sevrage, d'être plus sélectif. Ou de passer un peu de temps à autre chose.
Donc je comprends sincèrement ta frustration : à un ou deux détails de vie près, j'aurais pu ressentir la même chose ; disons qu'il me manque peut-être un peu de jeunesse, je laisse juste les choses aller.
Par dérision sans doute, on appelle ça "prendre les choses avec philosophie"...
pingouin dit :Cripure dit :Crossing OUI je garde
Et Dino Twist non ?
Connaissais pas et j'ai trouvé la vidéo TricTrac tentante, non ?
Il est lourd ce Cripure
@Lord No
Bah en fait dans jeu de société il y a "société"...
On fait donc avec son entourage.
Et, sauf pour ceux-là qui jouent dans un club ou une asso, ledit entourage est à peu près constant et a donc la mauvaise idée de vieillir à un rythme prévisible : environ 1an/an. Et, là encore, sauf cas particulier (et en général fâcheux), le temps disponible tend à se réduire avec l'âge avançant. Pour beaucoup de raisons.
Il est donc "logique" (me semble-t-il) que l'on tende vers du plus léger en investissement.
Et peut-être est-ce une bonne chose, finalement.
Peut-être est-il préférable que je ne m'enfonce pas trop, ou pas trop vite, dans une névrose trop marquée : il me faut accepter que les choses changent, et pas toujours dans le sens que je voudrais. Le jeu, les joueurs, le monde du jeu, tric trac, et tellement d'autres choses de la vie réelle si peu rêvée.
Moi aussi au final (alors que j'ai "tout mon temps" hélas) je joue moins, et moins lourd dans l'ensemble. Avec moins de monde. Mes enfants grandissent mais trouvent d'autres belles sources d'intérêt dans la vie - comment leur en vouloir ?
Déjà, depuis quelques temps j'ai (beaucoup) moins envie d'acheter les dernières nouveautés. Pas forcément par lassitude, mais comme un constat d'impuissance : il y a trop de bons jeux qui sortent, je ne peux plus suivre. Je n'aurai plus assez d'occasions de jouer.
C'est peut-être un signe, une occasion d'opérer une forme de sevrage, d'être plus sélectif. Ou de passer un peu de temps à autre chose.
Donc je comprends sincèrement ta frustration : à un ou deux détails de vie près, j'aurais pu ressentir la même chose ; disons qu'il me manque peut-être un peu de jeunesse, je laisse juste les choses aller.
Par dérision sans doute, on appelle ça "prendre les choses avec philosophie"...
@pingouin
Très jolie réponse délicate et pleine de tact ...
MAIS NON JE VAIS M'INSURGER CONTRE CET ETAT DE FAIT ! Mon fils a 9 mois, une peu de patience, gnark gnark GNARK !!!
Meuh non c'est pas un syndrome Peter Pan !
@ Cripure : t'as l'air d'être un marrant toi :)