[mars 2005] Mauvais mois pour les robots-gendarmes

ericetco dit:Un accident grave sur 2 c'est la nuit, un sur deux n'implique qu'un seul véhicule, et en majorité c'est à moins de 15 minutes de son logement.
En fait, les accidents c'est souvent quand on se sent en sécurité, sur une route que l'on connait bien, quant il n'y a pas de circulations, autrement les conducteurs ont tendances à faire plus attention et à lever le pied.

Effectivement une immense majorité des accidents a lieu à quelques kilomètres du domicile des personnes impliquées.
En revanche, en déduire que c'est parce que les gens roulent moins prudemment sur les routes qu'ils connaissent bien est complètement faux et prouve à quel point on se fait manipuler par les chiffres : généralement, on se trouve 95% du temps à moins de 15 minutes de chez soi... (NB : le 95% est de moi, pas d'une étude)

FOX62 dit:
Peut-on leur reprocher de faire leur boulot, à savoir sanctionner les contrevenants ?
Quand ils le font bien, non. Mais généralement -je vais encore me répéter mais c'est la dernière fois parceque j'en ai marre- et ce n'est pas un lieu commun ou un préjugé, le gendarme préfère le coin pèpère pas dangereux où il est sur de remplir rapidement ses quotas que de traquer le vrai délinquant sur les routes.
Parce que s'il arrête un contrevenant dans un coin pépère, il fait mal son job ?!?! Encore une fois, avec des idées comme ça, toutes les personnes qui se font flasher peuvent dire (et même croire sincèrement) qu'elles était dans un "coin pépère". Et penser qu'il y a des endroits où les limitations sont importantes et d'autres non, c'est la porte ouverte à tous les abus... :roll:
FOX62 dit:Pour info mon excès n'avait rien à voir avec la volonté de gagner du temps tu parles 55km/h
Sauf que dans mon message précédent je cite aussi l'inattention... personnellement, je ne vois pas l'intérêt de commencer à accélerer avant le panneau de sortie d'agglo plutôt qu'après (à part p-ê avoir l'impression de gagner du temps :roll: ;) )
FOX62 dit:Bon j'arrête d'intervenir ici prce que j'ai sincèrement l'impression de tourner en boucle là.
Ouais, moi aussi... :?

Moi, ce qui me fout en rogne (et c'est vécu !) c'est quand ils doivent faire leur chiffres.
Je roule beaucoup dans mon métier (450 000 Km en 6 ans) et je suis pas du genre Fangio (Aucun exces de vitesse en 6 ans)
Et là, Paf ! Au péage, une paire de jumelle devans chaque plot. 100 % de véhicules arrêtés (dont moi !).
98 au lieu de 70 à 500 du péage : 90 Euros et deux points.

La prochaine fois que vous arrivez à un péage, regardez les limites et suivez les, vous verrez comment les voitures passent autour de vous.

Enervé le Pacman !! :evil: