[Mars]
Jeu : “Mars”, de François Delbosc (©Tilsit, 2008).
Je continue mes questions sur le jeu “Mars”.
Selon le texte des règles, le module de communication de niveau 1 “permet également au joueur d’acheter un second contrat” (dans les règles, paragraphe 6-e).
Mais si le module de communication de niveau 1 devient désactivé et qu’on le possède toujours, que fait-on du contrat surnuméraire ?
“Sans module de communication, vous ne pouvez avoir qu’un seul contrat commercial.” (dans les règles, paragraphe 6-f).
L’installation étant désactivée mais encore bien présente, peut-on conserver les contrats et n’en utiliser qu’un seul (c’est forcément le premier contrat acheté dans le temps ? ou on peut décider de se servir du 2e acheté ?). Les contrats sont plutôt indépendants du centre de communication dans le texte, mais je ne sais pas vraiment.
Le module de comm1 permet d’acheter un second contrat s’il est activé. Si le module est désactivé ou détruit, tu gardes et peux toujours utiliser le second contrat mais tu ne peux plus en acheter bien évidement à moins de construire et d’activer les 2 niveaux!