[Mars Attacks] Edge nous propose une VF

Je l'ai aussi commandé pour jouer avec mes gamins (7 & 10 ans).
info, Edge solde ses mars attack jusque mi-juillet, profitez-en.
C'est clair que le robot a l'air vraiment cool.
Pour ceux que ça intéresse, il y a des vidéos en français d'une partie sur BGG.

L'extension Extermination vient de sortir.
J'imagine que comme pour L'Humanité résiste, il est nécessaire d'acheter des sets d'armées supplémentaires pour pouvoir jouer tous les scénarios.
Savez vous quels sont les sets nécessaires?
Y-a-t-il aussi un scénario qui intègre le Robot géant?

MarsEye sur le forum Edge dit 1) En fait, l'organisation de la gamme est très simple. Le jeu est décomposé en 3 "vagues", qui contiennent chacune une boîte et son cortège d'extensions :
Vague 1 : Mars Attacks
Mars Attacks : Le Jeu (boîte de base)
Fantassins Martiens
Soldats US
Attaque Sur Greenville
Menez-moi à votre Chef !
Vague 2 : l'Humanité Résiste
L'Humanité Résiste (boîte d'extension)
Martiens Furtifs
Marines Martiens
Milciens du Novas Vira
Soucoupe-Chasseur Martienne
Camion Plateau
Vague 3 : Extermination
Extermination (boîte d'extension)
Fantassins de la Division Scientifique
Tiger Corps
Fourmi Géante Mutante
Araignée Géante Mutante
Robot Géant Martien
Accessoires :
Ensemble de décors supplémentaires.
Tapis Premium Carrefour en T Tapis Premium Route Droite
Figurines "hors vagues" :
L'Invasion Vient de l'Espace
Massacre Urbain
Judge Dredd Martien
Escadron de Soucoupes

2) Les extensions suivantes contiennent des scénarios :
L'Humanité Résiste (8)
Extermination (10)
L'Invasion Vient de l'Espace (3)
Judge Dredd Martien (1)
À noter que les scénarios de la boîte de base, puis de l'Humanité Résiste et enfin de Extermination, sont prévus pour être joués à la suite les uns des autres, racontant chronlogiquement l'Invasion de Greenville.
La section téléchargement de Mars Attacks contient aussi des scénarios :
Des Zombies, Encore des Zombies (4)
The Holidays (1)
Maîtres du Savoir (2) - En ligne très prochainement.
3) Il existe en effet des règles de construcion d'armée, que nous mettrons en ligne bientôt (comprendre : dès que j'ai le temps de me pencher sur le trad et la mise en page !). En attendant, le pdf Des Zombies, Encores des Zombies, contient les valeurs en points de figurines de la vague 1.
Mais avec le matos existant, tu as largement de quoi t'occuper un bon bout de temps !

Avec ça tu vois quelles extensions sont liées à quelle boite. Le robot géant est lié à la boite "exterminez". Sur le site Edge, il n'y a pas actuellement de scénario spécifique pour le robot géant, la règle du robot géant est accessible en ligne et pas de scénario avec. Mais il y a moyen de faire ses propres scénarios et escarmouches en se basant surun système de point par figurine pour "equilibrer" la chose.

Merci
Cependant dans les faits ce n'est pas aussi évident en terme de lisibilité.
Comme me l'indiquait un forumeur quelques pages auparavant tu n'a pas besoin de tous les sets d'extension pour jouer aux scénarios.
Par exemple dans la vague 1, les sets supplémentaires de soldats US ou de fantassins martiens ne sont pas indispensables car la boîte de base dispose de suffisamment de figurines de ce type pour jouer.
Par contre pour la vague 2, l'extension L'Humanite résiste nécessite l'achat de Miliciens, de Martiens furtifs et de soucoupes pour jouer.
Du coup, pour la vague 3, je me demande ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoir pour jouer les scénarios de l'extension extermination.

Personne ne s'est encore procuré l'extension extermination?
Par ailleurs, savez vous si Edge compte éditer le livre de campagne World War?

salut,
j'ai fait des vidéos sur les extensions format VO il y a quelques mois:
Extermination: https://youtu.be/fRngqV2pdjQ
Humanity resist: https://youtu.be/0-NsKBP8zRs
A noter que dans la version UK il y a au moins un scénar avec le robot géant.
++

Merci.
Et y-a-t-il besoin d'acheter des sets d'armees supplémentaires pour faire les scénarios de l'extension?

Qui a teste le jeu en solo ?
Est-ce compatible avec toutes extensions ?
Est facilement rejetable ?
Est-ce qu'on peut avoir que les règles pdf ou vaut-il mieux avoir le kit ?
Merci
Donatien

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre le deck solo pendant le KS, mais pour moi c'est un jeu d'escarmouche sur plateau en fait donc automatiser les martians c'est comme automatiser un adversaire à Warmachine ou Eden...
Il y a de nombreux scénarii dans les différents livrets des extensions, environ 10 par livrets ce qui fait 30 pour ce que j'ai, il y a une très légére trame qu'on peu imaginer, vu qu'à chaque fois le dernier scénario est un affrontement massif, mais c'est un alibi pour faire la liste des différentes architectures de missions classiques pour tout jeu d'escarmouches.
Enfin ils ont envoyé aux pledger un livret de régles pour jouer en formule escarmouche, affrontement de fig totale, cad qu'il donnent une valeur à chaque unité ou figurine solo et tu peux ainsi monter une armée pour affronter ton adversaire.
Perso je le joue avec les scénarii et je le trouve très marrant avec le deck de cartes.
J'ai fait quelques vidéos, c'est là : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... SFndOdgC9O
et là pour la partie: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 9AWVh154P-
++

J’ai acheté Mars Attacks y’a presque un mois, en VF, j’ai pas pu y jouer.

Pourquoi ? Les punchboards sont décalées. C’est à dire que les pions rouges et bleus, que l’on doit placer face caché sur le plateau, sont distinguable très nettement, donc on sait quels pions sont pour les martiens, et lesquels sont pour les humains.

J’ai donc contacté le SAV Edge, qui m’a renvoyé vers Asmodée, qui m’a envoyé les pièces. Et surprise, les pions sont toujours décalés, problème non résolu. Et comme c’est des punchboards neuves, qui viennent du SAV, je me dis que le soucis viendrait de l’usine ou du matériel à l’origine.

Alors, est-ce que quelqu’un a eu ce soucis ? Ou je suis le seul gars qui tombe deux fois sur des punchboards décalées ?


Franchement, c’est super rageant. Je l’ai même pas déballé (enfin juste la boîte, pas les figurines), même pas dépunché, je pense le revendre en l’état. Plus jamais je ne prendrais un jeu Mantic si c’est pour avoir du matos aussi crado.

Je vérifierai mais lors de mes parties je n’ai rien constaté de gênant

Bonjour et désolé de remonter ce sujet.
Quelqu’un sait où on peut trouver les règles de Judge Dredd martien ?
Je viens de passer une commande de Mars Attacks suite aux soldes de printemps de Edge, mais je n’ai pas commandé ça car je n’étais pas sûr que ce soit utile, n’ayant pas lu les règles.

Une idée ? Quelqu’un de sympa pour les scanner ? M’en faire un résumé ? 
Merci d’avance

Kenozan dit :Bonjour et désolé de remonter ce sujet.
Quelqu'un sait où on peut trouver les règles de Judge Dredd martien ?
Je viens de passer une commande de Mars Attacks suite aux soldes de printemps de Edge, mais je n'ai pas commandé ça car je n'étais pas sûr que ce soit utile, n'ayant pas lu les règles.

Une idée ? Quelqu'un de sympa pour les scanner ? M'en faire un résumé ? 
Merci d'avance

Je n'ai pas de scan mais j'ai la regle.

Dans la boite il y a un scenario qui permet à un 3e joueur de jouer le juge. Ce dernier n'est ni du côté des humains, ni du côté des martiens.
Le scenario ne nécessite que la boite de base en plus du juge et fini lorsque l'une des factions est éradiquée (celle qui a Le plus de PV gagne)

Le juge a une capacité qui lui permet de tirer sur toute figurine qui en tue une autre dans la LdV du juge ou qui lui tire dessus (s'il la tue il gagne 4 PV).

Jamais eu l'occasion d'essayer mais ca peut être amusant (et c'est en solde a 4,50 euros sur le site edge!!)
 

Pour ceux que cela intéresse, Mars Attacks fait parti des jeux soldés par Edge sur leur site.

Oui j’ai vu les soldes,et c’est vraiment interessant niveau prix broken heart…du coup me suis pris une soucoupe (j’en avais qu’une avec le KS) et un ou deux petits trucs…
Pour ceux qui veulent avoir “mon premier jeu de figurine” ou un jeu d’escarmouche facile a mettre en place,c’est idéal ce jeu ! Simple a jouer,super fun,chouette matos !Vu le prix soldé du jeu et les éléments qui vont avec,il n’y a pas a hésiter une seconde…
mais la promo se finit ce soir je crois !

je suis tenté de d’acheter ce jeu et quelques extensions. Mais j’avoue y perdre mon latin dans la profusion.

Selon vous quelles sont les extensions les plus: utiles, utilisables et ajoutant du fun?

Si je devait en prendre seulement 2 ou 4 ou max (grace aux prix bradé) 6 ?

Quelles extensions sont par contre inutile ?

Merci de vos lumières

Les indispensables:

le LE jeu de base 
humanité resiste 
Extermination

qui est fun/beau/dans le thème 
LE robot geant
Massacre urbain

Vinciane dit :Les indispensables:

le LE jeu de base 
humanité resiste 
Extermination

qui est fun/beau/dans le thème 
LE robot geant
Massacre urbain

 

Merci pour cette réponse.

j'ai du mal à m'y retrouver car je vois les même chose dans des boites différentes. Par exemple la fourmi géante est seul dans: fourmi géante mutante et avec d'autres pièces dans: extermination. Pareil pour les troupes qui sont soit seul soit présentes dans : l'humanité résiste...

Les décors en plus c'est inutile ?

Oui les grosses boites ont l’avantage de reprendre certaines unités vendues à l’unité. 

Des décors en plus oui c’est utile si tu prends les 2 grosses boites d’extensions mais bon, si tu comptes limiter tes dépenses, ne prends pas les décors ou à la limite prends une deuxième boite de base comme ça tu as plus de marines et plus de martiens et les décors en plus.

ou alors tu ne prends pas les decors et tu En fabriques si tu as besoin d’ajout ou tu prends d’autres trucs dans le commerce plus tard, c’est utile mais ils ne sont pas exceptionnels en terme de look.

Sur le site de edge tu as LE détails de ce qu’il y a par boite de base  et en prenant les 2 extensions ça fait tomber pas mal de boites du panier.

les soucoupes ! le robot géant !

tout est rigolo dans ce jeu.
Excellent jeu d’ailleurs,parfait pour initier aux combats de figs.