Enpassant dit: Ben moi j'ai:
16 avec fusil désintégrateur
2 avec canon réfrigérant
2 lieutenants
le général Thor
Tout pareil chez moi
Enpassant dit: Ben moi j'ai:
16 avec fusil désintégrateur
2 avec canon réfrigérant
2 lieutenants
le général Thor
Pareil chez moi, le mec là: Le culte du D il doit pas savoir compter…
Ah ça, il l’a eu dans le culte et profond.
J’ai enchaîné quelques parties ce week end à l’occasion d’une convention organisée par mon club et le jeu a été bien apprécié.
Bien que n’étant pas adepte des règles ultra simulationistes, je trouve néanmoins que la gestion des couverts pour les tirs est un peu trop simpliste: ne pas faire de différence entre une cible cachée à 99% derrière un abri et une qui est à peine protégée est un peu dommage surtout au vu de la létalité des tirs.
A l’avenir, j’essaierai de trouver une petite règle au profit des combattants qui se trouvent à plus de 50 % à couvert, soit 1 dé bonus pour le test soit une relance des échecs.
C’est sûr qu’il ne faut pas affronter un adversaire tatillon avec ce type de règles sous peine de débat sans fin pour savoir si telle figurine dispose d’un couvert lourd ou léger…
Petites questions concernant les civils apeurés : considérez vous qu’on puisse les secourir ou les capturer quand un combattant de sa faction pénètre dans leurs cases ? Ca paraîtrait logique dans le contexte mais au vu des règles, il semblerait qu’il faut que ce soit le civil qui se déplace dans la case occupée par un combattant pour être secouru ou capturé.
Ca a été l’occasion d’ étrenner mon poster plastifié et je dois avouer que je préfère cette option à la map de luxe, le seul inconvénient étant qu’on ne peut plus le ranger dans la boité après cette opération.
Pour les curieux qui voudraient voir la figurine du robot, j’ai peins le mien dans le cadre du CCCP de warmania (une sorte de concours à base de duels). Photos sur mon album:
https://plus.google.com/photos/+DavidMORANCoyote/albums/6119782621546634689
super boulot, ça doit en imposer sur la table
Pour les civils, des qu’un martien ou un humain rentre dans la case il gagne le point de victoire, c’est comme cela que j’ai traduit la régle et comme cela que je l’applique.
L’extension l’humanité résiste sort cette semaine. je me suis laissé tenter, par contre les 8 scénarios de la boîte nécessitent plus de matériels pour pouvoir tous les faire.
Seulement 2 sont jouable en l’état, après il faudra
- 2x Novas
- 2x martiens Furtifs
- 4x soucoupes volantes
J’ai profité de mes points cumulés chez le meeple orange pour me faire plaisir
J’ai hâte d’essayer tout ça
Est ce que l’un d’entre vous a pu essayer les cartes AI en Coop ou solo ?
ki-joue-joue dit:L'extension l'humanité résiste sort cette semaine. je me suis laissé tenter, par contre les 8 scénarios de la boîte nécessitent plus de matériels pour pouvoir tous les faire.
Seulement 2 sont jouable en l'état, après il faudra
- 2x Novas
- 2x martiens Furtifs
- 4x soucoupes volantes
J'ai profité de mes points cumulés chez le meeple orange pour me faire plaisir
J'ai hâte d'essayer tout ça
La boite de base se suffit à elle même.
Les extensions ajoutent des nouvelles unités et des scénarios.
Les décors supplémentaires servent pour jouer à 4 avec 2 plateau, ou si tu veux construire des bâtiments plus grand.
Le jeu vient avec 2 murs pleins, les seuls à pouvoir cacher les unités à 100%, en avoir plus pourrait permettre de diversifier les stratégies de déploiement et de déplacement… Mais je ne sais pas si ça améliorerait le jeu ou si ça le rendrait moins intéressant.
Massacre urbain ne sert qu’à remplacer les personnages en carton fournis dans la boite de base.
Menez moi à votre chef : pas de scénario inclus
L’invasion vient de l’espace : inclus 3 scénarios utilisant les figurine de l’extension
Escadre de soucoupe : permet de diversifier les caractéristiques des soucoupes
Judge Dredd Martien : permet de jouer à 3, mais le 3ème joueur ne controle que le Judge Dredd.
L’humanité résiste nécessite plusieurs extensions pour jouer les 8 scénarios.
- scénarios 1 & 2 : jouables avec le matériel inclus
- scénario 3 : nécessite Esteban (KS exclusif) ou une autre figurine proxy
- scénario 4 : nécessite le martien porteur de drapeau inclus avec Menez moi à votre chef
- scénario 5 : nécessite le double de martien furtifs
- scénario 6 : nécessite le double de soldats Novas Vira
- scénario 7 : nécessite 4 soucoupes volantes et le double de Novas Vira
- scénario 8 : nécessite 2 soucoupes volantes, et le martien porteur de drapeau.
Voilà j’espère que ça répond à tes questions.
Merci pour ta réponse complète
Juste deux petites questions supplémentaires :
- les extensions Fantassins martiens et Soldats US : sont-ce les mêmes figurines que dans le jeu de base? Est-ce utile de les avoir si on ne joue qu’à 2 joueurs?
- Les Marines Martiens sont ils utilisés dans un scénario ?
Eole dit:Merci pour ta réponse complète
Juste deux petites questions supplémentaires :
- les extensions Fantassins martiens et Soldats US : sont-ce les mêmes figurines que dans le jeu de base? Est-ce utile de les avoir si on ne joue qu'à 2 joueurs?
- Les Marines Martiens sont ils utilisés dans un scénario ?
ki-joue-joue dit:Est ce que l'un d'entre vous a pu essayer les cartes AI en Coop ou solo ?
Petite info pratique pour les complétistes.
Le set d’extension Attaque à Greenville qui contient (il me semble), les figurines KS exclusives de la campagne de financement, avait été proposé par Edge en France à la vente dans un pack exclusif et limité au moment de la sortie de la boîte de base.
Il n’est actuellement plus disponible et apparemment ne sera plus édité… du moins en France.
Parce qu’en effet, il est disponible sur le site internet espagnol du même éditeur a un prix identique à n’importe quel autre set d’extension!
Apparemment chez nos voisins, il ne semble pas du tout exclusif.
Par contre, je vous préviens, les fdp coûtent un bras, mais ça reste globalement plus intéressant que ce que l’on peux trouver à la revente sur le net.
Eole dit:Petite info pratique pour les complétistes.
Le set d'extension Attaque à Greenville qui contient (il me semble), les figurines KS exclusives de la campagne de financement, avait été proposé par Edge en France à la vente dans un pack exclusif et limité au moment de la sortie de la boîte de base.
Il n'est actuellement plus disponible et apparemment ne sera plus édité.... du moins en France.
Parce qu'en effet, il est disponible sur le site internet espagnol du même éditeur a un prix identique à n'importe quel autre set d'extension!
Apparemment chez nos voisins, il ne semble pas du tout exclusif.
Par contre, je vous préviens, les fdp coûtent un bras, mais ça reste globalement plus intéressant que ce que l'on peux trouver à la revente sur le net.
ki-joue-joue dit:
AU moins tu n'hésites pas entre standard et prioritaire vu que la différence n'est que de 98 cts.
La boîte Attaque Sur Greenville devrait être à nouveau disponible en France très prochainement.
Du coup, ne vous lâchez pas trop sur les frais de port !
Premières impressions sur ce jeu.
Je l’ai acheté en espérant pouvoir y jouer avec mes 2 garçons de 7 et 5 ans et ça fonctionne très bien (le troisième de 1 an même s’il meure d’envie de jouer avec les figurines est pour le moment tenu éloigné de la table!!).
Après avoir regardé le film pour nous mettre dans l’ambiance, nous avons joué le scénario d’introduction sans intégrer les cartes pour ne pas trop complexifier.
Bilan : tout le monde a adoré et nous nous sommes beaucoup amusé!
Les règles sont simples, c’est stratégique comme il faut (foncer comme une brute me semble très kamikaze comme tactique) et l’immersion est très bonne rien qu’avec le jeu de base (quand je rajouterai les soucoupes et le robot ça va être de la folie ).
Bref je ne regrette pas du tout mon achat et je le conseille pour ceux qui veulent jouer avec des plus jeunes. Avec des moins jeunes ça doit être bien chouette aussi.