oh mais quelle excellente surprise !
merci Edge de sortir ce supplément pendant les vacances, mon fiston qui enchaîne les parties solo de zombicide va être plus que ravi de jouer maintenant avec ses martiens !
et il y a même les points des unités, trop cool !
Je viens de recevoir ma boite massacre urbain, les vaches sont elles censées disposer d’un socle?
guilou05 dit:Je viens de recevoir ma boite massacre urbain, les vaches sont elles censées disposer d'un socle?
Non, elles tiennent en principe très bien sans.
Ok merci. Je me demandais vu qu’on les voit dans les photos officielles avec un socle.
Excellent !
Retour sur la 1ère mission de la campagne “Des zombies encore des zombies” :
- ils vont vite ces zombies ! A se déplacer après chaque action de déplacement/tir on se fait vite submerger… 1ère partie, j’essaye d’en toucher un max à distance, mais le bruit les attire tellement que j’abandonne au round 2…
- 2ème tentative, cette fois je passe 2 rounds à ne rien faire (les 2 premiers rounds, on ne peut pas quitter la zone de déploiement) puis on s’enfuie le plus vite possible ! c’est déjà plus gérable, même si je perds 3 figs sur 5…
- il vaut mieux privilégier les unités fortes au combat au corps à corps, l’utilisation d’une mitrailleuse n’étant pas une bonne idée pour rester silencieux
Plutôt sympa, ça donne envie de rejouer le même scénario avec des troupes différentes.
Allez, let’s go mission 2 !
hello
1ere partie avec le fiston longue car c’est la 1ere le temps de mettre en place de voir les points de regles
apres pas simple de devoir ouvrir la regle pour verifier les tirs portées etc
y(avait je crois des fiches imprimmables
sino je recherche aussi des dés 8 faces pas trouvé chez meeple orange et si possible en bleu pour les martiens car 6 vraiment trop juste
sinon c’est vrai que regardé si la LDV est bonne a bien plus a mon fils
par contre le plateau vraiment beurk les murs tombent arfois ce n’est pas droit et la boite un juste dommage qu’elle soit pas de la taille des nouveaux ffg/edge
dès en folies ^^
davy dit:par contre le plateau vraiment beurk les murs tombent arfois ce n'est pas droit et la boite un juste dommage qu'elle soit pas de la taille des nouveaux ffg/edge
Eh ben oui, tu vas devoir passer par la caisse enregistreuse et financer en plus un tapis de jeu qualité premium, c'est quasi indispensable.
Ou alors tu plastifies le poster de base, ça doit marcher aussi et c'est plus économique ?
C'est le seul point noir de la boîte de base pour moi, outre le fait qu'une plus grosse fig de chaque côté n'aurait pas été de trop pour varier les plaisirs (genre une soucoupe et un véhicule, mais bon, là, fallait kickstarter !).
The_Kerf dit:davy dit:par contre le plateau vraiment beurk les murs tombent arfois ce n'est pas droit et la boite un juste dommage qu'elle soit pas de la taille des nouveaux ffg/edge
Eh ben oui, tu vas devoir passer par la caisse enregistreuse et financer en plus un tapis de jeu qualité premium, c'est quasi indispensable.
Ou alors tu plastifies le poster de base, ça doit marcher aussi et c'est plus économique ?
C'est le seul point noir de la boîte de base pour moi, outre le fait qu'une plus grosse fig de chaque côté n'aurait pas été de trop pour varier les plaisirs (genre une soucoupe et un véhicule, mais bon, là, fallait kickstarter !).
oui car la plastification j'y crois pas dans le temps et puis quand tu l'as plastifié comment tu la rentre dans la boite?
et oui c'est la version KS qu'il faut prendre pour ce genre de jeu
arcardia
rivet wars
rume and bones
etc
mais j'avais pas encore sauté le pas je viens de le faire avec conan car FR
faut que je saute le pas sur le prochain CMON ou MANTIC si cela me plait meme en anglais du moment que ce n'est pas trop compliqué car c'est pour joué avec mon fils donc je devrai traduire les cartes
par contre j'avais une question
on a fait le 1er scenarios et il fallait 6 soldats avec mitraillettes et il n'y en a que 5 dans la boite donc j'ai pris le sergent la c'est pas grave car pas encore peint mais par la suite meme si je ne pense pas que l'on refera le scenario un sauf pour inversé les camps c'est embetant
j'espere qu'il y a pas la meme chose pour d'autres scenarios.
davy dit:par contre j'avais une question
on a fait le 1er scenarios et il fallait 6 soldats avec mitraillettes et il n'y en a que 5 dans la boite donc j'ai pris le sergent la c'est pas grave car pas encore peint mais par la suite meme si je ne pense pas que l'on refera le scenario un sauf pour inversé les camps c'est embetant
Sauf problème tu dois avoir dans ta boîte:
- 1 sergent
- 6 soldats avec armement standard
- 2 soldats avec mitrailleuse
- 1 soldat avec lance-missile
davy dit:
par contre j'avais une question
Il y a bien 6 Marines avec Fusil dans la boîte de Mars Attacks.
La composition de l'escouade de Soldats US est la suivante :
- 1 Sergent
- 1 Soldat avec Lance-missiles
- 2 Soldats avec Mitrailleuse
- 6 Soldats avec Fusil
merci a vous 2 j’avais oublié que j’avais mis un paquet de figurine de coté a nettoyé pour sous couché
Tiens je me demandais peut on faire paniquer une figurine qui est déjà paniquée? Et dans ce cas il se passe quoi elle meurt?
guilou05 dit:Tiens je me demandais peut on faire paniquer une figurine qui est déjà paniquée? Et dans ce cas il se passe quoi elle meurt?
Non, la figurine n'est pas éliminée. Elle reste Paniquée, c'est tout.
Salut,
Je viens de faire une présentation vidéo de la boite base avec tout le matériel, le livret et les cartes.
c’est là: http://youtu.be/GcynHFO4jgI
Je ferais des vidéos sur les bonus du kickstater et des parties explicatives.
++
Frédéric.
Salut,
Je viens de publier 2 vidéos sur les livrets d’extensions:
-Humanity Resist c’est là: http://youtu.be/0-NsKBP8zRs
-Extermination c’est là: http://youtu.be/fRngqV2pdjQ
Bientôt la partie explicative.
++
Le culte du D dit:Salut,
Je viens de publier 2 vidéos sur les livrets d'extensions:
-Humanity Resist c'est là: http://youtu.be/0-NsKBP8zRs
-Extermination c'est là: http://youtu.be/fRngqV2pdjQ