[Mars] plus de suspens, de panache et moins d'acharnement

[Mars]

Je n’ai qu’une partie de mars à mon actif, mais une idée à mettre à l’épreuve concernant la résolution des conflits m’est venue. Cette idée à pour but d’éviter l’acharnement sur les lus faibles, favoriser la prise de risque lors de conflits militaires initiés par un joueur, et ajouter un peu de suspens sur l’issu des conflits. Pour cela j’ai opté pour un système de dé avec bonus selon le niveau de l’installation.
Installation de niveau 1 : 1 dé à 6 faces (1d)
installation de niveau 2 : 1d6+2
installation de niveau 3 : 1d6+3
Après avoir jeté les dés, les joueurs jouent simultanément des cartes r&d de leur main face cachée qu’ils dévoilent simultanément. Ils ajoutent ces bonus à leur score, le score le plus haut gagne le conflit. En cas d’égalité c’est les colons restés à la maison qui aident à départager.

Lorsqu’il s’agit d’un conflit militaire initié par un joueur et non une carte conflit, la récompense en cas de victoire dépend du rapport de force.
Si le vainqueur du conflit à un niveau d’installation militaire supérieur au perdant, il lui prend une carte ressource.
Si le vainqueur du conflit à un niveau d’installation militaire égal à celui du perdant, il lui prend deux cartes ressources ou 1 colon.
Si le vainqueur du conflit à un niveau d’installantion militaire inférieur à celui du perdant, il lui prend 3 ressources ou 2 colons ou n niveau de bâtiment.

Pour ce qui est de la gestion des suprématie, j’avais dans l’idée de faire ça avec le niveau de bâtiment brut et départager par un conflit en cas d’égalité.

Bon j’avoue que je n’ai pas testé, c’est justement pour cela que je poste. Si le coeur vous en dit testez et remontez moi les infos. De mon c^oté j’ajusterait dès que j’aurais eu l’occasion de tester.